+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 16:16:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseil , oreilles Alpha 5 , constatation  (Lu 15815 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #25 le: 29 Mai 2017 - 08:22:29 »

Nonoland74190, je ne vais pas faire le moralisateur, je n'ai pas aimé qu'on me fasse la morale  prof  (en des temps reculés) et je n'aime en général pas les donneurs de leçons..donc je comprends un peu comment et pourquoi tu réagis ainsi. Je ne jetterai pas la pierre.
Tous ceux qui t'ont répondu au-dessus ont voulu t'aider le plus sincèrement et le plus aimablement possible, je ne répéterai pas ce qu'ils ont si bien dit dans leur grande sagesse.
Je voudrais insister sur l'aspect banzai que j'aime bien en toi, me rappelant une certaine personne...
Sachant que l'activité de voler n'étant pas anodine, il y a un réel risque de s'en mettre une (je m'en suis mis - un arbre, un retour sol après déco twisté, une frontale, une cravate et un décro involontaire le tout dans une gorge rocheuse, un congestus et secours derrière, un atterrissage sur une route bordée d'arbres, un toit de chalet, des décos reculés par le vent fort, des passages sous le vent, des atterrissages sous le vent, des vols reculés accélérateur à fond bref... j'ai cumulé les erreurs et âneries) donc tu vois, j'ai un "joli palmarès" Pas content et pourtant pendant tout ce temps j'avais l'impression que rien ne pouvait m'arriver, tellement je me sentais invincible ayant un très bon ange gardien !). Pour moi, ce n'était pas pour raisons financières (j'ai fait 8 stages de l'init, jusqu'au thermique, cross et siv) ni pour raisons de temps (j'ai pas mal de vacances) que je me suis empressé de vouloir aller vite (les créneaux de 11h et de l'après-midi) mais mon caractère ou comme tu écris si bien, ma devise est (ou était) aussi  hein ?  "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"  
Hâte d'être et de voler comme un oiseau, au lieu d'enchaîner les ploufs dont j'avais l'impression qu'ils ne me serviraient à rien. J'ai avancé à mon rythme, comme tu avanceras au tien. Tu oublieras des choses importantes la nature te le rappellera. Il faut juste que ce ne soit pas une erreur rédhibitoire et terminale
Garde donc cette fougue et cette impatience, cette motivation qui te fera progresser mais canalise cette énergie positivement afin que tu fasses des vols de plus en plus beaux. Tiens un carnet de vol à jour et inscris ce qui t'a paru bien et moins bien, ce que tu as réussi et raté (prévol, déco, prise de terrain, perte d'altitude). Et vois ce qui doit être amélioré pour ta sécurité. Ne te laisse pas griser par les sensations et garde la tête froide, car au début on veut rester en l'air, ensuite, on veut monter comme les autres et on découvre ce qu'est un thermique. Tu habites en Haute Savoie, le pays du parapente Sourire donc l'aérologie n'est pas des plus simples. Les thermiques en début d'après-midi et la brise de vallée très forts (j'ai expérimenté 4 ou 5 fois le posé au Carrefour de Sallanches, reculé par  40 km/h l'an dernier. Ca se fait mais ce n'est pas une partie de plaisir.
Ecoute toi et regarde si tout est au vert.
Dans la situation que tu nous racontes, tu demandes "est ce que c'est ok" ? Si tu te poses la question, c'est que tu n'es pas sûr, abstiens toi ou regarde, analyse : qui est en l'air, quel genre de voiles, qui monte, à quelle vitesse. Est-ce qu'ils ploufent, zérotent, enroulent étroit ou larges, regarde l'inclinaison des voiles. Les mouvements de voile ne diront rien car si les pilotes savent tenir leur voile, tu croiras que tout est calme en l'air.
SURTOUT ne te fie pas aux biplaceurs pros !! ce sont des traîtres ! Ils connaissent si bien leur métier, ils ont tellement de talent qu'ils peuvent décoller, voler et atterrir dans n'importes quelles conditions !!  +1 au karma Je suis toujours admiratif de ce qu'ils font avec un passager sac de patate. Atterrissage au déco, gestion de la voile. C'est impressionnant !  pouce
Je vais te dire un petit secret rouleau ? patisserie puisque tu n'as pas trop de sous pour un stage (qui te serait bénéfique avec ton nouveau matos et pour progresser plus vite). Pour ce qui est des conditions, à part l'observation, suis discrètement un groupe d'élèves perfs.. et écoute. C'est toujours instructif.

Demande discrètement la fréquence à un élève et suis le groupe de loin. ça peut servir pour les conseils aérologiques, d'atterrissage (gradient, ou pas par exemple).
ATTENTION pas les conseils de pilotage car un moniteur parle à un élève, ce qui n'est pas toi, genre ("met de la commande à gauche" alors que tu dois mettre de a droite ou ne rien faire...

Je l'ai fait quelques fois (NE PAS TAPER !  Tire la langue  Mea Culpa, je l'ai fait avec un groupe d'Aérogliss à Saint André mais pour te montrer à quel point je n'ai pas été jusqu'au bout de ma "bonne" idée de vouloir grappiller des informations gratuitement, je pars du déco ouest  proprement (rare à l'époque) et me voilà en l'air et subitement un des élèves que je suivais fait un quart de tour droit et descend... Je me demande ce qu'il se passe, moi je veux aller tout droit vers l'atterro où il y a la voiture (j'ai du raconter ce premier vol en 'autonomie" d'une longue série...) et me voilà parti pour une longue transition (je ne savais pas ce que c'était à l'époque) au ras des arbres, des fils électriques et des maisons à 9 ou 10h du matin. J'ai su plus tard que les élèves atterrissaient à Moriez juste en dessous du déco et que moi bêtement je venais de faire ma première bourde avec ma Mojo 4 une A toute neuve... donc suivre un groupe est une fausse bonne idée, mon secret, un faux vrai secret.  boudin  boudin

Ecoute ton sens de la logique et prend le temps d'apprendre et de comprendre. Si une question surgit (les élévateurs, l'accélérateur, les commandes...) prend ton temps de faire comme on te l'a appris, avec méthode). N'oublie pas que l'air est un ami invisible mais il peut être un ennemi pour nous homme volants qui devrions rester le pieds sur terre. Donc si tu as un doute, ne vole pas.
Aussi forte soit notre volonté de vouloir voler à tout prix, il y a un prix que nos proches, les inconnus du déco ne sont pas prêts à payer et toi tu as juste envie de progresser sereinement pur un jour faire des cross et de l'acro.

Une anecdote d'hier : déco du Puy de Dôme, ça commence à être thermique mais rien de folichon. J'attends en haut du déco que les conditions s'installent vraiment. En bas, une jeune femme débutante certainement, gonfle la voile correctement, bonne montée de voile, pas de temporisation nette, la voile se tortille un peu mais pas d'abattée, elle court comme on lui a appris mais elle ne charge pas la ventrale, pas assez de vitesse et surtout elle ne tient pas vraiment sa voile qui n'est pas pas en forme rigidifiée, pas de clé, pas de cravate, elle s'élève de deux ou trois mètres, la voile plie dans le thermique, retour au sol à vitesse V. Elle tombe face au sol, sur les genoux mais n'a rien  pouce , mais elle s'est fait très peur... Personne pour la conseiller, elle était seule. Ca passe une fois, deux fois, mais à un moment donné..
Je ne connais pas son passé d'apprenante, un mec s'est précipité pour la secourir et ils ont du parler. Mais cela pourrait être toi à 11h du matin ou en début d'aprem en Haute Savoie car il y a des choses que le corps et l'esprit n'ont pas encore eu le temps d'acquérir pour réagir.
Voilà ce qu'il faut éviter : se faire mal et douter.
Le parapente est une très belle activité, fais gaffe à toi et je te souhaite de très beaux vols plaisir quand le temps sera venu.  parapente
L'adage de mon ancien moniteur de stage init et perf : "Savoir renoncer, c'est savoir progresser". Je sais ce que cela signifie maintenant (et je ne suis pas un "vieux con", juste un "con" qui a été inconscient parfois  fum
« Dernière édition: 29 Mai 2017 - 08:29:48 par M@tthieu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #26 le: 29 Mai 2017 - 08:29:21 »

C'est pas gênant de se faire secouer encore faut il rester sous sa voile et garder son cap lors d'une fermeture.....
Déconne pas à avec l'accélérateur, quitte à payer quelqu'un (ça sera pas cher car c'est simple à monter) ça pourra te sauver la vie le jour où tu en auras besoin. (bon je radote)

Pour répondre à Julien F, pour moi le parapente c'est avant tout contemplatif; le plaisir d'enrouler, le vol rando. Je vol souvent seul parce que je prend mes décisions moi même; la dernière fois que j'ai volé avec des copains j'ai été le seul à refuser de décoller tellement que les conditions étaient pourris notamment avec du vent de cul. Ils se sont tous mis par terre et au bout de plusieurs tentatives ont enfin décollés. C'est passé.....pour cette fois çi....

Le SIV, il faut que je m'y prépare psychologiquement, je suis convaincu de son utilité mais quand je vois les vidéos sur Youtube ça me calme.

Bon, les conditions étant au top ce matin, je m'en vais rejoindre mon site d'Aureille, à 15 mn de la maison avec attero à coté de la maison dans le pré qu'ils viennent de faucher....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Mai 2017 - 17:55:37 »

Nonoland74190, je ne vais pas faire le moralisateur, je n'ai pas aimé qu'on me fasse la morale  

Ha ! Quand meme! Je lis ce fil depuis le début, et je ne voyais pas notre M@tthieu national intervenir.  canap
C 'est chose faite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 30 Mai 2017 - 18:03:53 »

Ah tu es près d'Aureille ! Excellent ce site. À l'occasion si je passe je te fais signe !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #29 le: 30 Mai 2017 - 18:17:05 »

C'est pas gênant de se faire secouer encore faut il rester sous sa voile et garder son cap lors d'une fermeture.....

Moi j'aurais dit : "encore faut-il comprendre pourquoi ?" Ca me paraît être une étape indispensable pour la progression en sécurité. D'où les conseils, que personne ne suit, de ne pas aller voler dans une masse d'air turbulente tant qu'on ne connaît rien à l'aérologie

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #30 le: 30 Mai 2017 - 21:24:33 »

C'est pas gênant de se faire secouer encore faut il rester sous sa voile et garder son cap lors d'une fermeture.....

Moi j'aurais dit : "encore faut-il comprendre pourquoi ?" Ca me paraît être une étape indispensable pour la progression en sécurité. D'où les conseils, que personne ne suit, de ne pas aller voler dans une masse d'air turbulente tant qu'on ne connaît rien à l'aérologie

A+
L

Ta raison Laurent faut que je cherche des bouquins sur l aérologie
On m'a parlé Aussi d un site où il faut payer un abonnement de 25 euros par ans ou il donne des conseils sur la pratique en général les choses à pas faire ect si quelqu'un peux me dire le nom dû sites sa serais cool
Voila merci j apprend à chaque vols
Aujourd'hui encore donc j arrive sur le deco une fille se préparer je sort ma voile et me prépare la fille decol je fait mon petit plouf juste apres elle pour faire ma perte d altitude je fais des 360 que je lance avec un peux de roulis la fille elle etais en perte d altitude en 8
Moi j'arrive en décente rapide et je rentre sur l atero ptu main droite direct elle se préparer à rentré "se qu'elle ma dit " moi je les pas vu j ai juste vu sa perte d altitude
Bref j ateri et apres genre 5 minute apres elle ateri et me dit que je lui est coupé la priorité ?!?! Et quelques a pris m'a traîné et quel avez de la chance de pas avoir une 15 de vols mais une soixtaine
Bref je sais pas qui est en tord moi ?! j ai apris que c'est celui le plus bas donc cetais moi même si avant mes 36 elle etais plus haute mais en perte d altitude a l'entré de l atero bref j ai pas répondu mais je sais pas si j ai fait quelque choses de mal je me suis excusé mais je sais pas si vraiment j ai fait quelque chose de mal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #31 le: 30 Mai 2017 - 21:54:08 »


Aujourd'hui encore donc j arrive sur le deco une fille se préparer je sort ma voile et me prépare la fille decol je fait mon petit plouf juste apres elle pour faire ma perte d altitude je fais des 360 que je lance avec un peux de roulis la fille elle etais en perte d altitude en 8
Moi j'arrive en décente rapide et je rentre sur l atero ptu main droite direct elle se préparer à rentré "se qu'elle ma dit " moi je les pas vu j ai juste vu sa perte d altitude
Bref j ateri et apres genre 5 minute apres elle ateri et me dit que je lui est coupé la priorité ?!?! Et quelques a pris m'a traîné et quel avez de la chance de pas avoir une 15 de vols mais une soixtaine
Bref je sais pas qui est en tord moi ?! j ai apris que c'est celui le plus bas donc cetais moi même si avant mes 36 elle etais plus haute mais en perte d altitude a l'entré de l atero bref j ai pas répondu mais je sais pas si j ai fait quelque choses de mal je me suis excusé mais je sais pas si vraiment j ai fait quelque chose de mal ?


C'est toi qui as raison... C'est un sport d'égoïste !Vas y fonce t'en a rien à battre des autres !  la prise de t?te

Plus sérieusement, donc les moniteurs qui t'aident pas sont des cons et les petites donzelles a qui tu fais peur abusent un peu de venir oser te dire que tu crains... Après tout tu as (d'après ton récit) une notion des priorités très avancée par rapport à elle qui n'a que soixante vols.

Jusqu'ici, tu te mettais en danger tout seul ! C'est ton problème. D'autant que tu n'entends que ce qui t'arrange.
Mais si tu commences à mettre des pilotes consciencieux en danger, je vais dire tout haut ce que certains n'osent pas dire ou d'autres te susurrent à l'oreille : apprends à voler comme on te dit (tôt le matin, avec un peu de patience, beaucoup d'humilité, éventuellement un moniteur, ...) mais arrêtes ta progression sauvage avant qu'il y ait des dégâts collatéraux !

A+
L
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 30 Mai 2017 - 22:10:18 »

Tu arrives au péage. Tu vois une voiture devant toi sur tz file et tu accélères à fond pour la doubler et la passer devant de justesse. D'après toi qui a tort ?  La voiture de derrière qui était devant ou toi qui était derrière et qui est passée devant ? hein ?
Comme dit Laurent, tu peux te mettre en danger seul mais ne fais pas subir aux autres les conséquences de tes faiblesses.
La prochaine fois tu sus au pilote devant toi que tu vas poser avant lui car tu vas faire des 360. Donc que tu préfères qu'il te laisse décoller avant pour ne pas qu'il soit dans ta traînée. Tu verras... mort de rire
Honnêtement si tu sais que tu vas plouf et plus vite, tu ne pouvais pas attendre 5 minutes de plus ?
Désolé Jaloux j'ai fait mon moraliste. Mais c'est parce qu'il a coupé la priorité à une "débutante". Cela aurait été à un biplaceur pro là... je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #33 le: 30 Mai 2017 - 22:23:06 »

Cela aurait été à un biplaceur pro là... je sors

Ben il aurait pris sa branlée, et ça lui aurait sans doute fait du bien…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Nonoland74190
Invité
« Répondre #34 le: 30 Mai 2017 - 22:29:08 »


Aujourd'hui encore donc j arrive sur le deco une fille se préparer je sort ma voile et me prépare la fille decol je fait mon petit plouf juste apres elle pour faire ma perte d altitude je fais des 360 que je lance avec un peux de roulis la fille elle etais en perte d altitude en 8
Moi j'arrive en décente rapide et je rentre sur l atero ptu main droite direct elle se préparer à rentré "se qu'elle ma dit " moi je les pas vu j ai juste vu sa perte d altitude
Bref j ateri et apres genre 5 minute apres elle ateri et me dit que je lui est coupé la priorité ?!?! Et quelques a pris m'a traîné et quel avez de la chance de pas avoir une 15 de vols mais une soixtaine
Bref je sais pas qui est en tord moi ?! j ai apris que c'est celui le plus bas donc cetais moi même si avant mes 36 elle etais plus haute mais en perte d altitude a l'entré de l atero bref j ai pas répondu mais je sais pas si j ai fait quelque choses de mal je me suis excusé mais je sais pas si vraiment j ai fait quelque chose de mal ?


C'est toi qui as raison... C'est un sport d'égoïste !Vas y fonce t'en a rien à battre des autres !  la prise de t?te

Plus sérieusement, donc les moniteurs qui t'aident pas sont des cons et les petites donzelles a qui tu fais peur abusent un peu de venir oser te dire que tu crains... Après tout tu as (d'après ton récit) une notion des priorités très avancée par rapport à elle qui n'a que soixante vols.

Jusqu'ici, tu te mettais en danger tout seul ! C'est ton problème. D'autant que tu n'entends que ce qui t'arrange.
Mais si tu commences à mettre des pilotes consciencieux en danger, je vais dire tout haut ce que certains n'osent pas dire ou d'autres te susurrent à l'oreille : apprends à voler comme on te dit (tôt le matin, avec un peu de patience, beaucoup d'humilité, éventuellement un moniteur, ...) mais arrêtes ta progression sauvage avant qu'il y ait des dégâts collatéraux !

A+
L
De un j'ai jamais critique les mono j ai juste raconté une anecdote vécu
deux j ai rien contre les filles  au contraire enfaite avec vous cest moi le méchant piou piou
Qui fait dès erreur et tous et de ma fautes à chaque fois
Bon ok
Enfaite j ai l inpresion que beaucoup d entre vous se prenne pour les dieu du ciel je débloque
Apres je les pas vu rentre en ptu je pense qu elle etais toujours en perte d altitude donc enfaite j aurais dû me tapé un toit sa serais mieux deux si vraiment je les gêner pourquoi elle a pas fait une ptu main gauche ???? Cetais le matin la manche à air ne bouger pas
Toute façon avec vous sa sera toujours moi les mono on tous les droit les filles son prioritaire les biplaceur nous dégage mais moi j ai rien à dire cest ça enfaite
Je vais arrêter de posté sur ceux forum ou vous êtes les meilleurs et moi le petit con bref ...  
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 30 Mai 2017 - 22:29:57 »

C'est une blague ce fil ? Un concentré de provocation ? Je trouve ça assez drôle de balancer autant d'énormités en se faisant passer pour l'illuminé qui apprend par l'expérience. Pas sûr qu'il soit utile de remettre des pièces, il y a déjà eu des fils à plus de 100 pages comme ça Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #36 le: 30 Mai 2017 - 22:34:18 »

Cela aurait été à un biplaceur pro là... je sors

Ben il aurait pris sa branlée, et ça lui aurait sans doute fait du bien…


Lol viens me la mètre j habite passy je vole à plaine  joux j'ai une alpha 5 bleu blanc bronze mdr on va voir qui va avoir sa tête dans une bouze prend la confiance en lui air mais au sol méfie toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #37 le: 30 Mai 2017 - 22:42:21 »

Si ce n'est pas une blague c'est très triste.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #38 le: 30 Mai 2017 - 22:50:15 »

C'est une blague ce fil ? Un concentré de provocation ? Je trouve ça assez drôle de balancer autant d'énormités en se faisant passer pour l'illuminé qui apprend par l'expérience. Pas sûr qu'il soit utile de remettre des pièces, il y a déjà eu des fils à plus de 100 pages comme ça Clin d'oeil
J'ai toujours été respectueux Clin d'oeil
Sinon la violence ne sert à rien...L'atterrissage de Chedde est grand pourtant. Tu n'étais pas obligé de couper la trajectoire de la voile devant..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 30 Mai 2017 - 23:00:58 »

Je suis quand même toujours épaté de voir que dans notre activité on rencontre des hurluberlus pareils.
La majorité des gens est super, mais y'en a toujours quelques uns pour confirmer la règle...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 12


« Répondre #40 le: 30 Mai 2017 - 23:03:12 »

T'as quel âge Nono? Ce qui ressort depuis le début de tes interventions c'est un grand manque de maturité...si t'es jeune c'est partiellement excusable.

"Si t'es pas rebelle à 20 ans, c'est que t'es con. Si tu l'es encore à 40 ans, t'es con aussi" Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #41 le: 30 Mai 2017 - 23:16:00 »


Lol viens me la mètre j habite passy je vole à plaine  joux j'ai une alpha 5 bleu blanc bronze mdr on va voir qui va avoir sa tête dans une bouze prend la confiance en lui air mais au sol méfie toi


Écoute bien, petit troll velu. Ceux qui me connaissent voient en moi un gars plutôt calme et gentil. Ceux qui me connaissent très bien disent qu'ils ne veulent pas me voir en colère. Des colères, j'en pique très peu, mais il m'est déjà arrivé de sortir un brave père de famille de sa voiture sans avoir à ouvrir sa portière (vas-y, réfléchis), juste parce qu'il s'était amusé à me faire volontairement une queue de poisson sur l'autoroute et poussé sur le bas-côté où j'ai vu après quelques travers à 130 km/h ma dernière heure (et celle de ma famille) arriver.

Alors tu arrives la bouche en cœur, tu poses une question technique à laquelle plusieurs répondent (dont moi) sans que tu ne daignes même formuler un petit merci, tu chies sur la gueule de tous ceux qui ne vont pas dans ton sens, tu dis que tu mets la vie d'autres pilotes en danger mais que c'est de leur faute, tu es arrogant, malpoli et d'une connerie crasse. Et quand tu t'adresses sans doute comme ça à un moniteur sur un déco, tu pleures parce qu'il ne te répond pas ?

Alors viens sur mon spot, et fais quoi que ce soit qui mette ma vie en danger, ou pire celle de mon passager. Mais ne t'attends surtout pas à la gentille réaction de l'infortunée pilote qui a eu la malchance de croiser ton sillage. Je vais te parler du pays, et ça se terminera avec une plainte pour mise en danger de la vie d'autrui avec témoins à l'appui.

Je te souhaite juste une bonne gaufre (puisque tu es pâtissier). Ce sera finalement la seule façon de te mettre un peu de plomb dans la cervelle. Allez, RIP.
« Dernière édition: 30 Mai 2017 - 23:21:28 par Gilles Silberzahn » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #42 le: 30 Mai 2017 - 23:17:45 »


Si ce n'est pas une blague c'est très triste.


Bonsoir,

Je pense en effet qu'il doit sans doute s'agir d'un "troll" qui cherche à faire de la provocation sur ce forum...
C'est effectivement un peu triste et cela n'amuse personne !

1/ La simple écriture des messages est tout simplement invraisemblable puisqu'il faut lire les phrases à haute voix pour comprendre ce que l'auteur veut dire.
Avec un nombre incroyable de fautes graves dans chaque ligne, il est en effet vraiment difficile de lire et de comprendre ces messages (plusieurs dizaines de fautes graves dans chaque message de quelques lignes).

2/ Au niveau du contenu des messages, le nombre d'affirmations erronées concernant l'activité laisse penser qu'il s'agit de messages volontairement provocants.
On ne peut pas imaginer qu'un pilote ayant suivi un stage de formation puisse écrire de telles erreurs...

3/ Quant aux priorités en l'air ou en approche de l'atterro, la règle évidente, lorsque deux voiles sont relativement proches et se préparent à atterrir plus ou moins simultanément, est évidemment de s'observer mutuellement en l'air.
Si tu avais vu la fille s'approcher du terrain en même temps que toi, il fallait que tu fasses ton approche tout en gardant un œil sur elle et sur ce qu'elle faisait.
On ne peut pas couper la trajectoire de quelqu'un et lui griller la priorité sans s'en apercevoir !
En parapente la philosophie qui consiste à faire comme si j'étais seul en l'air : je fonce comme je veux et où je veux et peu importent les autres, est tout à fait inapplicable, surtout sur un site fréquenté !
Cela ne peut que faire des dégâts, à court ou moyen terme...

J'ai failli réagir avant à plusieurs messages de ce fil, mais je me suis abstenu.

Si en fait il n'y a pas de volonté de provocation et si ce n'est pas une blague, je pense, comme Patrick, que c'est effectivement triste de lire de tels discours.
J'arrête là sur ce fil...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #43 le: 30 Mai 2017 - 23:21:01 »

Qui vole à Passy pour voir s'il existe ? Sinon pourquoi les trolls font-ils toujours des fautes d'orthographe ? Je ne suis pas un troll  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Nonoland74190
Invité
« Répondre #44 le: 30 Mai 2017 - 23:26:43 »

Je viens de relire mes com à aucun moment j ai etais agressif ou irrespectueux je n'es jamais fait de menace contrairement à certain "je généralise pas "
La plus part vous êtes des vieux frusté " impression donné de vos réponse vous êtes les dieux du ciel des deco des atero "vous êtes les meilleur "vous me menace de me mètre une branlé MDR
Vous avez le détail de ma voile mon prénom arnaud on vera quand vous me verrez si vos couille aurons poussé cest toujours bien de menacé sur un forum mais la réalité sera sûrement autrement !!!
Apres j ai juste demandé si vraiment jsuis en tord mais sa aurais etais vous à la sa serais l autre en tord c est ca en faite
Apres j ai pas l'impression de Lui avoir coupé la priorité elle etais encore en perte d altitude au niveaux eglise usine ( pour ceux qui connaisse le site moi j etais avant les térasse ou je suis descendu en 360 et alors que j ai déjà vu plusieurs personne le faire la apres jsuis rentré dans ma ptu au dessus de la terrasse  elle etais pas sur la droite mais au dessus encore dans sa perte elle aurais pu rentrée en main gauche la manche etais en bas et ne bouger pas
Apres je dit pas que j'ai bien fait les choses je m'attendais pas à prendre autant dans mes 4 tous de 36 je sais q on perd 20 mètre seconde mais j'ai pas d altimètre dans le cu
Bref j'aime vraiment pas vos menace sur le forum moi j aime bien le réels alors vous avez les détail de tous  j attend de vous voir pour vous rappelais la réalité
Tsssss mdr LOL j attends mais je pense voir que des grosse ..,,, allez tchao les frusté tiré vous le manche sa fait du bien
A
Un autre truc je me suis excusé quand elle me la dit je les même pris pour la remonté au deco mais bref
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 30 Mai 2017 - 23:34:07 »

Pour l'image du parapentiste, ça n'est pas glorieux quoique, un peu de folie... Par contre, c'est vraiment pas sympa pour les pâtissiers.

Braveaux pourr leffe ôte exprêt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nonoland74190
Invité
« Répondre #46 le: 30 Mai 2017 - 23:39:58 »


Si ce n'est pas une blague c'est très triste.


Bonsoir,

Je pense en effet qu'il doit sans doute s'agir d'un "troll" qui cherche à faire de la provocation sur ce forum...
C'est effectivement un peu triste et cela n'amuse personne !

1/ La simple écriture des messages est tout simplement invraisemblable puisqu'il faut lire les phrases à haute voix pour comprendre ce que l'auteur veut dire.
Avec un nombre incroyable de fautes graves dans chaque ligne, il est en effet vraiment difficile de lire et de comprendre ces messages (plusieurs dizaines de fautes graves dans chaque message de quelques lignes).

2/ Au niveau du contenu des messages, le nombre d'affirmations erronées concernant l'activité laisse penser qu'il s'agit de messages volontairement provocants.
On ne peut pas imaginer qu'un pilote ayant suivi un stage de formation puisse écrire de telles erreurs...

3/ Quant aux priorités en l'air ou en approche de l'atterro, la règle évidente, lorsque deux voiles sont relativement proches et se préparent à atterrir plus ou moins simultanément, est évidemment de s'observer mutuellement en l'air.
Si tu avais vu la fille s'approcher du terrain en même temps que toi, il fallait que tu fasses ton approche tout en gardant un œil sur elle et sur ce qu'elle faisait.
On ne peut pas couper la trajectoire de quelqu'un et lui griller la priorité sans s'en apercevoir !
En parapente la philosophie qui consiste à faire comme si j'étais seul en l'air : je fonce comme je veux et où je veux et peu importent les autres, est tout à fait inapplicable, surtout sur un site fréquenté !
Cela ne peut que faire des dégâts, à court ou moyen terme...

J'ai failli réagir avant à plusieurs messages de ce fil, mais je me suis abstenu.

Si en fait il n'y a pas de volonté de provocation et si ce n'est pas une blague, je pense, comme Patrick, que c'est effectivement triste de lire de tels discours.
J'arrête là sur ce fil...

Marc


Pour les fautes tu fait toujour té remarque de prof toi aussi tu te prend pour le meilleurs  tu dit jsuis un troll donc un mito qui s invente des vols ?! si tu veux ta raison je m'invente  une vie j ai que ça à faire
Fait té remarque sur l orthographe ouvre un forum sur le Français âpres je m en tape  de vos com ou vous êtes les meilleurs que j ai toujours tord ect que jsuis  ect ect
La suis énervée j ai horreur des menace pour ceux qui doute et bien venez à chedde quand vous aurez les nez de travers vous verrez que c est  bien réel
Un autre truc cest vous qui m avez menacé maintenant on verra qui aura les couille d assumé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jloux
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis3 pour voler serein
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 30 Mai 2017 - 23:44:07 »

Je te souhaite juste une bonne gaufre (puisque tu es pâtissier).

Troll ou triste réalité, en tous cas, celle là elle m 'a bien detendu, merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

«Ne pas faire participer les pauvres à ses propres biens, c'est les voler et leur enlever la vie. Ce ne sont pas nos biens que nous détenons, mais les leurs.» Jean Chrysostome
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 92



« Répondre #48 le: 30 Mai 2017 - 23:48:04 »


Apres je dit pas que j'ai bien fait les choses je m'attendais pas à prendre autant dans mes 4 tous de 36 je sais q on perd 20 mètre seconde mais j'ai pas d altimètre dans le cu


Juste un tout petit détail : tu devrais savoir qu'il est impossible de descendre à -20 m/s en 4 tours de 360 avec une Alpha 5 !  pouce
De toute façon les pilotes capables de "visser" un 360 à -20 m/s et de tenir ce taux de descente sont une toute petite minorité et ils ont tous une grosse expérience derrière eux.

D'autre part ce n'est vraiment pas la peine d'être grossier, merci d'avance...

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #49 le: 30 Mai 2017 - 23:51:19 »

En général l'altimètre, c'est pas dans le derrière, c'est devant soi. Ils ne te l'ont pas expliqué en stage perf ?  je sors
20m/s en 360. Tu es un futur acrobate ! hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.042 secondes avec 20 requêtes.
anything