Pour le Néron, j'avais répondu ça dans un mail :
Note : il y avait un fil à linge et des pinces ... pour tenir l'aile ... il y a lontemps Bonsoir,
Déco pas labellisé FFVL et pas près de l'être ... mais je connais au moins 3 pilotes qui ont décollé de là-haut, dont le poseur de fil et de pinces à linges. J'irai probablement un jour faire une balade par là-haut avec mon aile, mais sans certitude pour un décollage ...
Sauf erreur, déco à la cote 1209, près du couloir en Z (cf carte ign 25).
Le déco est raide, et la chute sera longue en cas de loupé ... mais arrivée direct à l'attéro
. Ce n'est pas large, et il vaut mieux une aile d'allongement de 4 qu'une super-perf de 6. Le déco est apparemment bien alimenté, parfois trop et ça peut même tenir, voire monter largement au-dessus (surtout qu'à l'époque, les taux de chute des ailes n'était en rien comparable à celui des nôtres). Place juste suffisante pour l'aile et les suspentes courtes de l'époque (et malgré cela, fil à linge et pinces pour faciliter le gonflage ...).
Attention à la brise, plutôt forte à très forte en bas, accélérateur indispensable ... Attero à Fiancey pour ce qu'on m'en a dit, à voir si c'est encore praticable, mais les Brieux devraient aussi le faire.
A mon avis, à essayer un jour de léger ouest, sans trop de soleil : peut-être pas de pompes, mais pas de brise non plus !
A part ça, je ne connais pas ton niveau, mais débutant s'abstenir et dans le cas présent une bonne expérience des décos farfelus est recommandée, sans oublier la capacité de savoir renoncer. Si ce n'est plus utilisé, c'est peut-être avec raison(s).
Faut-il te souhaiter d'y décoller ???
Denis
expérimenté en décos zarbis et parfois vent de cul ...