+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:52:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Salon des entrepreneurs Lyon  (Lu 7164 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 28 Mai 2008 - 13:40:07 »

 salut !  salut !
Il y a quelques entrepreneurs sur le forum et d'autres qui ont des projets, donc je passe l'infos.
Le 18 et 19 juin prochain se tient à Lyon le salon des entrepreneurs.
Des conférences, ateliers et autres évènements qui ne coûtent rien et des professionnels à notre écoute.

http://lyon.salondesentrepreneurs.com/

A noter une nocturne "business-meeting" sympa mercredi soir. Un genre de speed-dating des entrepreneurs ou le but est de prendre des contacts.
http://lyon.salondesentrepreneurs.com/business.asp

Apparemment, un service de bus gratos est prévu au départ de Grenoble et de plein d'autres villes.
Pour ma part, j'ai mon badge d'accès et bloqué ma journée. Si d'autres sont intéressés, faites moi un  salut !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #1 le: 28 Mai 2008 - 14:22:34 »


Ouai p'etre que ca m'intéresse, faut que j'trouve du boulot... ( canap  ingénieur ensam, spé maquette numérique si un recruteur passe par la... on sait jamais, héhé !!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #2 le: 28 Mai 2008 - 14:32:49 »

ouef, en fait, j'compte pas monter ma boite tout de suite....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
manu
Invité
« Répondre #3 le: 28 Mai 2008 - 14:33:58 »

oui pourquoi pas ! Tu peux avoir le coup de bol et tomber sur un entrepreneur qui recrute... Ceci dit, j'ai peur que tu auras du mal à trouver ta perle rare. Les conférences et ateliers seront plus en faveur du créateurs, repreneurs ou chef d'entreprise.
Les exposants seront plutôt du style avocat, experts comptables, banques, investisseurs, ...
Je ne suis à vrai dire pas persuader non plus qu'il te laisse accéder à la partie "business-meeting" sauf si tu leur cache tes intentions de recrutement, car je ne crois pas que ce soit le but de cet atelier.
Citation
Pour partager vos expériences avec des porteurs de projets, des chefs d'entreprises, des investisseurs... et trouver de nouveaux clients et partenaires en quelques minutes.
Enfin on peut toujours tomber sur un coup de bol mais une recherche d'emploi dans ce type de salon ne me paraît pas forcément gagné d'avance, sauf éventuellement dans les secteur de la banque, de la comptabilité, ...
D'ailleurs le public visé est :
Citation
    * Porteur de projet (création, reprise, franchise)
    * Chef d'entreprise / Dirigeant
    * Investisseur
    * Expert / Conseil

EDIT : Bah grillé par toi-même ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #4 le: 28 Mai 2008 - 15:01:32 »


Ouai p'etre que ca m'intéresse, faut que j'trouve du boulot... ( canap  ingénieur ensam, spé maquette numérique si un recruteur passe par la... on sait jamais, héhé !!)
c'est quoi ingenieur ensam spe maquette numerique robin ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Mai 2008 - 15:04:58 »


Ouai p'etre que ca m'intéresse, faut que j'trouve du boulot... ( canap  ingénieur ensam, spé maquette numérique si un recruteur passe par la... on sait jamais, héhé !!)

Ouè même réflexion...à voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
RobinCloud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 4 + magic 3 (trop grande)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Le Freeride, c'est ta femme !!


WWW
« Répondre #6 le: 28 Mai 2008 - 15:28:44 »


c'est quoi ingenieur ensam spe maquette numerique robin ???

ENSAM : Ecole Nationale Supérieur d'Arts et Métiers...

J'ai fait (je fait en fait, suis en stage de fin d'étude en ce moment...) un master de recherche en immersion virtuelle - maquette numérique... Un peu tout ce qui touche à la conception de gros truc en 3D (genre Airbus A380) et à l'interaction homme-marchine (genre simulateur, salle d'imersion virtuelle)... pour résumer en 3 mots...  Yeux qui roulent Tu recrute ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel se couvre !!
Tu m'étonnes, avec le temps qu'il fait...
manu
Invité
« Répondre #7 le: 28 Mai 2008 - 15:37:06 »

une info... Apparemment c'est payant pour avoir un badge  Shocked
Mais j'ai l'impression qu'il y a des tas de moyen d'avoir un badge gratuit (à mon avis ceux qui vont rentrés payants vont être rares). Donc si vous voulez votre badge et que vous avez pas trouvé d'astuce pour que ce soit gratuit, demandez-moi.

EDIT : En fait c'est sur invitation et pour avoir un code invitation c'est un numéro surtaxé... Mais je pense que je peux vous avoir des codes ou des astuces.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 28 Mai 2008 - 16:23:09 »

une info... Apparemment c'est payant pour avoir un badge  Shocked
Mais j'ai l'impression qu'il y a des tas de moyen d'avoir un badge gratuit (à mon avis ceux qui vont rentrés payants vont être rares). Donc si vous voulez votre badge et que vous avez pas trouvé d'astuce pour que ce soit gratuit, demandez-moi.

EDIT : En fait c'est sur invitation et pour avoir un code invitation c'est un numéro surtaxé... Mais je pense que je peux vous avoir des codes ou des astuces.

Moi au pire je peux aplé du taf  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
jujuenvy23
Invité
« Répondre #9 le: 28 Mai 2008 - 16:49:04 »


c'est quoi ingenieur ensam spe maquette numerique robin ???

ENSAM : Ecole Nationale Supérieur d'Arts et Métiers...

J'ai fait (je fait en fait, suis en stage de fin d'étude en ce moment...) un master de recherche en immersion virtuelle - maquette numérique... Un peu tout ce qui touche à la conception de gros truc en 3D (genre Airbus A380) et à l'interaction homme-marchine (genre simulateur, salle d'imersion virtuelle)... pour résumer en 3 mots...  Yeux qui roulent Tu recrute ?
ok... c'etait juste pour savoir ...c'est pas deplaisant comme boulot dit donc, euh non je ne recrute pas (a part une fille  Clin d'oeil  )   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #10 le: 28 Mai 2008 - 18:03:57 »

une info... Apparemment c'est payant pour avoir un badge  Shocked
Mais j'ai l'impression qu'il y a des tas de moyen d'avoir un badge gratuit (à mon avis ceux qui vont rentrés payants vont être rares). Donc si vous voulez votre badge et que vous avez pas trouvé d'astuce pour que ce soit gratuit, demandez-moi.

EDIT : En fait c'est sur invitation et pour avoir un code invitation c'est un numéro surtaxé... Mais je pense que je peux vous avoir des codes ou des astuces.

Moi au pire je peux aplé du taf  canap
Ah ben c'est du propre pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
manu
Invité
« Répondre #11 le: 03 Juin 2008 - 15:09:25 »

up !
C'est dans 15 jours ! Y'en a-t-il d'autres qui ont pris une place ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 03 Juin 2008 - 16:15:52 »

Alors tu prévois d'y aller quel jour ??
Parce que le 18 moi je ne suis pas dispo je passe la dernière soutenance (noté en tout cas) de ma vie !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #13 le: 03 Juin 2008 - 17:10:05 »

up !
C'est dans 15 jours ! Y'en a-t-il d'autres qui ont pris une place ?

non, pas de place, (je viens de voir ton post  Mr. Green ).
mais ça peut m'intéresser...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #14 le: 03 Juin 2008 - 17:22:30 »

Bah j'avais une préférence pour le 18 en effet car la soirée "business-meeting" c'est le 18.
Oui, nico, j'ai un peu pensé à toi en fait quand j'ai mis ce message.
lylou p't'être aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 03 Juin 2008 - 17:52:46 »

Bah j'avais une préférence pour le 18 en effet car la soirée "business-meeting" c'est le 18.
Oui, nico, j'ai un peu pensé à toi en fait quand j'ai mis ce message.
lylou p't'être aussi ?


Ben c'est pas grave allez-y sans moi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #16 le: 03 Juin 2008 - 19:16:11 »

En plus je viens de voir qu'il y a une conférence qui m'intéresse mais que je ne pourrais pas faire le 19 à cause de l'heure à laquelle elle est programmée (en même temps qu'une autre que je veux faire aussi).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #17 le: 06 Juin 2008 - 14:58:28 »

Je reviens de la CCI ou j'ai eu une info sur les bus gratuits au départ de Grenoble.
Alors il faut réserver et c'est jusqu'à ce soir dernier délai !!!

Pour le 18 juin, départ de la gare de Grenoble :
8h00 (arrivée sur place prévue à 10h00 environ)
Retour du salon, départ vers 17h00 et arrivée prévue pour 18h40 toujours à la gare.

Donc pour moi ça ne me convient pas car sinon je ne peux pas participer à la nocturne de mercredi soir jusqu'à 20h...
Donc ceux qui veulent venir le mercredi, on peut peut-être s'arranger pour faire une voiture commune ?

Pour le jeudi 19 juin, le car le plus proche part de Voiron (Mairie).
Les horaires sont 8h25 départ, retour sur place prévue pour 18h20.

Si des personnes sont intéressées, vu le délai très court, je peux faire une réservation par fax en leur nom.
Merci de me prévenir très très vite (le fax est à envoyer au conseil régional et un vendredi, à mon avis, ils terminent tôt).

Je me demande si je vais pas faire l'aller-retour à mes frais le mercredi et y retourner le jeudi car il y a certaines conférences que j'aimerais suivre mais je ne pourrais pas toute les faire le mercredi...
Dans ce cas, je vais réserver une place dans le bus pour le jeudi.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nicosam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik4 Plume / Frestyle 2 / Bi BGD Dual
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #18 le: 07 Juin 2008 - 10:51:27 »

si tu veux manu, on y va ensemble et on squatte sur place chez des potes le mercredi soir (ça devrai pas poser de problèmes normalement) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #19 le: 07 Juin 2008 - 12:48:40 »

une info... Apparemment c'est payant pour avoir un badge  Shocked
Mais j'ai l'impression qu'il y a des tas de moyen d'avoir un badge gratuit (à mon avis ceux qui vont rentrés payants vont être rares). Donc si vous voulez votre badge et que vous avez pas trouvé d'astuce pour que ce soit gratuit, demandez-moi.

EDIT : En fait c'est sur invitation et pour avoir un code invitation c'est un numéro surtaxé... Mais je pense que je peux vous avoir des codes ou des astuces.
Salut Manu,
Très interressant effectivement,

Je suis en pleine prospection depuis 1 année (avec un autre "vieux" du parapente) pour me recycler dans un domaine proche du batiment et des énergies renouvelables, et pour démarrer une boite en France (elle devrait être domiciliée dans ma future baraque, quand j'aurais fini le toit et mis les fenêtres, allez dans 2 ans si tout va bien!!..)

Je suis donc intéressé par un code pour l'invitation. Sinon je vais aussi essayer un appel depuis la Suisse. Ils aiment bien pouvoir argumenter sur le coté "international" des visiteurs auprès des exposants. (pour qu'ils crachent plus d'€ la prochaine fois!  Mr. Green )

A priori le code figure dans certaine publicité qui doivent être dans des journaux bien spécifiques (Usine nouvelle, l'Entreprise..) Si quelqu'un à l'occasion de feuilleter ces magazines à l'occase... Il peut faire suivre le code. Clin d'oeil
Ayant été à 3 reprises au salon Batimat, je reçois maintenant ce type de code par mail pour les salons annexes à la construction. Il doit bien y avoir le même genre de mail dans le domaine du management et création d'entreprise.

On peut aussi envisager un charter depuis Annecy-Geneve et on dort tous chez Piwaille ou Blue, on leur dit rien, ça leur fera une surprizzzze.  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #20 le: 07 Juin 2008 - 12:54:50 »

Bah finalement j'ai pas réservé le bus pour jeudi !  la prise de t?te En fait j'ai pas réussi à faire passer mon fax et je ne comprends pas pourquoi...
Mais bon d'un autre côté, je me demande si c'est sage que je passe 2 jours là bas car j'ai un boulot de fou en ce moment !! Je fais vraiment un démarrage d'activité sur les chapeaux de roue !!
On se tient au courant !

As-tu fait ta demande de badge sur le site Internet ?
J'ai eu un autre code gratuit encore hier à la Chambre de Commerce. Et il est valable pour autant de monde qu'on veut étant donné qu'il est sur la plaquette distribuée par la CCI. Donc je peux le filer a qui veut bien par MP.

> Pascal, je t'envoie le code par MP. En effet, j'ai eu mon code par e-mail avec le site Companeo.

PS : Je viens de me rendre compte que j'avais encore un autre code !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 07 Juin 2008 - 13:47:59 »

On peut aussi envisager un charter depuis Annecy-Geneve et on dort tous chez Piwaille ou Blue, on leur dit rien, ça leur fera une surprizzzze.  Mr. Green

moua j'aime bien les surprises faim   Vient mon grand fou va   Yeux qui roulent  sautillant  Mr. Green   !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #22 le: 07 Juin 2008 - 13:49:30 »

Pour info, je me suis prévu 4 ateliers le mercredi.
Le premier commence à 9h45 et visiblement c'est premier arrivé, premier servi et il n'y aura pas de la place pour tout le monde.
Je propose donc un départ de Grenoble à 8h dernier délai.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 07 Juin 2008 - 20:52:15 »

J'ai pt'être trouvé une solution..

http://blog.salondesentrepreneurs.com/index.php?2008/04/24/187-participez-au-prochain-salon-des-entrepreneurs

Reste à voir si ça marche..  hein ?

++

PS: Manu, t'as quelle autonomie pour enregistrer sur ton GSM?  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
manu
Invité
« Répondre #24 le: 07 Juin 2008 - 21:58:48 »

Ha bah voilà, y'a un code sur ce site, donc trop facile ! Sinon je t'en ai envoyé par MP Barbulle. Tu l'as reçu ?
Enfin, plus ça va, plus je me renseigne sur l'évènement et plus j'ai des codes donc si vous ça marche pas, j'en ai plein !

J'ai pas compris ta question à propos du GSM ? Autonomie pour enregistrer quoi ? Les n° de tél ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.