+ Le chant du vario +

Forum de parapente

01 Juin 2024 - 03:44:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin d'info sur le site des deux alpes  (Lu 1337 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 13



« le: 03 Juillet 2013 - 22:03:16 »

Salut à tous,

étant aux deux alpes ce weekend  trinquer , je cherchais a avoir plus d'info (pas facile à trouver) sur ce site . J'ai bien compris qu'il y avait deux déco, et l'attero est à venosc; qu'il y a de forts thermiques en après-midi et qu'il na fallait pas qu'il y ai de sud (pas le cas pour ce week) . Je voulais juste en savoir un peu plus, si il yavait certaines erreurs à éviter, une aérologie particulière à savoir, les bon ou mauvais coin à survoler , à partir de quelle heure ça devient costaud en l'air ou en bas à venosc avec la brise...

Merci d'avance ! 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #1 le: 04 Juillet 2013 - 09:03:22 »

le deco des diables est O
acceptable NO à OSO
le matin le vol est souvent très calme , le déco est pas ou très peu alimenté jusqu’à 11h environ
après dans la journée la brise alimente bien le déco
oui l'après midi est souvent assez tonique et le calme revient en soirée
j'y pratique  qu'en mini donc j'arrive souvent à y voler toute la journée , mais parfois la pause  du 14h  17h est obligatoire  ( du moins je l'estime pour moi en arrivant aux diables ou aux conditions du vol précédent .....)
latéro inter ( des deux alpes : il ne présente pas de difficulté particulière , juste composé avec l'école qui se trouve sur le 2 em champs en posant dans le 1 er qui est immense  )
pour venosc attention de ne pas se faire piéger par le venturi  ( O ), autrement l'attéro est plutôt évident et bien assez grand mais suivant ou tu poses il peut etre en légère pente
le meilleur conseil
renseigne toi auprès des pilotes tandem pro ( ils sont toujours la le matin au départ pour les diables si les conditions sont ok  )  , ils sont toujours d'un  bon conseil et super  accueillant
l'analyse qu'ils te feront sera toujours pertinente
bon vol , moi j'adore les deux alpes ( mini oblige la rotation est super évidente et très rapide  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
_Xav_
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'air Savage
pratique principale: cross
Messages: 13



« Répondre #2 le: 04 Juillet 2013 - 19:54:14 »



Merci beaucoup pour les infos ! pouce

J'espère que ça va le faire sinon direction le glacier !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.215 secondes avec 22 requêtes.
anything