+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 17:47:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gonflage  (Lu 4768 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 20 Août 2008 - 19:52:04 »

Ayant fait l'acquisition d'une voile (vieille donc pas utilisable pour voler), je souhaite m'entrainer à gonfler. J'ai déjà fait un stage d'initiation donc je sais comment m'y prendre.

Et j'aimerai savoir comment progresser; par exemple s'il vaut mieux commencer sur du plat avec pas du tout de vent ou plutôt un peu de vent pour mieux gonfler... Quels exercices je peux faire.... Et aussi les erreurs à ne pas faire etc...  Bref, j'aimerai avoir des conseils sur le travail de la voile au sol!

merci! parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Foehny
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Geo 2 S
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 20 Août 2008 - 20:06:32 »

pas a coté de ligne électrique
pas sous un cumulonimbus  Mr. Green

Ensuite gonfle, gonfle, gonfle, on ne gonfle jamais assez... moi le premier.

Quand tu auras ta voile bien en main, fixe d'aller dans un coin  du champs, face àà la voile, dos à la voile.
Tu peux contrôler la voile coucher sur le dos....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #2 le: 20 Août 2008 - 20:35:38 »

travaille en tout premier lieu le recentrage sous ta voile !

tu dois l'accompagner, l'empècher de te dépasser. Inutile de commencer dans des conditions fortes. l'important pour le moment c'est que le vent soit régulier (laminaire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 20 Août 2008 - 20:42:12 »

demain après-midi, tentative de séance statique au barrage de Grand Maison... Grande étendue herbeuse... Bon parfois c'est un peu fort pour les débutants. Mais au moins c'est laminaire. Si tu sais pas quoi faire et que t'as pas peur de rouler un peu...

EDIT : Erf ! Me semble me souvenir de ta présentation que tu n'es pas sur Grenoble... Du coup ça ferait rouler beaucoup peut-être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ppa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky EOS
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 21 Août 2008 - 09:35:57 »

http://www.vimeo.com/1568000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
loulou58
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: une fides!one
pratique principale: vol / site
vols: ben quelques un!mais je sais pas combiens vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 22 Août 2008 - 18:42:04 »

 voler gonfle ,mais prend des pose aussi pas tout les jrs,moi je faisait ça en sortit de stage faute de condition pour voler, et franchement ça me gonfler mort de rire
fait aussi de la pente ecole avec des saut de puce !au mieux des vols (mais bon tu n 'a apparament pas une voile pour)
sinon c 'est quand meme l 'eclate le gonflage sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

voler ,voler ,encore voler
sof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #6 le: 23 Août 2008 - 18:17:13 »

Merci pour vos conseils!

J'ai gonflé un petit peu ce matin, c'était pas top top... Mais bon normal!

Et j'ai remarqué aussi que souvent, j'étais tiré en arrière par mon aile. Quelle peut être la raison? Je pensais que c'était uniquement par vent assez fort que ça le faisait, alors que dans mon cas, il y avait peu de vent. Et comment remédier à cela?

 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #7 le: 23 Août 2008 - 18:32:15 »

Si tu es en dos voile, charge ta ventrale et lève les bras, comme si tu t'apprêtais à décoller. Si tu es en face voile, charge la sellette en pliant un peu les jambes, et toujours les bras haut.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 23 Août 2008 - 18:48:37 »


Et j'ai remarqué aussi que souvent, j'étais tiré en arrière par mon aile. Quelle peut être la raison? Je pensais que c'était uniquement par vent assez fort que ça le faisait, alors que dans mon cas, il y avait peu de vent. Et comment remédier à cela?

 salut !

Pour le comment y remédier le mieux c'est ce que t'explique parapascal ensuite pour la raison y'a pas ... un peu plus de 20m² qui s'remplisse d'air ça offre de la résistance Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
azaza
Invité
« Répondre #9 le: 23 Août 2008 - 19:04:00 »

 salut ! wep rapido
Un terrain plas wé mais une tite pente c'est mieux essaye de la piloté au sol enfin apres
Essaye de rester dans le centre de la voile de corrigé /ressentir celle-ci  prendre un cap et rester dans l'axe
Joue avec comme un cerf-volant ,en tirant les A gauche et droite essaye de la reposé en douceur ,il faut la ressentir mieux que de la regarder

http://www.dailymotion.com/azaza95/video/x5jdm8_azaza-pente-ecole-skikda-2008_sport?from=rss
Désolé mais je kiffe cette pente (
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 20 requêtes.
anything