+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 01:32:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler le midi proche de La Ravoire (73)  (Lu 2737 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« le: 02 Septembre 2010 - 22:01:30 »

Salut,

Je viens de changer de boulot et je bosse maintenant à la Ravoire avec une pause le midi, savez vous s'il de quoi aérer ma voile dans le coin?
Je suis preneur de toutes infos possibles: sites, vols randos, spots de gonflage, pente à waggas....

A vot' bon coeur

Merci d'avance

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Septembre 2010 - 23:20:57 »

Salut Guillaume, et bienvenue à La Ravoire  salut !

Ouh... entre midi et deux, dur, dur...

En site de vol, le plus près c'est Vérel (voir sur le site des Zeleph).

De La Ravoire, faut compter 15-20 minutes pour aller à l'attéro, 1h10 de montée à pied au déco (avec matos rando) parce que tu trouveras pas de nav à cette heure-ci, le vol, 15-20 minutes retour au taf. Le temps de déplier, plier tes deux heures sont bouffées. Donc pas bon plan pour le midi.

Par contre, très bien après le taf le soir. Tu trouveras des nav en fin de journée.

Sinon en petit vol rando, y'en a un qui part à côté du plan d'eau de Challes les eaux pour monter sur le relief au dessus (j'arrive pas à me rappeler du nom  la prise de t?te Mathieu si tu es là...), faut compter je crois 1h15-1h30 de montée...  Là  aussi en 2 heures de pose c'est mort. De plus, y'a un problème : l'attéro se trouve pile en entrée de piste de l'aérodrome de Challes, en plein dans l'approche des planeurs. Donc cet attéro n'est à utiliser que tôt le matin avant tout début d'activité sur la plateforme.

Désolé...  Neutre pour le midi en tout cas  Clin d'oeil

PS/ Si tu veux juste gonfler, quand y' a un peu de Nord tu peux jouer sur le plat en bordure du plan d'eau de Challes, en plus le cadre est sympa pour la pose déj.

Jeff

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #2 le: 03 Septembre 2010 - 08:48:20 »

 salut !

Pas mieux, je vois pas trop de site adapté pour le vol de midi. Le vol rando dont parle Jeff, ça doit être la Bognette. Effectivement il y a les planeurs... Mais ça vaudrait le coup de se renseigner, je pense pas qu'il y ait d'interdiction officielle et on voit pas énormément de planeurs venir se poser avant 14h00.

Sinon pour les autres sites, et vols randos, ça va être chaud. Le vol rando vite fait, dans le coin, ça peut être Vérel ou le Sire, pour ma part surtout la Galoppe, mais ça va pas rentrer dans ton timing.

Je crois que tu vas devoir emménager dans le coin pour aller t'éclater à Vérel après le boulot, ça sera plus pratique  Mr. Green

EDIT: pour la Bognette, je viens de vérifier, c'est 500m. de dénivelé. Donc en la jouant rapide, ça pourrait peut-être passer, de préférence en mini peut-être, mais si ton patron est à cheval sur les horaires t'auras sans doute pas droit à l'erreur...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 03 Septembre 2010 - 10:59:01 »

 salut ! Mathieu

Merci pour la Bognette (je croyais que c'était le pré sous le Sire...).

Pour l'histoire de l'attéro, y'a pas que les planeurs, certes c'est un aérodrome non controlé, mais il peut y avoir à tout moment du traffic (faible j'en convient) et ce serait con de se prendre un petit avion ou un hélico.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #4 le: 03 Septembre 2010 - 11:29:14 »

Je conviendrais volontiers que se poser devant la piste de planeurs vers 14h00, c'est un peu chercher les ennuis quand même...  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jonsnake
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC SPIRU XL. BI GOLDEN2. WHIZZ 20
pratique principale: vol rando
vols: 500. dont la moitié en vol rando... vols
Messages: 5



« Répondre #5 le: 06 Septembre 2010 - 20:17:13 »

La bonnette ça dot être ce qu'on appelle la cote 812, juste avant la chapelle saint Michel. Pour info les militaires du 13eme BCA ont une dérogation pour voler avec poser avant 10h00 obligatoire, ou des que les planneurs sortent des hangars.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Escape S'pace XS & S'lide 18
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 07 Septembre 2010 - 14:56:20 »

Oups, je n'ai meme pas pris le temps de remercier les participants à ce fil. et je corrige...

Merci bcp a tous pour vos infos et j'espere bien pouvoir venir faire un tour a verel un soir après le boulot. A propos, il commence a y avoir du monde a quelle heure a l'attero pour organiser des navettes car je finis assez tot (16h)...

Dommage pour le midi, mais je me dit qu'en montant dans les bauges je pourrais surement me trouver un coin bien sympa où gonfler.
C'est vrai qu'avant je bossais à Lumbin......mais je n'avais pas de pause le midi !!! Décidement ....

Bref

Merci Jeff & Mathieu du temps passé à me répondre, à bientot

Guillaume
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus souvent les yeux au ciel que la tête dans les nuages, hélas...
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 07 Septembre 2010 - 20:47:48 »

De rien Guillaume, avec plaisir...

A partir de 17h y'a des gars qui montent au déco.

Si tu veux une petite pente école dans les bauges, y'a celle (classique) du col des prés (le col avant d'arriver aux Aillons).
Tu montes dans la pente du côté gauche de la route en arrivant au col (c'est un petit plateau en fait).
Bon en ce moment y'a des vaches qui y broutent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything