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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: Cherche Info Remorque Parapente +vélo littoral du Nord au Sud/Ouest  (Lu 9829 fois)
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SIGMA 9
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« le: 06 Juin 2013 - 19:41:49 »

Salut, je compte faire une "petite" ballade en vélo pour voler sur les sites du littoral : du Nord, de Normandie,du Cotentin, des Cotes D'Armor de la Vendée et de l'Aquitaine

Alors je cherche des infos sur les remorques et sur tout ce qui pourrait avoir un lien avec le vélo "trekking" avec remorque (déjà elle m'épuise !! Pas content )  et le matos : quoi emporter quoi pas indispensable etc etc...

MERCI  

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« Répondre #1 le: 06 Juin 2013 - 20:16:23 »

ça fait 9 ans qu'on fait du cyclo tourisme !
question remorque ça dépend ce que tu veux exactement soit deux roues soit mono roue.
deux roues est intéressant pour la place mais c'est plus lourd et c'est moins pratique dans les petit chemin !
mono roue, faux bien gérer le rangement, la remorque ce sent bien moins et suit vraiment le velo !

dans les deux cas, le probleme reste le prx, pour pas etre emmerder, faux y metre un peu le prix !

point non négligeable, si tu fait des bornes, pas de sac sur le dos, ça fatigue vraiment !
en rechange en gros c'est une petite caisse de réparation genre decat, y a tout pour tout réparer, si t'a des sacoche, un ou deux rayon de rechange et des rustines !!!


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leonard
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« Répondre #2 le: 06 Juin 2013 - 20:28:10 »

le meilleur rendement sera sur une mono-roue mais je ne sais pas si tu emportes beaucoup de choses  ( camping ou gite ? )
l'achat d'une remorque peut vite devenir couteux
il y a les bagagères deux roues qui reste plutôt abordable
ou détourner une remorque pour gros chien ( elles permettent un joli volume )

coté vélo rien de bien particulier , je pense même qu'un bon vieux vtt rigide répondrait au attentes ( solide démultiplication vtt confort acceptable et rendement  avec des pneus slick )
ou pourquoi pas un vtc sport ( bon rendement freins performant si disque )
éviter le course bien sur
le gros vtt à suspension
le truc qui attire trop  l’œil si tu veux voler tranquillement et pas finir comme un stuka devant des malfaisant  Grrrr

amusant j'avais imaginer le même truc , par contre impossible en vélo de se rendre rapidement d'un site a l'autre suivant l'orientation du vent


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« Répondre #3 le: 07 Juin 2013 - 09:40:53 »

 salut !
Je plussois à ce qui a été dit.
Je pratique le VTT depuis une vingtaine d'années et la simplification + une santé moindre m'a fait adopter les qques solutions suivantes :
- un VTT "rigide" pour les parcours mixtes routes/chemins = plus de légèreté et moins d'efforts, pas de "pumping" inutile
- remorque monoroue ; moi j'ai opté pour un modèle vendu 70 € sur le net (envoyé via la Teutonie en 3 jours) : c'est suffisamment costaud pour ce genre de balades
- des pneus "mixtes" sur le vélo, avec bandes anti-crevaisons kevlar entre la chambre et le pneu : ça fait + de 10 ans que je n'ai pas crevé sur les chemins, y compris ceux avec églantiers ;
Ah oui, j'oubliais : une housse type "geltech" pour la selle et le mal au cul, et un dérive chaîne avec un maillon rapide de secours et un petit tournevis, c'est tout comme outils vélo à emmener.
Pour le matos bivouac, ça dépend combien de jours tu pars.
Pour deux ou trois jours, j'emmène une tente monoplace (1 kg) ultra compacte avec petite abside (marque Topbike) et un duvet compact (900 gr) type "Raid Gauloises" et un matelas mousse à enrouler. Le reste tient largement dans le grand volume étanche de la remorque...  Razz
(j'essaierai de trouver une photo de mon équipage)
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« Répondre #4 le: 07 Juin 2013 - 11:31:34 »

Je te conseil la lecture sur le sujet des  hors series "voyager à vélo" de l'excellent magazine "carnet d'aventure" (qui cause d'ailleurs parapente de temps à autre).
Je n'ai lu que le premier, peut-être que le second est redondant

Il y a notamment dans le premier un article détaillé sur les remorques.

   

A commander ici :

http://www.expemag.com/hors-serie/voyage-velo-01032007.html
http://www.expemag.com/hors-serie/voyager-a-velo-2.html

Bon voyage !

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leonard
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« Répondre #5 le: 07 Juin 2013 - 12:11:17 »

petite question
tu envisages ça pour quand ?
sur combien de temps ?
il faut un peu de temps pour se descendre toute la face O de la France
Côte d'Opale : 232 km ;
Haute-Normandie : 167 km ;
Basse-Normandie : 471 km ;
Bretagne : 1 772 km à 2 730 km selon le mode de calcul18
Centre Ouest-Atlantique 732 km ;
Aquitaine : 456 km   
merci Wiki ......
donc environ 4000 bornes  parapente
bien sur au niveau de la Bretagne et de la Normandie des raccourcies sont possibles
au regard des distances il te faut voyager avec un mini de confort ( taille de la tente et soigner l'intendance ...... )
mais un joli trip avec de probables rencontres des volants du coin  trinquer
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« Répondre #6 le: 07 Juin 2013 - 12:18:41 »

A mon avis, ce sera pour faire de l'itinérant avec logement en gîtes ou chambres d'hôtes car on ne peut guère emmener plus qu'un sac de voile dans une remorque monoroue.
D'ailleurs voici celle que j'ai :

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« Répondre #7 le: 08 Juin 2013 - 18:11:13 »

Salut vous,

Alors pour répondre à tout le monde, je ne vais pas faire la totalité des sites répertoriés et la météo donnera la voie !...  il y à des sites qui ne sont connus que des locaux, je compte bien les découvrir avec eux). très heureux

Bien sur je vais aussi aller sur les sites les plus connus. Yes !!


Question kilométrage ça fait des bornes mais moins que sur Wiki.. je ne vais pas faire le littoral par le sentier côtier , mais rester sur les petites routes de campagnes, chemins de terre juste pour rejoindre les décos ou la maison de cette fille de la campagne que mes wings et waggas de 300 mètres auront épatée!

Ensuite..... j'ai le vélo c'est déjà ça !!  très heureux

Les remorques style mono-roue why not elles sont belles, le volume de portage ne semble cependant pas énorme, le poids de portage oui ça va >  30/35 kg max. Vous confirmez?

Cependant remorque assez cher et j'avoue que la louer pendant 1 mois voir + à 5 euros/jour ne m'enchante guère. Sans compter sur le fait que si je l'abime le "particulier ou loueur pro " = caution etc...

Je zieute sur une remorque style celle là ou celle là ( on ne rigole pas... j'ai les noms !) prof

http://www.leboncoin.fr/bricolage/459134522.htm?ca=6_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/483249039.htm?ca=6_s

Elles ont assez imposantes donc plus lourdes...j'entends que ça rigole, pas bien ça !!

Je cherche en fait une remorque pas lourde mais qui offre un bon volume me permettant d'y mettre:

Ma Sigma, ma sellette (airbag), une petite tente, un fin matelas gonflable et duvet, des fringues, trousse de toilettes et infirmerie, une paire de chaussures,600 préservatifs, un réchaud et kit cuisine (casserole assiette couvert) quoi d'autres encore..?  Embarassé  ah oui matériel pour réparer mon bicloune : 1 chambre à air , un dérive chaine, 2,3 rayons rustines colle (a snifer au cas ou , je déconne..) un peu de bouffe d'avance (matin midi et soir)  pour 2,3 jours au cas ou et puis si vous voyez autre chose , dites moi !!! hihihhi !

Une autre question : mieux vaux avoir l'attache de la remorque au niveau du tube de selle, sur un coté niveau fixation de la roue arrière ou sur les 2 cotés ?

Je compte mettre une sacoche ventrale à la potence , mais je n'aimerais pas trop charger le vélo à l'avant et arrière ou alors léger, sinon ça va faire char d'assaut mais la chenille ce sera moi question vitesse !!

Si vous avez des photos sur des remorques pas cher avec un bon volume, vous qui semblez être de bon conseils , do no hésit !!

MERCI

SIGMA 9




« Dernière édition: 08 Juin 2013 - 18:20:38 par SIGMA 9 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
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« Répondre #8 le: 08 Juin 2013 - 18:28:55 »

Méfie-toi quand même de la stabilité de ces remorques, vu la longueur de ton trajet... Perso j'éviterais quand même une remorque avec accroche haute, a priori c'est beaucoup moins stable.

T'as regardé les annonces pour les monoroues? Genre ça: http://www.leboncoin.fr/accessoires_bagagerie/487195922.htm?ca=5_s

Ca va peut-être en étonner certains mais ça serait pas envisageable de te passer de remorque? Est-ce que t'as fait l'inventaire de tout ce que tu devais emmener? Perso j'ai déjà fait un périple à vélo avec seulement les sacoches arrière, et j'avais pourtant pas mal de matos superflu. J'avais même partagé une étape avec un Japonais qui faisait le tour du monde et qui était encore moins chargé que moi!  Shocked Après, ça risque d'être juste selon le matos de vol que t'emmènes, mais à mon avis ça mériterait de se poser la question. Par contre, en voyageant vraiment léger tu deviens forcément un peu moins autonome, donc à prévoir au niveau de tes étapes...

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ludod
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« Répondre #9 le: 16 Juin 2013 - 11:46:22 »

Tu es peut-être déjà sur la route, dans ce cas ma réponse n'aura plus grand intérêt, mais au cas où ça ne soit pas le cas...

Pour la remorque, j'ai roulé 700km en France avec la même que deuchiste (commandé sur ebay en Allemagne), j'étais trop chargé et j'ai cassé l'axe de la roue arrière sur lequel vient se fixer la remorque deux fois, donc il faut vraiment faire gaffe au poids. Pour un trip en Nouvelle-Zélande de 5000km, j'ai opté pour du plus haut de gamme (http://www.beecyclo.fr/), mais limité à 25kg de charge. Même si une bonne remorque est chère à l'achat, tu la revendras en occaz sans trop de problème si c'est une bonne remorque style BOB (ibex ou yak), la aevon ou la beez.

Pour l'attache de la remorque, j'ai le vague souvenir que c'était plus stable quand l'accroche se fait sur le tube de selle plutôt que sur l'axe de la roue (moins d'effet de roulis en virage), pour les mono-roues en tout cas, je ne sais pas pour les remorques à deux roues. Le HS de carnet d'aventure "voyager à vélo" est vraiment très utile.

Par contre je suis de l'avis de deuchiste, si tu veux te limiter à une remorque (pas de sacoche), je pense qu'une mono-roue sera vraiment juste en mode "autonomie" (avec tente, matelas, duvet, matos de cuisine, bouffe, fringues, trousse de toilettes/secours, téléphone et chargeur, appareil photo et chargeur, et surtout le matos de parapente). On sous-estime toujours le chargement, comme le dit Mathieu, essaie de te faire un inventaire le plus précis possible.

Évites ou limites le sac à dos, je me le suis complètement bloqué un coup à force de me trimballer 10kg sur le dos, sans oublier le mal de cul largement augmenté. Par contre un tout petit sac d'appoint peut-être très pratique pour avoir des choses facilement accessibles.

Pour le kit de réparation, ne pas oublier le multi-tool, la pompe, chambre à air de secours pour la remorque aussi, des maillons rapides pour la chaîne (et même un petit bout de chaîne de secours), un peu d'huile de chaîne, un câble de dérailleur et de frein (pas indispensables mais ça évite de se taper des détours ou de perdre du temps à trouver un magasin pour réparer). Je prends aussi toujours du scotch américain et quelques rislans. Une sacoche de selle te permettra d'en ranger pas mal déjà.
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« Répondre #10 le: 16 Juin 2013 - 16:08:50 »

Salut, non pas encore parti ! Je cherche ma remorque ... idéalement une 2 roues comme sur cette vidéo

http://youtu.be/UaQJIdpVRYc

 2 roues c'est plus stable et puis je cherche en fait une remorque style juste plateau et la plus légère possible pour pouvoir y mettre un sac de 100 litres minimum

Une sacoche sous selle (j'allais dire sellette..!)et une ventrale sur le guidon (je recommence.!) .

Pas de sac a dos !!!!


A >>  ludod :  As tu des liens internet pour trouver un "kit complet dépannages"? et les pneus pour le vélo on m'a parlé de pneus "increvables ou pneus avec bande de renfort? Tu connais?

(@)+



« Dernière édition: 16 Juin 2013 - 16:18:30 par SIGMA 9 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ajja
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« Répondre #11 le: 16 Juin 2013 - 17:19:51 »

Hello   salut !

voila pour les pneus :

http://www.schwalbe.com/fr/fr/startseite/index.php5?flash=1&ID_Land=7&ID_Sprache=5&ID_Seite=364&tn_mainPoint=&tn_subPoint=

Il me semble que schawlbe est la référence en pneus de vélo, ils en font avec bande kevlar qui les rends pratiquement increvables.

Quand à la remorque, une toute simple à ~ 70 € sur ebay est suffisante pour porter ma voile (Sak Kortel) et il reste de la place à coté. J'ai plusieurs milliers de km avec, parfois bien chargée et aucun problème, sinon qu'elle un peu lourde.

Aller, une t'ite photo je m'la pète en trike .....!   Embarassé

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La gravité est le bonheur des imbéciles.
ludod
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« Répondre #12 le: 16 Juin 2013 - 19:15:29 »

@SIGMA 9: Pas mal cette remorque faite maison.
Pour les pneus je ne peux pas trop te conseiller, je roule majoritairement en pneus vtt tubeless (jamais de problème avec ça). Pour des pneus cyclo, il me semble que schwalbe fait du bon matos ouais.
Pour les kits de réparation, ça existe mais ça sera le minimum je pense, regarde sur google.
Tu peux jeter un œil sur ce site de vente en ligne spécialisé en voyage à vélo http://www.cyclo-randonnee.fr/

@ajja: tu te fais des voyages vélo/parapente?
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leonard
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« Répondre #13 le: 16 Juin 2013 - 19:56:01 »

pneus : tu poses deux  "schwalble"  des  "marathon plus" , il existe en taille 26 ou en 700 donc tu trouveras ta taille sans problème
c'est vraiment très efficace
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SIGMA 9
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« Répondre #14 le: 18 Juin 2013 - 16:27:03 »

Merci les amis  Rigole 

Bien noté la marque des pneus et du site cyclo rando !

(@) ajja >>>>  ta remorque me botte !! par ce que je cherche juste le coté "plateau " et celle ci est parfaite de visu , après comme je ne compte pas faire du chemin ou sentier (un peu pour aller sur les décos) mais de la route donc elle semble bien !!

Bon les amis suis pas parti encore mais ça avance.

Pas d'autres questions, quoique :

Une remorque deux roues avec fixations : 

Sur un côté me semble un peu juste, plus fragile non?

Idéal deux fixations et sur les fixations de la roue?

Fixation sur le tube de selle bof ou pas?

Merci !!!>>>>>>>>>> Clin d'oeil
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« Répondre #15 le: 18 Juin 2013 - 17:43:07 »

j'ai testé la fixation sur le tube de selle et je trouve ça bien moins stable.
toute les remorque qu'on a eu etaient avec un point de fixation latéral sur axe de roue, jamais eu de soucis avec ça  !!!
et pour les pneux, schalb reste une grosse référence !!!
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