+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mai 2024 - 16:28:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Infos sur le site de Gréolières SVP?  (Lu 2629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« le: 15 Septembre 2016 - 18:57:31 »

Bonsoir,
tout est dans le titre; je suis débutant (cinquantaine de vols) je vole en autonomie (quand les conditions aéro sont bonnes) sur le site où j'ai été formé, et avec l'arrivée de l'automne j'aimerais bien faire quelques vols sur Gréolières. Mais du fait de mon autonomie toute relative je souhaiterais éviter les bêtises et je viens à la pêche aux renseignements (conditions aéro locales bonnes pour voler et celles où il vaut mieux s'abstenir, conditions pour arriver aux différents décos (moyens d'accès et difficultés éventuelles de ces décos, etc...).
Alors si un pilote habitué à voler sur ce site lit ces lignes et acceptait de me tuyauter ce serait cool...
merci par avance
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 18 Septembre 2016 - 18:35:42 »

Alors, aucun parapentiste volant à Gréolières sur le forum??  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #2 le: 18 Septembre 2016 - 19:34:12 »

Ma connaissance du site est limitée : on monte facilement à pieds jusqu'au premier déco, genre 40 min, le 300 sauf erreur. C'est donc cool en autonomie, pas de navette. C'est bon en thermique quand ça vole presque plus dans le nord (grenoble). Eviter le vent d'ouest.
Sûrement bien plus d'infos sur le site du club au gré de l'air !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Septembre 2016 - 16:40:51 »

Tout est là: http://www.augredelair.fr/informations/les-sites-de-vol/

Le déco 300 (le dahu) se rejoint en marchant ou en prenant un ticket 4x4 avec l'école "cumulus" du coin (Pierre) si elle tourne.
Ensuite, il y a un déco 600 et 900, accessibles aussi à pied ou en passant par la station de Gréolières-les-neiges (on fini sur la piste de ski à pied).
Le vol classique consiste en un A/R à Coursegoule (25 km) en suivant l'arête du Cheiron.
Mais les locaux (attention très bons pilotes...) font aussi des jolis parcours entre Gourdon, Courmette, St Vallier, Bleine et les baoux.

Comme déjà signalé: Eviter par vent d'ouest, même faible le site reste piégeux, notamment le déco 300.

Un joli site praticable toute l'année, même l'hiver sous la neige.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 19 Septembre 2016 - 17:30:39 »

Tout est là: http://www.augredelair.fr/informations/les-sites-de-vol/

Le déco 300 (le dahu) se rejoint en marchant ou en prenant un ticket 4x4 avec l'école "cumulus" du coin (Pierre) si elle tourne.
Ensuite, il y a un déco 600 et 900, accessibles aussi à pied ou en passant par la station de Gréolières-les-neiges (on fini sur la piste de ski à pied).
Le vol classique consiste en un A/R à Coursegoule (25 km) en suivant l'arête du Cheiron.
Mais les locaux (attention très bons pilotes...) font aussi des jolis parcours entre Gourdon, Courmette, St Vallier, Bleine et les baoux.

Comme déjà signalé: Eviter par vent d'ouest, même faible le site reste piégeux, notamment le déco 300.

Un joli site praticable toute l'année, même l'hiver sous la neige.

OK merci pour les infos, vu mon début relatif d'autonomie je pense que je vais me cantonner au déco 300, à ne fréquenter que par SSE si j'ai bien compris.
Les tickets navette (si fonctionne) se prennent à l'aterro? Sinon j'espère que quelqu'un sur place pourra me renseigner pour monter à pied.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #5 le: 19 Septembre 2016 - 20:40:32 »

C'est tout fléché pour monter à pied  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
xolivie
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Nemo xx
pratique principale: apprends à voler
vols: trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Septembre 2016 - 20:43:41 »

C'est tout fléché pour monter à pied  voler
OK Merci beaucoup à tous les deux!
xavier
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chaque décollage est facultatif, mais l'atterrissage qui lui fait suite est toujours obligatoire...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.