+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 07:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en hiver à La Clusaz?  (Lu 5571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bruchnol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor 23
pratique principale: cross
vols: 120 vols
Messages: 0



« le: 19 Janvier 2011 - 10:18:07 »

Bonjour à tous,

Je pars skier à La Clusaz dans une semaine et j'espère voler là bas mais je ne connais rien aux Aravis. parapente
Y a-t-il des pièges à éviter en cette saison? Je suis crosseur en plaine mais pas beaucoup d'expérience en montagne et je compte voler trankil en local (on peut décoller de Balme?). Y a-t-il des arrêtés spéciaux pour la pratique du pg? Quel est le culb ou école locale pour avoir des infos?
Merci pour vos infos.
Ca va neiger je pense, tt bon ça! pouce

Brun
PS: j'ai ppmag sur les sites mais j'aimerais avoir un peu plus d'infos
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 19 Janvier 2011 - 10:30:04 »

La Clusaz, je connais pas (en tant que parapentiste hivernal) mais au Grand Bornand (à 5 mn), forfait parapentiste à 8,50 euros la journée pour 1000 m de gaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 19 Janvier 2011 - 11:30:18 »

J'y été il y a 2 semaines... Je n'ai pas volé mais j'ai glané les infos suivantes :

Deux décos possibles : En haut de Beauregard (vraiment un petit plouf sans grand interêt à mon avis) ou en haut de l'Aiguille à 2257m (vraiment plus sympa!)
Deux attéros possible : A droite du "Champ Bleu" (contre la pente, dans la station et petit -> À voir avant!! sinon  vrac ) ou après "Le Nant" (visiblement plus simple maìs retour à la station en ski nécessaire, Et attention il est limite en finesse au départ de Beauregard)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

seb007
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antea encore et encore...
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: au moins tous ça vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Janvier 2011 - 13:26:42 »

salut bruchnol,
de lacluzaz, l'hiver n'est pas trés intéressant, a part si tu as une minivoile, beaucoups de runs en speedriding,
je te conseil le grandbornand avec son forfait parapente, du gaz et du dynamique quand c'est sud.
regarde sur le site ya un post sur le grandbo
bon vols dans la yaute, arvi  soleil  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #4 le: 19 Janvier 2011 - 13:48:27 »

D'ailleurs, s'il y a une bonne âme qui pourrait nous insérer une petite carte ou photo aérienne avec une croix dessus pour nous indiquer l'atéro du Grand-Bornand (pas celui du Bouchet), ça serait sympa. Parce qu'entre ce qui est indiqué sur le site de la FFVL et le plan des pistes du Gd-Bo ben c'est pas la même...
J'ai pas souvent posé là-bas, mais à chaque fois c'était à un endroit différent (comme je suis un peu con, je pose dans les champs ou je vois un gars qui s'est posé avant moi). M'enfin, si je pouvais éviter de me retrouver avec un coup de cartouche au gros sel dans le derche (ou pire dans la voile)...
Merci d'avance les gentils locaux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thanjuzo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4, X'Alps GTO / Kolibri (was Promise, Spirit, Aspen, Aspen2, XC2, Delta2, Alpina2)
pratique principale: vol / site
vols: since 1997 vols
Messages: 2




WWW
« Répondre #5 le: 19 Janvier 2011 - 20:13:37 »


Quelques infos ... mais pas avec ce que tu veux !
http://baillyp.web.cern.ch/baillyp/Para/Thermiques/ThermiquesBornesAravisBauges.kmz

Je pense qu'en allant sur le site de la CFD, tu trouveras bien des traces GPS qui te situeront les attéros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 19 Janvier 2011 - 20:45:45 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jérémie
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik et Usport
pratique principale: cross
vols: 450 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 19 Janvier 2011 - 20:49:36 »

D'ailleurs, s'il y a une bonne âme qui pourrait nous insérer une petite carte ou photo aérienne avec une croix dessus pour nous indiquer l'atéro du Grand-Bornand (pas celui du Bouchet), ça serait sympa. Parce qu'entre ce qui est indiqué sur le site de la FFVL et le plan des pistes du Gd-Bo ben c'est pas la même...
J'ai pas souvent posé là-bas, mais à chaque fois c'était à un endroit différent (comme je suis un peu con, je pose dans les champs ou je vois un gars qui s'est posé avant moi). M'enfin, si je pouvais éviter de me retrouver avec un coup de cartouche au gros sel dans le derche (ou pire dans la voile)...
Merci d'avance les gentils locaux...

Sinon passer à l'école locale ca marche aussi Clin d'oeil J'ai eu l'info par eux, ils ont même un petit plan quand va bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bruchnol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Factor 23
pratique principale: cross
vols: 120 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Janvier 2011 - 07:42:49 »

Merci à tous pour vos réponse. Le grand bornand me parrait le meilleur plan. J'espère que ça volera!  parapente 
J'y serai la semaine du 31 janvier.
L'école locale c'est Flyeo?

Merci à tous,

Brun
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #9 le: 20 Janvier 2011 - 08:02:29 »



Rhôôôô gloire à toi Francis le Grand
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #10 le: 20 Janvier 2011 - 08:06:19 »

Sinon passer à l'école locale ca marche aussi Clin d'oeil J'ai eu l'info par eux, ils ont même un petit plan quand va bien...
Pas faux... mais ça serait prendre du temps sur mon temps libre (je plaisante) alors que par le chant du vario c'est prendre du temps sur mon boulot (et ça, ça n'a pas de prix, pour le reste il y a master card)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 19 requêtes.