+ Le chant du vario +

Forum de parapente

12 Mai 2024 - 23:48:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trim Biplace  (Lu 16188 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
stephb24
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: tempest bigolden2
pratique principale: vol / site
vols: 450 vols
Messages: 0


travailler moins pour voler plus


WWW
« Répondre #25 le: 17 Janvier 2015 - 23:07:59 »

ce que j aime bien c'est que tout le monde rigole mais pour l instant pas un est capable de me donner une reponse correcte a ma question.....pour info le manuel du beluga je l'ai deja lu mais ma question est en résumé :
quelle sont les principales fonctions des trims sur un biplace ?

qui peut me donner une réponse ?
elle est pourtant simple cette question ?
pouvez vous m 'aider au lieu de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ?

merci
et c'est reparti pour un 42 h2g2

tu veut "LA RÉPONSE" si possible sans avoir a la chercher,

la question est simple, la réponse aussi, tellement simple qu'un pilote qui a des notion suffisantes en mécavol pour ne pas se mettre en danger quand il vole en solo,
et qui réfléchi un tant soit peu au fonctionnement des trim doit pouvoir la trouver sans trop de problème.
autant un pilote débutant qui pose une question sur le vol solo on va lui donner des indications pour l'aider a progresser bien que la meilleur soit souvent d'en discuter avec un formateur
quand il s'agit de questionnement basique de mécavol appliqué au vol biplace les seuls conseils que l'on est en droit de donner c'est de ne pas faire de connerie "et pour le coup voler en bi en est une grosse" et d'aller se former sérieusement.

ce que les différent pilotes ont essayer de te faire comprendre de façon subtile est que
premièrement un forum n'est pas là pour t'apprendre a piloter un biplace
deuxièmement l'intitulé de ta question laisse entrevoir que tes lacunes en mécavol ne te permettront pas forcément de comprendre ou d'utiliser cette réponse.

plus précisément c'est que tu part du principe que pour un poids donné correspond un position de trim sinon l'aile n'est pas dans son domaine de vol  la prise de t?te
c'est un peu comme si tu disait qu'un camion vide devrais rouler a l’essence alors que plein il doit rouler au diesel  voler

on a aussi le sentiment que jamais tu ne t'est posé la question sur l'effet des trims, outre le fait que la question est abordée dans les manuels de vols dès le niveau initiation il fait partie intégrante de la qbi
ensuite tu semble considérer qu'un trim est un trim, au même titre qu'un chien est un chien, seulement en fonction du cahier des charges des différents constructeurs même si le principe de fonctionnement fait que relâché l'aile sera plus piqueuse et serré elle sera plus cabreuse, certains constructeur font des trim qu'a cabrer, d'autre qu'a piquer, et d'autres encore une position intermédiaire entre ses 2 solutions.
donc rien que pour ça on ne peut pas te dire ou régler tes trim.

ensuite on a l'impression que pour toi les trim c'est ou a fond dans un sens ou a fond dans l'autre  rouleau ? patisserie
tu oublie que l'histoire pourrait bien retenir que le parapente a été inventé par les normands, pas parce que les alpes ou cela a débuté sont les leurs "alpes mancelles" mais que la quasi totalité des question concernant le parapentes ont pour réponse "ça dépend" prof


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans un état totalitaire,
 tout ce qui n'est pas interdit est obligatoire
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #26 le: 17 Janvier 2015 - 23:26:08 »

la quasi totalité des question concernant le parapentes ont pour réponse "ça dépend" prof


C'est tellement vrai !  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 171




WWW
« Répondre #27 le: 17 Janvier 2015 - 23:38:40 »

et puis ... même si tu n'en a pas l'impression ... l'essentiel des réponses ont été données Exclamation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roulllio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sherpa 2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 18 Janvier 2015 - 09:02:58 »

merci  pour vos réponses et bon vols a tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 18 Janvier 2015 - 09:23:32 »

salut julien, passe ton brevet confirmé ça t'apportera déjà pas mal de réponse  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
fab 01
Invité
« Répondre #30 le: 18 Janvier 2015 - 12:10:55 »

merci  pour vos réponses et bon vols a tous !

bon vol à toi aussi avec ton BI et ton amie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
roulllio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sherpa 2
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 18 Janvier 2015 - 13:21:46 »

Merci a tous et désolé si je me suis un peu emflammé ! bien sur je vais passer au plus vite ma Qbi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 153



« Répondre #32 le: 18 Janvier 2015 - 13:41:10 »

Merci a tous et désolé si je me suis un peu emflammé ! bien sur je vais passer au plus vite ma Qbi

 pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
randoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez de vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 18 Janvier 2015 - 14:01:58 »

Bah j'ai appris tout ce qu'il faut dans cette discussion, du coup je me commande un Magnum 2 des demain.  vrac

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stef7550
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: +- 2 vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 18 Janvier 2015 - 14:14:38 »

les trims, c'est les deux ficelles avec une poignée au bout ?
j'ai essayé hier de decoler avec un potes au PTV "post fêtes de fin d'année",
donc en suivant les conseils lu ici j'ai tiré dessus mais l'aile à jamais voulu monter ?

j'y comprends plus rien

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
samepate
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4, Iota, Spiruline18
pratique principale: autre (?)
vols: +- 1500 vols
Messages: 3



« Répondre #35 le: 18 Janvier 2015 - 14:29:56 »

les trims, c'est les deux ficelles avec une poignée au bout ?
j'ai essayé hier de decoler avec un potes au PTV "post fêtes de fin d'année",
donc en suivant les conseils lu ici j'ai tiré dessus mais l'aile à jamais voulu monter ?

j'y comprends plus rien

 Mr. Green

Tu confonds Trims et poignées de frein mais c'est pas grave...
Si tu veux gonfler l'aile comme ça, il suffit que tu mettes l'aile à l'envers (bord de fuite en haut), puis que tu coures en marche arrière (l'avantage de cette technique, c'est que le passager étant devant toi ne vois pas le vide et n'est donc pas impressionné, et il peut ainsi faire coucou à la famille qui prend des photos).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 22 requêtes.