+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 11:06:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'instinct : article de cross country  (Lu 2727 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« le: 01 Octobre 2013 - 13:41:07 »

Vous entendez souvent les pilotes parlent de «instinct» ou entendre un autre pilote désigné comme étant «très instinctive".

Qu'est-ce que cela signifie?

Une définition du dictionnaire du «instinct» est: «Un modèle de comportement inné qui est caractéristique d'une espèce et est souvent une réponse à des stimuli environnementaux spécifiques: l'instinct reproducteur dans le saumon."

Nous ne sommes pas le saumon, et nous ne sommes pas, en général, la ponte lorsque nous volons.

Un examen plus approfondi de ce «instinct» pilote est peut révéler qu'il est en fait un comportement appris. Autrement dit, les pilotes qui suivent leurs instincts sont si habiles à voler, avoir autant de connaissances, qu'ils font paraître sans effort. D'autres regardent et prennent ça doit être l'instinct, ou le talent sans effort.

Alors, comment voulez-vous former votre «instinct»? Comment savez-vous où cette montée suivante va venir? Juste comment décidez-vous où aller une fois que vous quittez votre ascension?

Mis à part les signes bien connus tels que les planeurs encerclant, des nuages ​​en plein essor et les oiseaux, etc, si vous prenez l'avion et il n'y a pas de signes évidents de l'endroit où aller, alors vous devez regarder le terrain et prendre une décision en fonction de ce que vous voyez.

Chaque ascension que vous prenez, sans exception, toujours regarder vers le bas et essayer de décider où il vient. Quelle était la source et ce qui a été le déclencheur?

Une fois que vous avez fait cela sur une longue période de temps, vous allez commencer à développer un «instinct» pour savoir où vous devez aller. Votre vol va commencer à regarder «sans effort».
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
dgtall
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 01 Octobre 2013 - 15:01:44 »

Tu as l'article en VO ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jean-Nono
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 ML Bleu
pratique principale: cross
vols: 787 vols
Messages: 0


St Hillaire


WWW
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2013 - 16:29:01 »

Hi Yaeger,

Ah Gogole translate c'est pas terrible, mais bon, je comprend le fond. Merci Yeager.

Good fly, Jean-Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivre libre et voler dès que possible... sous ma Delta 2 Bleu.
http://nono45.chez-alice.fr/index.html
piAIRo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Xi
pratique principale: apprends à voler
vols: 960,27 vols
Messages: 17


.


« Répondre #3 le: 01 Octobre 2013 - 17:09:29 »

Tu as l'article en VO ?

Citation de: www.xcmag.com
This week's tip was prompted by an email from paragliding guide Brett Janaway to the Cross Country editorial desk

You often hear pilots talk about "instinct" or a hear another pilot referred to as being "very instinctive".
What does this mean?
A dictionary definition of 'instinct' is: "An inborn pattern of behaviour that is characteristic of a species and is often a response to specific environmental stimuli: the spawning instinct in salmon."
We are not salmon, and we are not, generally, spawning when we fly.
A closer examination of what pilot 'instinct' is can reveal that it is in fact learned behaviour. That is, those pilots who follow their instincts are so adept at flying, have so much knowledge, that they make it look effortless. Others look at them and assume it must be instinct, or effortless talent.
So how do you train your 'instinct'? How do you know where that next climb is going to come from? Just how do you decide which way to go once you leave your climb?
Aside from the well known signs such as gliders circling, booming clouds and birds etc, if you are flying and there are no obvious indicators as to where to go then you need to look at the terrain and make a decision based on what you see.
Each and every climb you take, without exception, always look down and try to decide where it came from. What was the source and what was the trigger?
Once you have done this over a long period of time you will start to develop an 'instinct' for where you should go next. Your flying will start to look 'effortless'.

On peut s’incrire au ‘weekly tip’ et à la ‘newsletter’ de XCmag
Citation de: www.xcmag.com
If you don't normally receive this newsletter sign up http://cts.vresp.com/c/?CrossCountry/37bdb6adc8/abee391891/14ca5f4223
to have it delivered directly to your mailbox
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

J'habite à 18m d'altitude.  Ca me laisse de la marge pour monter.
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 02 Octobre 2013 - 16:28:01 »

Je pense qu'ici on confond l'instinct avec l'habitude, les réflexes acquis.

Il n'est pas "instinctif" de conduire une voiture; pourtant, avec un peu de pratique, on passe ses vitesses sans y penser, on "connait" l'encombrement de son véhicule etc.
Pareil pour le parapente: il y a tout un paquet de choses qui deviennent de l'ordre du réflexe, que l'on fait sans avoir à y penser, pour se concentrer sur l'essentiel: les décisions en vol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 22 requêtes.
anything