Bonjour à tous,
En doublon du post de Wowo: Devant la recrudescence des posés "confort" sur la zone de Verel Saint Germain (Talloires-Montmin), les agriculteurs commencent à sérieusement grogner.
Les foins étaient prêts il y a un peu plus d'une dizaine de jours, et avec une météo fumante, s'est avéré une grosse fréquentation entre Forclaz et Perroix.
On parle pas d'un posé secours en ultra urgence, mais d'un nombre significatif de posés conforts dans les champs, avec un respect très limite puisque certains se sont amusé à replier au milieu des foins...
Un, ma foi, ça peut arriver. 10 puis 15 ça devient très limite... Donc si on ne veut pas se retrouver avec des piquets de 2.5m ou des chaines à 3m de haut un peu partout, il va falloir faire preuve de respect et d'intelligence.
D'autant que certains se sont allègrement frittés avec les locaux. Ben oui, plutôt que de s'excuser platement, autant rentrer dedans.
Et je ne parle pas des trous de ba....qui s'amusent à aller toucher le mat et drapeau aux "Américains" en face de la Forclaz. Extrêmement intelligent et constructif pour la pérennité de la pratique.
Honnêtement, au vu de comment ça se tend un peu partout sur Talloires-Montmin, si on veut garder un espace de liberté, il va vraiment falloir que chacun comprenne qu'un comportement responsable est indispensable.
Parce que sinon dans 5 ans, ce sera un permis de vol et immat' voile sur la commune. Ne hurlez pas, parce qu'à un moment ce sera la seule solution. Et ce sera navrant.
Essayez de passer le message, même si je suis persuadé que la grande majorité d'entre vous respecte les lieux et les habitants. Les clubs locaux font de gros efforts pour que la pratique reste sereine...Faites de même.
Merci !