thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 83
|
|
« le: 23 Avril 2014 - 11:10:01 » |
|
je dois testé un bi donc je serais a st hil a midi si un passagé veux faire lest me faire signe (cf mon profil) a+
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #1 le: 23 Avril 2014 - 20:32:33 » |
|
ben j'ai réussi a réquisitionné un collègue donc pour ceux qui étaient en vol a 13h/13h30 vous avez pensez quoi des condition? en tout cas c’était plus dure de descendre que de monter
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #2 le: 23 Avril 2014 - 21:54:24 » |
|
C'était super bon!
|
|
|
|
julienF
Rampant
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1
|
|
« Répondre #3 le: 23 Avril 2014 - 21:58:21 » |
|
Y'avait du monde côté Chamrousse ce soir vers 19h ! Avec ce qu'il y avait au dessus comme cum énorme je me suis dis que les mecs n'avaient pas peur que ça surdéveloppe... chaud non ?
Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk
|
|
|
|
Petitfayard
Rampant
Hors ligne
Aile: M6 orange DDE
pratique principale: compet
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 23 Avril 2014 - 22:48:11 » |
|
Bah a 19h, si ca a pas sur-développé avant, y'a peu de chance que ça parte en cunimb. Mais pour avoir volé sous sa bordure, c'est vrai qu'il était beau ce congestus de belledonne !
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #5 le: 23 Avril 2014 - 23:05:55 » |
|
C'était super bon!
oui mais c’était cool ou turbulent ?
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #6 le: 24 Avril 2014 - 07:40:42 » |
|
Perso j'ai trouvé ça cool.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #7 le: 24 Avril 2014 - 07:47:10 » |
|
ok donc c'est un bi qui transmet beaucoup et c'est pas forcement cool pour le passagé ! impression a confirmer
|
|
|
|
wagenzo
débutant(e)
Hors ligne
Aile: zeolite2 GT
pratique principale: cross
vols: 2500 vols
Messages: 18
|
|
« Répondre #8 le: 24 Avril 2014 - 10:57:01 » |
|
c'est quoi comme bi?
|
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 24 Avril 2014 - 13:58:59 » |
|
un bi -diamir....
|
|
|
|
swaxis38
plouffeur(se)
Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 39
|
|
« Répondre #10 le: 24 Avril 2014 - 14:23:40 » |
|
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 24 Avril 2014 - 16:22:40 » |
|
ok donc c'est un bi qui transmet beaucoup et c'est pas forcement cool pour le passagé ! impression a confirmer
T'avais quoi comme écarteurs ? rigide ou souple ? Peut être qu'avec des souples tu serais bien moins (et ton passager aussi) brassé ...
|
|
|
|
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
compétiteur(trice) de haut vol
Hors ligne
Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 421
|
|
« Répondre #12 le: 24 Avril 2014 - 21:38:49 » |
|
je trouve qu'au contraire les souples, chacun est suspendu juste sous les élévateurs donc mieux en prise directe avec l'aile les écarteurs rigides ont l'inconvénient de faire balancier et donc le passager amorti le pilote et vice versa (mais au moins on est pas collé l'un à l'autre)
|
|
|
|
montblanc
Invité
|
|
« Répondre #13 le: 24 Avril 2014 - 22:14:18 » |
|
je trouve qu'au contraire les souples, chacun est suspendu juste sous les élévateurs donc mieux en prise directe avec l'aile les écarteurs rigides ont l'inconvénient de faire balancier et donc le passager amorti le pilote et vice versa (mais au moins on est pas collé l'un à l'autre)
T'as raison sur le principe mais avec les élévateurs souples tu suis ta voile, c'est naturel. Je trouve qu'avec les rigides t'es à l'envers à cause du balancier, et t'as plus l'impression de faire un tour de chameau que de voler en parapente.
|
|
|
|
thierry_c
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 83
|
|
« Répondre #14 le: 24 Avril 2014 - 23:09:22 » |
|
j étais avec des rigides, mais ayant l’habitude je ne pense pas que ça vienne de ça !
|
|
|
|
laurentgedm
les_modos
zéroteur (se)
Hors ligne
Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 76
|
|
« Répondre #15 le: 25 Avril 2014 - 09:28:12 » |
|
Faudrait que d'autres pilotes donnent leurs impressions... Notamment Man's qui était en bi aussi ce jour-là.
Moi j'étais en Emilie 18; je pense pas que ce soit un repère fiable.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 148
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 25 Avril 2014 - 09:33:46 » |
|
Faudrait que d'autres pilotes donnent leurs impressions... Notamment Man's qui était en bi aussi ce jour-là.
(Déjà) fait, chef ! Je l'ai donné là :
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
|