+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 07:07:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vols dans le Lioran  (Lu 6589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
valou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 et des poussières vols
Messages: 0



« le: 10 Mai 2009 - 18:27:19 »

 Bonjour à tous,
je vais bientôt me rendre dans le Lioran , j'ai vu qu'il y avait quelques sites par là.
Etant relativement débutante (17 vols à mon actif) bien qu'ayant servi de passagère à pas mal de biplaceurs pendant 5 ans, je cherche des contacts dans ce coin pour éventuellement y faire des vols ,solo ou bi pourquoi pas ,lors du week end de l'ascension.
 Merci d'avance   valérie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

que tes reves soient assez grands pour ne pas les perdre de vue
valou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 et des poussières vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 13 Mai 2009 - 13:29:17 »

  Bon ben y'en a que pour les Alpes sur ce site Pleure !
 Le sud ouest , le centre personne ne connait! vous avez tort les vols de plaine ou semi plaine sont fantastiques!
 voler
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

que tes reves soient assez grands pour ne pas les perdre de vue
EricT
Invité
« Répondre #2 le: 13 Mai 2009 - 14:28:20 »

salut

j'ai fait mon stage init dans le cantal
ecole du puy-mary ( prend contact avec eux ) , il sont tres sympa

la region est superbe et ideal pour debuter l'activité.

 
bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
valou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: koyot
pratique principale: apprends à voler
vols: 130 et des poussières vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 13 Mai 2009 - 23:28:44 »

  merci Eric , je chercherai quelques contacts sur le net avant de partir alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

que tes reves soient assez grands pour ne pas les perdre de vue
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #4 le: 14 Mai 2009 - 10:27:15 »

Salut,

La station du Lioran n'est pas forcément le meilleur site pour un débutant et ça ne vole que de N à O. Sinon tu peux voler autour du Puy-Mary et un peu dans toutes les vallées.
Le site de l'école : www.parapente-puy-mary.com
Tous les sites du Cantal : http://cad.parapente.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=10%3Asites-du-cantal&catid=3%3Avoler-en-auvergne&Itemid=16&limitstart=1
Le week-end de l'ascension au lioran il y a l'oxygen challenge. http://www.oxygenchallenge.com/ donc pas mal de monde et pas évident pour poser dans la station. C'est peut-être plus sympa de voler autour du Puy-Mary ou autre.
S'il fait beau nous volerons très certainement, on peut à ce moment là t'aiguiller vers le bon site où nous serons normalement. Si tu veux laisses moi ton numéro en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #5 le: 14 Mai 2009 - 23:07:39 »

Je viens de jeter un œil  sur la page des site du Cantal,merci Nicocantalou  salut !
Je ne connais pas du tout cette région,à part la visite d'une statue au Puy il y a très longtemps.
C'est une zone de rève pour le vol libre.Il va falloir que je me trouve une semaine de vacances en Auvergne.
Si on se vache,la race des Salers(bovin local)n'est pas trop agressive ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #6 le: 15 Mai 2009 - 09:33:46 »

Non, c'est la race des éleveurs qui est agressive ici  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 59



WWW
« Répondre #7 le: 15 Mai 2009 - 10:34:18 »

Je m'en doutais,c'est ce que laisse entendre Gérard Klein dans son dernier livre,c'est à cause de ça qu'il aurait laisser tomber son élevage bio dan cette région.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
EricT
Invité
« Répondre #8 le: 15 Mai 2009 - 11:58:58 »


Si on se vache,la race des Salers(bovin local)n'est pas trop agressive ?


Elles sont peut-etre curieuses et aiment parfois rencontrer la poulpe volante ...

évites seulement le rouge  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #9 le: 15 Mai 2009 - 19:00:02 »

Il faut éviter tout simplement de poser avec des bêtes ou dans de l'herbe haute.
Sinon... rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 144


« Répondre #10 le: 15 Mai 2009 - 19:05:07 »

Remarque que ça c'est pas de l'agressivité, c'est parfaitement normal! Y a déjà eu des cas de vaches qui se cassent une patte effrayées par une voile qui pose dans leur pré sans compter celles qui cassent la clôture et que le proprio est obligé de chercher pendant des heures.
chez nous aussi tant que tu ne fais pas peur aux troupeaux tu es bien accueilli à peu près partout, dans le cas contraire le gars s'énerve et il a raison.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 26 Mai 2009 - 12:52:15 »

 salut ! les Cantalous!

Je serai près de Vic/Cère ce week-end, à Polminhac exactement. J'ai vu qu'il y avait un déco au Bruget, je vais noter les coordonnées. Est-ce qu'il y a d'autres décos assez accessibles pas trop loin? Le plus proche que j'ai trouvé pour l'instant (à part le Bruget) c'est le Plomb du Cantal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 26 Mai 2009 - 14:26:45 »

le Plomb du Cantal.
J'espère que le nom n'est pas prémonitoire ! je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #13 le: 26 Mai 2009 - 14:40:37 »

 mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maverick
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: King, Mantra4, gradient Aspen², Apco Sierra
pratique principale: cross
Messages: 1



WWW
« Répondre #14 le: 26 Mai 2009 - 16:10:29 »

On rentre d'un grand week end là bas (on logeait au claux). jeudi pas trop mal avec un vol d'une heure avant que le sud-est ne rentre à Dienne (trés belle pente à soaring) et surtout vendredi; 4 vols en ce qui me concerne, 2 au départ du puy de la tourte dont un aux barbules à 2250 mètres et  1h30 de vol avec posé au claux après avoir fait le tour de la vallée (puy de la tourte, puy mary, peyreharse et chabrère). le troisieme vol avec un déco au redondet, re barbulle à 2600 mètres et posé à dienne. Redécolage de dienne un peu plus tard pour une remontée ultra technique vers le col de serre dans un soupcon de thermo dynamique et après moultes zig zag, posé au claux.
Vraiment trés sympa. Effectivement beaucoup de champ en herbes, renseignez vous auprès de maitre capoulade (lien ci dessous) il se fera un plaisir de vous répondre.
Citation
Je serai près de Vic/Cère ce week-end, à Polminhac exactement. J'ai vu qu'il y avait un déco au Bruget, je vais noter les coordonnées. Est-ce qu'il y a d'autres décos assez accessibles pas trop loin? Le plus proche que j'ai trouvé pour l'instant (à part le Bruget) c'est le Plomb du Cantal.
Il y a me semble t'il (nico le confirmera mais j'en suis presque sûr) un déco au col, ce n'est pas une blague, de curebourse, en face de vic sur cère de l'autre côté de la vallée: orientation ouest. A la reflexion, je pense que quand tu parles du bruget, on parle de la même chose.
Bref, avec le lien ci dessous beaucoup d'infos:
http://www.parapente-puy-mary.com/
un grand coucou au cantaliens de la part des ruthénois
a+
arnaud

edit: et si vous savez pas où aller manger si vous êtes dans le coin, une bonne adresse: le resto qui se trouve place de l'église à la cheylade: excellent et pas cher (14 euros et les dents du fond qui baigne)
« Dernière édition: 26 Mai 2009 - 16:16:25 par Maverick » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de chefs ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Mathieu
Invité
« Répondre #15 le: 26 Mai 2009 - 16:42:38 »

Oui c'est bien de celui-là que je parlais. Merci en tout cas pour le bon plan grosse bouffe!  pouce

S'il y a moyen j'essayerai peut-être de pousser jusqu'au Claux et environs, ça a l'air sympa par là...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything