+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 14:57:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Saint hil, lundi 16 mars  (Lu 8306 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 16 Mars 2009 - 15:41:54 »

Ouè sur la suivante on voit cobra fougeux !!
Enfin je ne devrais pas regarder cette section, je me fais du mal !!  Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #26 le: 16 Mars 2009 - 15:48:29 »

oui c'est bien lui. Cobra fougueux a pris ma place après le déco. Clin d'oeil Et avant on peut voir gillou et Thierry.
On doit aussi pouvoir trouver gégé (mais lui sur pas mal de photos : il hante le déco), François, Benoit, Julien (Touz) et Juju (Jules), et j'en oublie peut-être...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #27 le: 16 Mars 2009 - 16:20:03 »

ou va la France ??? Travailler plus ..... ( je ne me souviens pas de la suite )

 taupes 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Jules
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: aile de k
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #28 le: 16 Mars 2009 - 17:46:46 »

moi j'suis plus malin : je me met hors cadre... pas de preuve, donc

plus sérieusement 3eme vol de la saison (y'avait pas d'urgence)
vario moyen +5m/s
vario max +11m/s

la masse d'air était... respirante

aprés avoir tenté en vain de racrocher les dents depuis le déco (pas assez patient), j'ai mis le cap pour le st Eynard (bon tartage dans le manival : parait que c'est normal  Mr. Green  ; heureusement que le vent devait se calmer  mort de rire ...)
retour par la dent...

Vu une grosse avalanche sous la dent derrière les bâtiments des p'tites roches et des chamois à la pelle sous les falaises...

Félicitation à Marc et Claire pour vos places respectives de ce week-end à Goudron

Manu : essaye de voler avec un veau : l'artik est pas mal pour ça... et aujourd'hui fallait monter : bcp de vent en basse couche, hein le Sté ?!...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

si tu veux courir : cours un kilometre
si tu veux changer ta vie : cours un marathon
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 16 Mars 2009 - 17:48:26 »

 salut !
Moi j'ai adoré aujourd'hui  sautillant
Quand je suis arrivé à 12h45 le déco nord était parfaitement alimenté tout comme il faut, mais avec toutes les ailes déjà étalées sur la moquette et vu que j'avais tout mon temps je ne me suis pas pressé... grave erreur car du coup j'ai failli ne pas décoller du tout !!!  tomate
En moins d'une demie heure les conditions de décollage sont devenues... ben de printemps en fait... tout simplement   mort de rire (merdiques quoi...).
Finalement, je réussis à décoller à 13h30 et là ni une, ni deux : il suffit d'aller tout droit pour se manger du +5m/s et passer au-dessus du plateau  sautillant
Je me suis amusé dans les thermiques comme ça pendant 1h30, j'ai bien essayé de suivre des ailes qui partaient tout droit vers la Dent mais à mi course j'ai fait demi-tour voyant mon altitude chuter dramatiquement par rapport aux autres et je craignais de ne pas y arriver (je suis parti de 1550m au déco).
Bref, c'était cool... jusqu'au moment où j'ai voulu rentrer à Lumbin... je me suis fait méchamment contrer par le nord qui était bien soutenu en vallée. Cétait ma première approche de terrain avec l'accélérateur (du coup hors terrain de 10m...  la prise de t?te ). On fera mieux la prochaine fois !

Vivement le prochain vol !

François
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 16 Mars 2009 - 19:43:49 »

 salut !
euh ... moi, je suis pas tout à fait dans la même catégorie que les autres : j'ai patienté 1h 1/2 au déco à étaler (et ré-étaler et ré ré ...) des ailes. Pas eu le courage de me mettre en l'air vu les conditions atomiques : et quand je vois ce qui s'est passé sur le déco, je me dis que j'ai bien fait d'attendre et que certains ont grillé un gros joker et peuvent dire merci à leur aile toute gentille ...
Je vous jure que parfois pour certains, c'était assez effrayant et je me demande encore comment tout le monde est arrivé à bon port.
J'ai décollé à 15h00 et malgré tout ça montait dru et j'ai préféré aller à l'atterro assez rapidement. Pourtant je ne crois pas être particulièrement timide en l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 16 Mars 2009 - 19:57:48 »

en tout cas bien merci à Benhoit et Julien qui m'ont aidé à remonter et à réétaler ma voile après 3 tentatives ratées.
Question coups de pied dans le c.. yavait ce qui fallait en l'air.
Vais essayer de faire mieux demain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #32 le: 16 Mars 2009 - 20:27:22 »

Par contre du coup là, j'suis en plein dans le cadre ! Message à mes clients : je suis retourner bosser, je vous jure !  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire à qui tu pense ??!!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire
c'est drôle ça, j'ai pas eu besoin d'attendre ce soir et lire ce fil pour savoir que tu n'étais pas au boulot !!!  mort de rire  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles
Invité
« Répondre #33 le: 16 Mars 2009 - 22:46:55 »

 salut !
Un ch'ti vol pour moi car plein de taf et départ pour Lyon à 16 h mais assez pour vérifier que l'Avax pouvait faire de belle asymétrique avec départ autorot immédiat à contrer du bout des doigts pour éviter le décro de la partie qui vole; ( presque une sensation de vrille à plat sur le début de la figure ) après quand ça rouvre ça part fort, vite et loin devant et faut controler léger léger.......pffffffff.....bref, ça c'est bien passé mais j'imagine avec un surpilotage...... effray
En tous cas, ça fait longtemps que j'en avais pas pris une comme ça...........et pensé au secours si fort ! Mr. Green
Allez, je remets ça vendredi  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #34 le: 16 Mars 2009 - 23:42:37 »

Par contre du coup là, j'suis en plein dans le cadre ! Message à mes clients : je suis retourner bosser, je vous jure !  Mr. Green

 mort de rire  mort de rire  mort de rire à qui tu pense ??!!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire
c'est drôle ça, j'ai pas eu besoin d'attendre ce soir et lire ce fil pour savoir que tu n'étais pas au boulot !!!  mort de rire  je sors

 Mr. Green Ca devient un problème d'aller voler à St Hil... Je me fais griller par mes propres clients...  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #35 le: 16 Mars 2009 - 23:49:10 »

Bref, c'était cool... jusqu'au moment où j'ai voulu rentrer à Lumbin... je me suis fait méchamment contrer par le nord qui était bien soutenu en vallée. Cétait ma première approche de terrain avec l'accélérateur (du coup hors terrain de 10m...  la prise de t?te ). On fera mieux la prochaine fois !

 salut ! François. Je pense que tu le sais déjà et que tu t'es jsute fait piéger mais au cas où... Une approche à l'accélérateur, c'est pas ce qu'on pourrait qualifier de très "safe". Une approche se construit au vent du terrain, encore plus par vent fort. Ce qui évite justement ce genre de problème.
Voilà, c'était juste pour dire... Sinon bravo pour ton vol !  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 17 Mars 2009 - 09:21:47 »

En effet, le rappel des bonnes pratiques de vol n'est jamais inutile  Clin d'oeil

A bientôt sur un déco (pas avant jeudi pour moi  la prise de t?te )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.