Parfaitement bien dit Plumocum.
De ce que j'ai compris, la grosse différence entre une 2 ligne et une 3 lignes ne se fait pas tant au pilotage qu'en dehors du domaine de vol
quand tout va bien, tout va bien. C'est après que
Je pense qu'il y a une grande confusion ici. Evidemment, les premières ailes 2-lignes étaient des guns très allongés et très rapides. Le gros avantage d'une construction 2-lignes étant qu'on peut pousser les vitesses max encore plus loin. Mais les ailes équivalentes de l'époque en 3 lignes pouvaient aussi être
Evidemment, des vracs avec des telles ailes, à 60km/h, sont très violents. Mais ce n'est pas forcément dû au fait que l'aile est en 2-lignes. Plus probablement au fait que tu peux te prendre un vrac à 60km/h.
Et comme l'aile est plutôt beaucoup plus "solide" (je devrais dire résistante à la turbulence) à haute vitesse que ses cousines en 3-lignes, ben tu voles bien plus souvent accéléré.
Donc ce n'est pas forcément la construction qui fait que c'est plus pêchu hors domaine de vol, c'est surtout que tu sors du domaine de vol à plus haute vitesse.
Pour ce qui est du décrochage, comme le dit Plumocum, l'allongement fait qu'il est recommandé de le faire en 2 temps voire 3 pour les ailes les plus puissantes (pour "dissiper" l'énergie avant le shoot).
flylas, tu sembles voler en Delta, passer en 2-lignes de la même catégorie suivant le modèle (tous n'ont pas / n'auront pas la même accessibilité) n'est pas forcément un pas vers le haut (bien sûr, ça le sera si tu passes en Zeno ou Enzo). C'est par contre de nouvelles possibilités de pilotages qui s'offrent à toi.
Renseigne-toi bien sur les modèles que tu vises si c'est ton intention d'y accéder et si tu ne veux pas trop de "surprises".