+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 03:55:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gonflage débutant. Analyse d'échec  (Lu 10832 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Demarez69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Masala 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 250 vols
Messages: 4


Vive le vol-rando !


« le: 05 Novembre 2015 - 12:50:33 »

Bonjour à tous,

Petite présentation rapide : Je suis débutant, j'ai fait mon premier "mini" stage de 3 jours cet été (Espace 3D) qui s'est achevé sur 2 vols depuis la Forclaz https://youtu.be/PHDuLeJSjZA. Merveilleux, splendides, incroyables, émouvants, extraordinaires, inoubliables... bref indescriptible !  
dent
http://www.youtube.com/watch?v=PHDuLeJSjZA&feature=youtu.be
Je me suis promis de ne pas m'arrêter là, bien entendu, mais je sais que je ne pourrai pas m'offrir un nouveau grand vol, nécessairement encadré, avant longtemps. Alors je me suis procuré une vieille sellette et une voile réformée pour faire du travail au sol, histoire de progresser un peu malgré tout, ou au moins de ne pas trop perdre... Et j'ai commencé à fréquenter le parc de Miribel (j'habite Jonage) en attendant d'avoir assez de confiance en moi pour pouvoir affronter la pente école de Marennes. Et c'est ce qui m'amène ici...
Lors de ma première "gonflage party", j'étais avec un ami, parfaitement novice, qui s'est amusé à lever la voile. Son premier essai était particulièrement réussi (la chance du débutant ?)



En revanche, par la suite, sa voile se levait systématiquement d'un seul coté : https://youtu.be/7dD_LcNoygg