ce que j aime bien c'est que tout le monde rigole mais pour l instant pas un est capable de me donner une reponse correcte a ma question.....pour info le manuel du beluga je l'ai deja lu mais ma question est en résumé :
quelle sont les principales fonctions des trims sur un biplace ?
qui peut me donner une réponse ?
elle est pourtant simple cette question ?
pouvez vous m 'aider au lieu de me dire ce que je dois faire ou ne pas faire ?
merci
et c'est reparti pour un 42 h2g2
tu veut "LA RÉPONSE" si possible sans avoir a la chercher,
la question est simple, la réponse aussi, tellement simple qu'un pilote qui a des notion suffisantes en mécavol pour ne pas se mettre en danger quand il vole en solo,
et qui réfléchi un tant soit peu au fonctionnement des trim doit pouvoir la trouver sans trop de problème.
autant un pilote débutant qui pose une question sur le vol solo on va lui donner des indications pour l'aider a progresser bien que la meilleur soit souvent d'en discuter avec un formateur
quand il s'agit de questionnement basique de mécavol appliqué au vol biplace les seuls conseils que l'on est en droit de donner c'est de ne pas faire de connerie "et pour le coup voler en bi en est une grosse" et d'aller se former sérieusement.
ce que les différent pilotes ont essayer de te faire comprendre de façon subtile est que
premièrement un forum n'est pas là pour t'apprendre a piloter un biplace
deuxièmement l'intitulé de ta question laisse entrevoir que tes lacunes en mécavol ne te permettront pas forcément de comprendre ou d'utiliser cette réponse.
plus précisément c'est que tu part du principe que pour un poids donné correspond un position de trim sinon l'aile n'est pas dans son domaine de vol
c'est un peu comme si tu disait qu'un camion vide devrais rouler a l’essence alors que plein il doit rouler au diesel
on a aussi le sentiment que jamais tu ne t'est posé la question sur l'effet des trims, outre le fait que la question est abordée dans les manuels de vols dès le niveau initiation il fait partie intégrante de la qbi
ensuite tu semble considérer qu'un trim est un trim, au même titre qu'un chien est un chien, seulement en fonction du cahier des charges des différents constructeurs même si le principe de fonctionnement fait que relâché l'aile sera plus piqueuse et serré elle sera plus cabreuse, certains constructeur font des trim qu'a cabrer, d'autre qu'a piquer, et d'autres encore une position intermédiaire entre ses 2 solutions.
donc rien que pour ça on ne peut pas te dire ou régler tes trim.
ensuite on a l'impression que pour toi les trim c'est ou a fond dans un sens ou a fond dans l'autre
tu oublie que l'histoire pourrait bien retenir que le parapente a été inventé par les normands, pas parce que les alpes ou cela a débuté sont les leurs "alpes mancelles" mais que la quasi totalité des question concernant le parapentes ont pour réponse "ça dépend"