+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 05:40:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: montée asymétrique de ma voile  (Lu 10887 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
annemomo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE Element
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 vols
Messages: 0


« le: 10 Juillet 2011 - 21:36:47 »

je pratique depuis deux ans mais de manière irrégulière, j'ai donc grand besoin de faire des gonflages régulièrement pour retrouver les sensations!
mon principal problème est la montée asymétrique de ma voile...j'essaye pourtant d'être bien centrée et dans l'axe du vent, de tirer de façon égale avec les deux bras, mais quasiment à chaque fois j'ai une demi voile qui monte en premier par rapport à l'autre!!
comment y remédier?
merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2011 - 21:49:08 »

Au lieu d'essayer de tirer symétriquement, ne plus tire plus avec les bras !  Rigole

Une voile se gonfle de manière classique avec une impulsion qui doit venir du harnais et non des mains. Pour la montée de voile, les mains ne devraient qu'accompagner la voile, la traction venant du harnais.

 prof   Un conseil valable pour tous : Sur une pente tranquille avec un petit vent de face essayez de gonfler vos voiles sans prendre les avants. Je suis sur que vous serez surpris de la facilitée et de l’efficacité de la montée de voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piAIRo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 20


.