+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 04:24:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 360 sur Tequila 4  (Lu 3067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cmp
Invité
« le: 06 Septembre 2015 - 23:53:58 »

Bonjour Je vole depuis 10 mois seulement, je voulai tester ma nouvelle voile en 360 moi qui habituellement arrête vite la spirale à -4m/s ou -5m/s (HOULALA CA TOURNE TOUT CA ! )  mort de rire . En fait,j'ai eu du mal à arrêter la rotation très rapidement aussi bien en relevant le bras coté qui enroule qu'en freinant à l’opposé...Vérif faite  au GPS, j'étais à -7,1 M/S. Vous avez des conseils ? C'est en vue d'un SIV dans 1 mois.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Septembre 2015 - 00:35:14 »

Bah le conseil serait de te dire d'attendre 1 mois Clin d'oeil ! Le moniteur SIV sera plus apte à t'en donner, surtout qu'il le fera en live !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Septembre 2015 - 07:30:50 »

Bah le conseil serait de te dire d'attendre 1 mois Clin d'oeil ! Le moniteur SIV sera plus apte à t'en donner, surtout qu'il le fera en live !

 1

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 175



« Répondre #3 le: 07 Septembre 2015 - 10:21:48 »

Bah le conseil serait de te dire d'attendre 1 mois Clin d'oeil ! Le moniteur SIV sera plus apte à t'en donner, surtout qu'il le fera en live !

 pouce

Au niveau de ta progression tu n'est sans doute pas encore prêt à te familiariser de façon autodidacte avec des 3.6 un peu plus engagés. Car les valeurs que tu annonce (ce n'est pas une critique) ne justifient pas d'avoir des soucis pour en ressortit. Donc mes hypotheses sont ;

Tu as spiralé dans une super ascendance de + 7 à 10 m/s ?
Ton vario déconne grave, il manque le chiffre de la dizaine ?
Ton aile est un piège pour rester neutre spirale avec une Vz négative de -7m/s ?
Tes ressentis et émotions sont déformés par ton manque d'expérience de l'exercice ?

Il va sans dire que c'est cette hypothèse qui me semble la plus pertinente, tout comme la réponse d'Eltamin. Attend le SIV pour continuer tes exos de 3.6 ET IMPORTANT, soit très honnête avec le moniteur et... toi-même sur ton niveau d'expérience en sortie du domaine de vol. Cela t'évitera de vivre un "mauvais" stage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 07 Septembre 2015 - 13:06:00 »

Bah le conseil serait de te dire d'attendre 1 mois Clin d'oeil ! Le moniteur SIV sera plus apte à t'en donner, surtout qu'il le fera en live !
..
Ton aile est un piège pour rester neutre spirale avec une Vz négative de -7m/s ?
Tes ressentis et émotions sont déformés par ton manque d'expérience de l'exercice ?

Il va sans dire que c'est cette hypothèse qui me semble la plus pertinente, tout comme la réponse d'Eltamin. Attend le SIV pour continuer tes exos de 3.6 ET IMPORTANT, soit très honnête avec le moniteur et... toi-même sur ton niveau d'expérience en sortie du domaine de vol. Cela t'évitera de vivre un "mauvais" stage.

 1

La neutralité spirale ne devrait pas apparaître avant -14m/s sous ta voile. Il est clair qu'une fois le virage accéléré il ne s’arrête pas d'un seul coup.
Il est aussi possible que tu restes en appuie sellette intérieur sans t'en apercevoir.
Si le contre, comme tu le dis est inefficace, c'est qu'il n'est pas suffisant bien fait.

Attend 1 mois, c'est une très bonne initiative que de t'être inscrit en SIV dés cette première année.

A bientôt,

Thomas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 20 requêtes.
anything