tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #50 le: 23 Février 2015 - 11:40:11 » |
|
ton portable change les "sais" en "c'est"????? tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde???
sans deconner y a rien de plus chiant que de devoir lire à voix haute pour comprendre ce que tu veux dire. A quand un test de francais en preambule d'une inscription sur les forums?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #51 le: 23 Février 2015 - 11:47:02 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte !
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #52 le: 23 Février 2015 - 11:49:55 » |
|
la difference c est que l'irresponsable volant ne fait du mal qu'a lui-meme alors que celui qui ne fait aucun effort d'ecriture nous fait mal aux yeux a tous!
|
|
|
|
blacklight
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight - Free Force
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #53 le: 23 Février 2015 - 11:53:27 » |
|
ton portable change les "sais" en "c'est"????? tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde???
N'ot Jérem se dévoile......du grand art ! vraiment MDR..... Jérem, arrête donc de t'enfoncer ! Et sache que tout ce fait, mais tout se sait dans notre petit monde..... Tu l'as validé ton SIV? tu voudras me montrer ton carnet de vols la prochaine fois qu'on se croise aux Croix?
|
|
|
|
blacklight
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight - Free Force
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #54 le: 23 Février 2015 - 12:29:40 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte ! Le brevet B n'est-il pas aussi un "test de responsabilité" ?
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #55 le: 23 Février 2015 - 12:45:23 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte ! Le brevet B n'est-il pas aussi un "test de responsabilité" ? Non, en tant qu'examinateur on nous demande de valider des compétences et pas une personnalité. Heureusement, je suis moniteur de parapente, pas psychiatre !
|
|
|
|
tommy n
Rampant
Hors ligne
Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #56 le: 23 Février 2015 - 12:49:46 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte ! Le brevet B n'est-il pas aussi un "test de responsabilité" ? Non, en tant qu'examinateur on nous demande de valider des compétences et pas une personnalité. Heureusement, je suis moniteur de parapente, pas psychiatre ! pourtant il me semblerai normal qu'un examinateur ait quelques réticences à délivrer une qBi même à un excellent pilote si ce dernier a des comportements de "tete brulée".
|
|
|
|
Triple Seven France
Invité
|
|
« Répondre #57 le: 23 Février 2015 - 12:50:52 » |
|
en tant qu'examinateur on nous demande de valider des compétences et pas une personnalité. Heureusement, je suis moniteur de parapente, pas psychiatre ! Intéressant. Pourtant, en termes de sécurité et de longévité, ce sont bien souvent la personnalité et les comportements qui sont prépondérants.
|
|
|
|
Parapente Samoens
Invité
|
|
« Répondre #58 le: 23 Février 2015 - 13:27:36 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte ! Le brevet B n'est-il pas aussi un "test de responsabilité" ? Non, en tant qu'examinateur on nous demande de valider des compétences et pas une personnalité. Heureusement, je suis moniteur de parapente, pas psychiatre ! pourtant il me semblerai normal qu'un examinateur ait quelques réticences à délivrer une qBi même à un excellent pilote si ce dernier a des comportements de "tete brulée". Pour la QBi la personnalité du pilote est bien sur évaluée. Après le manque de maîtrise technique au décollage, le manque de maturité 'parapentesque' est la principale cause d'échec. Pour Vincent, je suis bien d'accord mais la validation actuelle par examen sec ne permet malheureusement pas de connaître parfaitement tous les candidats. La validation en école permet un contrôle continu, mais c'est plus contraignant pour les candidats.
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28
|
|
« Répondre #59 le: 23 Février 2015 - 13:32:24 » |
|
Pourtant, en termes de sécurité et de longévité, ce sont bien souvent la personnalité et les comportements qui sont prépondérants.
Dans le cas présent il n'y a clairement aucun problème de ce côté-là: Moi je ne trouve pas que je suis dangereux !
---> ouf, nous voilà rassurés... pas d'inquiétude, donc!
|
|
|
|
blacklight
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight - Free Force
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #60 le: 23 Février 2015 - 13:43:12 » |
|
À quand un test de français en préambule d'une inscription sur les forums?
Le même jour où l'on demandera un test de responsabilité minimum pour pouvoir voler en parapente ? Dans le cas présent, on est loin du compte ! Le brevet B n'est-il pas aussi un "test de responsabilité" ? Non, en tant qu'examinateur on nous demande de valider des compétences et pas une personnalité. Heureusement, je suis moniteur de parapente, pas psychiatre ! pourtant il me semblerai normal qu'un examinateur ait quelques réticences à délivrer une qBi même à un excellent pilote si ce dernier a des comportements de "tete brulée". La validation en école permet un contrôle continu, mais c'est plus contraignant pour les candidats. Les écoles sont-elles toutes égales face ce postulat? Aïeeeeeee
|
|
|
|
Christian-Luc
Invité
|
|
« Répondre #61 le: 23 Février 2015 - 13:56:42 » |
|
flood on ton portable change les "sais" en "c'est"?????
sur ce coup là, oui sait possible Pour aller + vite, il suffit de dicter au portable, et l'interprétation peut être fantaisiste De même, si tu tapes au clavier, l'anticipation de l'éditeur de texte sur les premières lettres (ou même sur la suite de ta phrase, sans avoir tapé la première lettre du mot suivant) peut être fantaisiste; donc si tu ne relis pas ... ou si tu acceptes tel quel ... flood off
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #62 le: 23 Février 2015 - 13:57:18 » |
|
Désoler, c'est mon portable qui change les mots et je n'est pas relu derrière.
Là non plus! Mais c'est pas forcément les fautes de français qui font le plus peur!
|
|
|
|
wowo
crossman (woman)
En ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 224
|
|
« Répondre #63 le: 23 Février 2015 - 16:32:31 » |
|
Quelque part cela me fait sourire vos interventions à propos de nos proses en Français... et si l'un ou l'autre etait dyslexique. Cela ne vous vient jamais à l'esprit. Vous faites pas trop Charlie sur le sujet.
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Volant21
Rampant
Hors ligne
Aile: Tequila 4
pratique principale: vol / site
vols: vol dans le bocal vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #64 le: 23 Février 2015 - 18:57:50 » |
|
ton portable change les "sais" en "c'est"????? tu te foutrais pas un peu de la gueule du monde???
N'ot Jérem se dévoile......du grand art ! vraiment MDR..... Jérem, arrête donc de t'enfoncer ! Et sache que tout ce fait, mais tout se sait dans notre petit monde..... Tu l'as validé ton SIV? tu voudras me montrer ton carnet de vols la prochaine fois qu'on se croise aux Croix? Son B+ et sa Qbi par la même occasion, à quand le monitorat?
|
|
|
|
M@tthieu
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24
So beautiful ! ;)
|
|
« Répondre #65 le: 25 Février 2015 - 08:33:16 » |
|
Hello, Je fais du parapente depuis presque 1 an, mais assez peu de grands vols et hier, lors d'un vol dans des conditions un peu agitées (mais pas tant que ça), je me suis pris une grosse asymétrique (presque 50 % selon les parapentistes au sol) - pas de dégats mais je ne l'ai absolument pas vu venir et je cherche mon erreur ?? j'avais l'impression d'être bien au contact de l'aile ? si quelque chose vous semble évident ?! https://www.youtube.com/watch?v=yoW_R8KvfKY Je vois surtout des piquets de vigne sur la vidéo et l'atterrissage sur la petite route faut pas se louper y compris quand la voile tombe ! Donc bravo ! Cela dit je trouve que sur la vidéo tes jambes ne font pas corps avec la sellette et quand tu vas te poser tu tournes à gauche et tes jambes vont presque dans le sens opposé sans mettre du poids sur le côté gauche de la sellette. A moins que ce soit ta tête qui ne regarde pas à l'intérieur du virage. "Regard, appui, commande" m'a-t-on appris à l'école de mes premiers stages. Après je me trompe peut-être à l'analyse de la vidéo, je ne suis pas un expert non plus, ça se saurait . Bons vols plaisir !
|
"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser" "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle" Voler n'est pas anodin Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
|
|
|
thierry_c
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 48
|
|
« Répondre #66 le: 25 Février 2015 - 08:43:54 » |
|
je me trompe peut être mais en sortie de deco tu semble dériver a gauche, et si c'est ça quand tu arrive au rocher, tu es passé sous le vent, donc dans les turbulence !
|
|
|
|
tartifli
Rampant
Hors ligne
Aile: eden 7
pratique principale: vol / site
vols: 340 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #67 le: 25 Février 2015 - 09:25:47 » |
|
D'accord avec thierry_c, j'ai l'impression que tu décolles dans une brise un peu déviée par la droite vers la gauche par le météo, ce qui donne une montée un peu asymétrique de ta voile qui semble vouloir regarder vers la droite par effet girouette. Ensuite effectivement, impression que tu te fais pousser sur la gauche au fur et à mesure que tu sors de la brise, et que reste le météo. Et du coup, à hauteur des rochers à droite, t'es sous le vent.
|
|
|
|
pox21
Rampant
Hors ligne
Aile: ALPHA 6 / ITV proxima 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0
|
|
« Répondre #68 le: 25 Février 2015 - 20:29:49 » |
|
Effectivement, en re visualisant la vidéo, on a l'impression que le vent a une composante venant de la droite ... C pi être l'explication de ma fermeture ...
|
|
|
|
Thomas B
Rampant
Hors ligne
Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #69 le: 27 Février 2015 - 12:49:05 » |
|
Quelque part cela me fait sourire vos interventions à propos de nos proses en Français... et si l'un ou l'autre etait dyslexique. Cela ne vous vient jamais à l'esprit. Vous faites pas trop Charlie sur le sujet. Moi je le suis , et du coup j'apprends par coeur des tournures de phrases... A sa cause, il m'est arrivé il y a pas longtemps de partir la journée pour voler en délaissant ma femme. Dans l’après-midi j'ai voulu lui envoyer entre deux runs le message "J'ai kiffer grave" mais mon android tout neuf lui a envoyé "Je kiffe femme grave". La confusion aurait pu être dramatique à mon retour mais elle ne se fait pas de soucis à ce sujet surtout quand elle me voit partir avec mon parapente... Sinon, pour notre amis parapentiste supposé dyslexique, plutôt que de le mettre de coté, ce qui n'apportera rien à personne, je suis sûr qu'il y a une âme charitable, référent du club, qui pourrait l'aider à organiser sa progression.
|
|
|
|
blacklight
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight - Free Force
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #70 le: 27 Février 2015 - 13:12:15 » |
|
Sinon, pour notre amis parapentiste supposé dyslexique, plutôt que de le mettre de coté, ce qui n'apportera rien à personne, je suis sûr qu'il y a une âme charitable, référent du club, qui pourrait l'aider à organiser sa progression.
Moi...entre autres......même s'il est pas à mon club.....
|
|
|
|
blacklight
Rampant
Hors ligne
Aile: Blacklight - Free Force
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #71 le: 27 Février 2015 - 13:14:36 » |
|
j'ai merdu.....je disais:
Moi...entre autres......même s'il est pas à mon club.....
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 366
|
|
« Répondre #72 le: 27 Février 2015 - 14:14:33 » |
|
La confusion aurait put être dramatique à mon retour mais elle ne se fait pas de soucis à ce sujet surtout quand elle me voit partir avec mon parapente...
C'est comme ça que je fais pour tromper la mienne, mais elle a quand même un gros doute quand je pars avec mon parapente sur le dos les jours de tempête
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
|