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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: abattée en virage  (Lu 3581 fois)
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lologoeland
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Aile: Artik 4
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WWW
« le: 21 Mai 2017 - 07:59:18 »

Ce nest pas moi, mais comportement surprenant, surtout en bord de mer.
Sous le vent ? calage ?

Le pilote a mis en ligne sous Youtube pour des explications.

https://www.youtube.com/watch?v=oLBKh6RMP2U
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Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main

le coran
Triple Seven France
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« Répondre #1 le: 21 Mai 2017 - 08:54:33 »

Trop de frein intérieur en régime de vol trop lent, sûrement sans appui sellette, départ en négatif, relevé immédiat des mains dès la sensation "bizarre" (ça c'est bien), abattée de sortie.
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #2 le: 21 Mai 2017 - 21:57:01 »

Dommage, avec un cap mieux géré il se mettait pas à l'eau. Bon après s'il a posté c'est qu'il s'est pas noyé, du coup il s'est peut être fait moins mal que s'il s'était posé en stress et vent de cul sur le sable.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Calvacoca
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« Répondre #3 le: 22 Mai 2017 - 18:21:53 »

Salut !  salut !

C'est moi qui ait posté la vidéo.
Mais le gars qui nage, c'est pas moi Mr. Green Je suis sur la 2ème vidéo.

J'aimerai bien comprendre le phénomène quoi !

Le contexte, pour moi :
Beaucoup de frein, uniquement à gauche.
Je voulais mettre la voile en 3.6 un peu engagés, histoire de descendre plus vite. Mais elle ne voulait pas y aller.
Sellette à cuissardes, donc appui sellette inefficace.
L'aile, bien gonflée, sort du virage et plonge proprement.

Décrochage ?
Hum... En cas de décrochage, est-ce qu'une partie (au moins) de l'aile ne serait pas parti en "chiffon" ?
Est-ce que la partie décrochée n'aurait pas "reculé" ?
Est-ce que la voile ne se serait pas mise en rotation ?

 Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Mai 2017 - 18:32:43 par Calvacoca » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
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Sam


« Répondre #4 le: 22 Mai 2017 - 18:48:02 »

Oui c'est bien ça. Amorce de décro du côté freiné, la voile "arme" derrière et au relevé des mains c'est le shoot de la remise en vol.
A ce petit jeu ça peu abattre très loin devant/dessous.
Pas assez de sellette.
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"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Sascha
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« Répondre #5 le: 22 Mai 2017 - 19:24:51 »


Sellette à cuissardes, donc appui sellette inefficace.

Tu trouves? ça peut être au contraire plus efficace aussi!
Mais sans doute pas dasn le cas présent Clin d'oeil
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Calvacoca
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« Répondre #6 le: 23 Mai 2017 - 19:01:38 »


Sellette à cuissardes, donc appui sellette inefficace.

Tu trouves? ça peut être au contraire plus efficace aussi!
Mais sans doute pas dans le cas présent Clin d'oeil

Oh oui, je trouve.
Par exemple, avec la sellette à cuissarde, pour faire tourner la voile quand tu es aux oreilles, c'est pas fastoche. Ça tourne, mais très lentement. C'est comme chercher de l'appui assis dans un hamac !
Je vois vachement la différence avec ma sellette à planchette : Là, ça tourne tout seul en appui sellette, tu peux même faire des petits wings tout en étant aux oreilles Sourire
« Dernière édition: 23 Mai 2017 - 19:08:22 par Calvacoca » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
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« Répondre #7 le: 23 Mai 2017 - 19:08:17 »

Oh oui, je trouve.
Par exemple, avec la sellette à cuissarde, pour faire tourner la voile quand tu es aux oreilles, c'est pas fastoche. Ça tourne, mais très lentement. C'est comme chercher de l'appui assis dans un hamac !
Je vois vachement la différence avec ma sellette à planchette : Là, ça tourne tout seul en appui sellette, tu peux même faire des wings tout en étant aux oreilles Sourire

Une sellette à "patelettes" se pilote différemment d'une sellette à planchette.
l faut baisser la jambe. Incliner le bassin ne suffit pas.

Mais ça marche très bien si on s'applique un peu.

A+
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Calvacoca
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« Répondre #8 le: 23 Mai 2017 - 19:11:55 »

Une sellette à "patelettes" se pilote différemment d'une sellette à planchette.
l faut baisser la jambe. Incliner le bassin ne suffit pas.
Mais ça marche très bien si on s'applique un peu.

Bon à savoir, merci  pouce
Je ferrai des essais le prochain coup  Cool
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