+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 04:12:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saison 2011  (Lu 2015 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bsao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone élément - LC Spiruline
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« le: 02 Décembre 2010 - 14:00:09 »

Bonjour à tous,
Après mon retours de Chamonix, ou mon dernier stage de l'année a était annulé pour des raisons météos, je commence déjà à envisager l'année à venir.
Mais sans vouloir faire de mauvaise pub à qui que ce soit, force est de constaté, que je n'ai franchement pas étais convaincu par les écoles qui m'ont accueillis.
-Peu de dialogue et peu de considérations
-Le sentiment d'être juste considéré comme quelqu'un de passage, qu'on ne reverra certainement pas
-Vol dans des conditions non adaptées
-Journées perdus, jamais rattrapées
...
enfin il me reste un sentiment vraiment négatif de cette année 2010, et évidemment, je ne sais pas comment aborder l'année qui arrive.

Je suis sur qu'il doit y avoir des écoles bien plus sérieuses et investies, mais c'est un peu la foire d'empoigne alors auriez vous quelques conseils
sur les écoles qui valent vraiment le détours.

J'ai conscience que ce n'est pas forcément évident de lancer des noms sans faire de pub, donc même en mp je suis preneur...

Bon vol à tous ...

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 02 Décembre 2010 - 14:06:24 »

Parapente planète aux Carroz.
Michel Rudolph est vraiment cool, sympa et prends pas les gens pour des jambons. Il personnalise ta progression et en plus, il est vraiment pas cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 02 Décembre 2010 - 19:35:30 »

 salut !
-Peu de dialogue et peu de considérations
-Le sentiment d'être juste considéré comme quelqu'un de passage, qu'on ne reverra certainement pas
Sur ces points, j'ai vécu également la même chose en stage init.  fum  Sont pas prêts, en effet, de me revoir. Puis, en changeant d'école pour ma progression/perf, ce fut le jour et la nuit.
Coordonnées en MP si tu veux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Absolute Chamonix
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 01 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 02 Décembre 2010 - 19:41:48 »

Bonjour bsao,

Il serait dommage de faire un amalgame entre ta mauvaise expérience et tout les professionnels d'une vallée.

Notre structure n'est, à l'évidence, pas concernée par tes propos, car nous nous adressons uniquement à des pilotes autonomes.

Optimisation en thermique, cross et entrainement à la compétition sont en effet nos spécialités.
Nos pilotes sont fidèles, et nous, proches d'eux.
Cette relation privilégiée, la qualité de l'accueil et de l'enseignement sont pour nous très importants.

Aussi, j'espère que tu trouveras de bons professionnels pour continuer ta progression.
Ensuite nous pourrons t'accueillir avec plaisir et professionnalisme dans l'un de nos stages dédié au cross ou à l'optimisation du thermique. Clin d'oeil

d'ici là, nous te souhaitons de bons  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bsao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone élément - LC Spiruline
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 02 Décembre 2010 - 19:56:12 »

Bonsoir Absolute Chamonix,
c'est vrai que mon message prête à confusion, mais mes expériences malheureuses ne ce sont pas passées à Chamonix (c'est vrai que j'aurais du le préciser), mais dans d'autres régions.
Quand je suis venu dans votre régions, il y a eu problème météo donc l'école a annulée, pas de chance c'est tout.
Je ne peu évidemment pas porter de jugement !!!
Sinon je ne met absolument personnes dans le même sac, bien au contraire et c'est pour ça que j'écris ce post ... histoire de ne pas me louper l'année prochaine.
J'ai même vraiment adorer le pays du mont Blanc, bon par contre quand l'école m'a annoncée qu'il n'y avait pas de pente école ou l'on pouvait faire quelques sauts de puce et que le premier vol c'était directement de l'Aiguille du Midi, Ben la j'étais presque content que le stage n'ai pas lieu ...
Sinon au plaisir
« Dernière édition: 02 Décembre 2010 - 20:21:07 par bsao » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.
anything