thibaud
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Y a pas que le parapente pour voler...
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« le: 14 Avril 2010 - 23:10:31 » |
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Question de curiosité (vu que je ne vole plus, et que de toute façon l'idée de le faire en dehors d'un SIV ne me viendrais pas)
Imaginons, je prends les avants et genre je les pose sur mes genoux... - OK je vais me manger une grosse frontale des familles !
Imaginons maintenant que je garde les avant à hauteur des cuisses... - Bon, la voile devrait aller voir par derrière ce qu'il se passe (et puis façon Tex Avery le reste du corps va se rappeler au bon goût des pommes, de Newton, la gravité et tout ça)
Mais là si genre je débranche le cerveau et je continue à garder les avants en bas, qu'est ce qu'il va se passer ? - la voile va se stabiliser avec une assiette à piquer, une finesse de 1 (ou à peine plus) et c'est une bonne idée pour échapper à ce cunimb qui noircit - je vais me retrouver dans une sorte de décrochage stabilisé, pas confortable avec la voile qui cherche à revoler - ça ne va pas se stabiliser et j'aurais économisé sur le prix du grand 8, au fait si je remontais les mains, genre au moins pour chercher le secours ? - on sait pas ça dépend des voiles - c'est vraiment une question à la con, qui voudrait s'amuser à ça - Obi One Kenobi passe le tumble en mojo
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Parapente Samoens
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« Répondre #1 le: 15 Avril 2010 - 00:16:21 » |
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Il faut que tu arrête ce produit tout de suite ! Je ne suis pas sur, mais j'imagine que la tendance à réouvrir est tellement puissante qu'elle te soulèverait les mains ou même les fesses de la sellette. On obtiendrait donc une cascade de fermetures réouvertures genre "je descend les escaliers sur le cul" aie, aie, aie ! Un furibard à testé ? Edit pour corrigeage de Fôtes. Akira, on pari ? tu teste en premier.
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akira
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« Répondre #2 le: 15 Avril 2010 - 00:22:08 » |
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Je dirais crevette, twist et gros partage en sucette ...
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François
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« Répondre #3 le: 15 Avril 2010 - 09:07:55 » |
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Une bonne âme se dévoue ?
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PiRK
les_modos
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« Répondre #4 le: 15 Avril 2010 - 09:23:40 » |
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J'ai lu un récit des débuts du parapente où des gars échappaient à un gros noir qui suce en tirant sur les avants.
Probablement que maintenir une fermeture c'est juste un décrochage, ça m'étonnerait que les filets d'air créent une quelconque portance si le bord d'attaque est fermé.
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piwaille
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« Répondre #5 le: 15 Avril 2010 - 09:31:26 » |
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Je dirais crevette, twist et gros partage en sucette ...
la crevette c'est si tu tires les A centraux ... mais si tu tire les élévateurs ... pis de toute façon les crevettes c'est bon
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thibaud
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Y a pas que le parapente pour voler...
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« Répondre #6 le: 15 Avril 2010 - 10:13:35 » |
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Je dirais crevette, twist et gros partage en sucette ...
Pourquoi ça twisterait si c'est symétrique ? (bon je t'accorde que si ça tabasse ça doit pas être évident de rester symétrique) Sinon, qd je me représente le truc stabilisé en le dessinant, j'ai tendance à concevoir un profil d'aile avec le ba à moitié replié sur lui même, profil avec une assiette vachement prononcée en piqué, mais au final toujours qq chose qui vole. un peu comme une marche arrière en fait, mais à l'avant. C'est pas possible ça ? Je suis curieux de voir que personne n'a expérimenté par ici (tsss pour percer les sat vous êtes joueurs mais dès qu'on parle de frontale, que des tafioles ).
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laurentgedm
les_modos
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« Répondre #7 le: 15 Avril 2010 - 10:18:23 » |
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Une marche arrière vers l'avant?????!!!!????? Waouw, quel concept! Tu réinventes l'acro, là...
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marc
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Aime le jus de betterave ! Plouf !
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« Répondre #8 le: 15 Avril 2010 - 10:27:11 » |
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y'a pas stellouf qui avait maintenu un peu trop sa frontale ? Certes, au bout d'un moment, elle avait lâché, mais trop tard. Faudrait demander aux personnes qui étaient présentes (voir même à la personne en particulier) . Mais si mes souvenirs sont bons, elle avait fini humide
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thibaud
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Aile: brave petite mojo remisée au placard
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Y a pas que le parapente pour voler...
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« Répondre #9 le: 15 Avril 2010 - 10:31:29 » |
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Ouaip, mais elle avait en plus corsé la difficulté en gardant l'accélérateur il me semble (y compris après avoir relâché les A). Il me semble effectivement avoir entendu parler de crevettes puis de cravates (vous noterez que les deux termes sont très proches ) et d'une fin marine... Mais bon son exemple ne compte pas car on sait tous que la mojo est une voile d'acro assez vicieuse
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akira
Invité
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« Répondre #10 le: 15 Avril 2010 - 11:01:59 » |
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y'a pas stellouf qui avait maintenu un peu trop sa frontale ? Certes, au bout d'un moment, elle avait lâché, mais trop tard. Faudrait demander aux personnes qui étaient présentes (voir même à la personne en particulier) . Mais si mes souvenirs sont bons, elle avait fini humide c'etait exactement a elle que je pensais.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #11 le: 11 Mai 2010 - 17:07:11 » |
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Hello, pendant un SIV, on nous faisait maintenir la frontale pendant 3 / 4 secondes environ. La réouverture n'est pas plus violente qu'une sortie de decro aux B, ou qu'un décro normal. voila la video: http://www.youtube.com/watch?v=K3fRYYi0EbU la frontale, c'est le premier exercice de la video. voili voila, perso je trouve ca moins impressionnant qu'un decro
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #12 le: 11 Mai 2010 - 17:47:15 » |
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Très intéressant, cela répond parfaitement à la question initiale. On peut donc maintenir la frontale et la sortie est propre. J'aurais parié que la pression de réouverture t'aurai arraché les bras ! Ps : Viril les SIV au Népal !
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eddie11
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« Répondre #13 le: 11 Mai 2010 - 17:51:40 » |
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c'etait qui le mono?
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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akira
Invité
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« Répondre #14 le: 11 Mai 2010 - 18:01:33 » |
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Sorry ... J'allais poster un message mais je l'ai deja dit trois posts plus hauts ... c'est l'age.
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Benoit MICOLON (Boeing737)
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« Répondre #15 le: 11 Mai 2010 - 19:07:05 » |
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Hello,
Le SIV au nepal c'était avec Blue Sky, intructeur : David.
Pour moi et les autres du stage, les réactions en frontale étaient a peu pres les meme, mais cela ne veut pas dire que ca sera idem avec n'importe quelle voile. Moi j'avais une GIN BOLERO+ taille S ( je fais 75 Kg). Les autres avaient des DHV allant de 1 à 2.
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FlyingLolo
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« Répondre #16 le: 11 Mai 2010 - 20:43:53 » |
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J'ai entendu parlé il y a quelques temps (la source est très fiable) d'une manœuvre de ce genre réalisée sur une Alpha (3 me semble t-il) qui était assez stable et permettait de descendre assez bien.
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Obruni
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« Répondre #17 le: 11 Mai 2010 - 21:09:13 » |
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Il me semble que dans un vieux bouquin de pilotage de base, dans les techniques de descente rapide ils parlent de la frontale maintenue (sauf erreur "parapente, mode d'emploi" de Balet et Ogier, vers 1989)
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