+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 14:32:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler en corse (débutant)  (Lu 8237 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« le: 13 Février 2012 - 21:12:53 »

Bonjour tout le monde,

Normalement, je pars en corse au mois de juillet, a priori, on devrait loger à coté de Porto.
J'avais donc l'intention de prendre mon aile mais tout d'abord, y-a-t-il des site qui ne serait pas très officiel ou qui ne serait pas répertorier sur le site de la FFVL?  hein ?
Pour avoir un peu plus d'info j'ai regarder un peu sur le  forum de parapente et je suis tombé la dessus, http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/voler-en-corse-t22179.0.html et j'ai pu lire ceci
Citation
C'est un des meilleurs spots que tu puisses trouver en France,par contre l'été c fort!!


Tout d'abord, est-ce que c'est "fort" partout en corse en été ou bien est-ce qu'il y a des sites un peu plus pépères?
Étant donné que je suis débutant, j'ai pas envie de me retrouvé dans des conditions au dessus de mon niveau et ne plus rien savoir gérer  vrac

Merci d'avance !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Bouge de là
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #1 le: 14 Février 2012 - 12:49:47 »

Oui, en été ça peut être TRES fort!! Mais on peut souvent voler le matin tôt, et surtout le soir tard avec de bonnes restits et attero sur la plage.
Attention aussi aux vols engagés du fait qu'il n'y a pas de "vaches" possible au milieu du maquis... maquis=2 à 3m de haut d'épineux!!
Attention aussi au vent d'ouest qui peut se lever rapidement (se renseigner sur la météo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2012 - 17:25:25 »

Ok ok merci, t'aurais des nom de site pas mal ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
fredyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EPSILON 8
pratique principale: vol / site
Messages: 0


" Le printemps est inexorable."


« Répondre #3 le: 14 Février 2012 - 18:06:25 »

contacte ces gens là...
http://www.piualtu.com/modules.php?name=site
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #4 le: 14 Février 2012 - 18:10:06 »

merci, je les contact  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Bouge de là
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 15 Février 2012 - 09:22:05 »

Ok ok merci, t'aurais des nom de site pas mal ?

Voilà ce que j'avais écrit sur le sujet (tout le fil est à consulter, plein d'infos intéressantes), sachant que cela concerne principalement la moitié nord de l'ile. Mais c'est celle où l'on vole le mieux. Pour le sud, le meilleur est autour d'Ajaccio, et les sites sont décrits sur la FFVL :

http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/la-corse-en-avril-t14007.0.html

Et j'ajouterai le vol de Calacuccia (vol rando, 1h30 de montée, mais déco en herbages, ou alors il faut un "vrai" 4x4). Je n'ai pas fait le vol du golfe de Porto, mais je pense qu'il peut être assez engagé....

« Dernière édition: 15 Février 2012 - 09:39:05 par Bouge de là » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #6 le: 15 Février 2012 - 18:18:25 »

Ok ok, merci des infos  pouce

Citation
Et j'ajouterai le vol de Calacuccia (vol rando, 1h30 de montée, mais déco en herbages, ou alors il faut un "vrai" 4x4).

Pas de 4x4 pour moi, ce petit vol rando me dis bien mais est-ce qu'en tant que débutant, ça pourrait le faire?

Et pour ce qui est des site du sud, ben se sera pas pour moi, je suis dépendant de mes parents et ils ne veulent pas aller trop loin   Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 15 Février 2012 - 18:40:00 »

 salut !
Si tu peux descendre sur St-Florent, tu as un site assez facile face à la mer, à la sortie de St-F, direction Calvi. Va voir sur la plage d'Altore, un des sympathiques frères Leonetti te montera sûrement au déco avec son Land Cruiser...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Bouge de là
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 16 Février 2012 - 09:18:59 »

Ok ok, merci des infos  pouce

Citation
Et j'ajouterai le vol de Calacuccia (vol rando, 1h30 de montée, mais déco en herbages, ou alors il faut un "vrai" 4x4).

Pas de 4x4 pour moi, ce petit vol rando me dis bien mais est-ce qu'en tant que débutant, ça pourrait le faire?

Et pour ce qui est des site du sud, ben se sera pas pour moi, je suis dépendant de mes parents et ils ne veulent pas aller trop loin   Pas content

A Calacuccia, si le vent est faible, le vol est tranquille. Mais attention, l'attero dans Calacuccia est sur le "terrain" de foot, petit, entouré de batiments, et même une fois il y avait des chevaux dessus.... A éviter absolument pour un débutant!
Tu peux poser dans un champ plus grand, à coté de l'hotel/restaurant/station service, à la sortie du village en direction du col et de Porto (tu peux leur poser la question), ou le mieux est de poser plus haut à coté du camping de Lozzi, à coté duquel tu passes pour monter au déco. Là, il y a de la place.
Mais globalement, c'est du vol "sauvage", ne t'attends pas à trouver moquettes, panneaux ou biroutes.... Mais le site aux pieds du monte Cinto est magique....
Fais très attention globalement en Corse, ce n'est pas simple pour un débutant, surtout s'il est seul....
« Dernière édition: 16 Février 2012 - 09:30:02 par Bouge de là » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
ThibaultV.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 2, Ozone LM6, Gradient Freestyle 2
pratique principale: autre (?)
vols: 1000 vols
Messages: 0


Belgian Red Eagles- Belgian Paragliding Young Team


WWW
« Répondre #9 le: 16 Février 2012 - 17:12:57 »

Ok ok, merci des infos  pouce

Citation
Et j'ajouterai le vol de Calacuccia (vol rando, 1h30 de montée, mais déco en herbages, ou alors il faut un "vrai" 4x4).

Pas de 4x4 pour moi, ce petit vol rando me dis bien mais est-ce qu'en tant que débutant, ça pourrait le faire?

Et pour ce qui est des site du sud, ben se sera pas pour moi, je suis dépendant de mes parents et ils ne veulent pas aller trop loin   Pas content

A Calacuccia, si le vent est faible, le vol est tranquille. Mais attention, l'attero dans Calacuccia est sur le "terrain" de foot, petit, entouré de batiments, et même une fois il y avait des chevaux dessus.... A éviter absolument pour un débutant!
Tu peux poser dans un champ plus grand, à coté de l'hotel/restaurant/station service, à la sortie du village en direction du col et de Porto (tu peux leur poser la question), ou le mieux est de poser plus haut à coté du camping de Lozzi, à coté duquel tu passes pour monter au déco. Là, il y a de la place.
Mais globalement, c'est du vol "sauvage", ne t'attends pas à trouver moquettes, panneaux ou biroutes.... Mais le site aux pieds du monte Cinto est magique....
Fais très attention globalement en Corse, ce n'est pas simple pour un débutant, surtout s'il est seul....

D'accord, merci des renseignement, je tacherai de me faire accompagner! salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

https://www.youtube.com/channel/UCeXY8LYk8GXwPQdDJdIKhOw

Belgian Red Eagles - Belgian Paragliding Young Team
Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Février 2012 - 06:28:16 »

je part a porto vecchio du 9 au 22 avril

ou peut on volé dans ce secteur ? soleil 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Sly
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: itv rubis/paratech p23/freeX pure/skywalk chili/gin rebel/sigma 6/aircross ucross/nervures diamir/advance iota/nervures diamir 2/air design pure//way sexy/bgd punk/adavance epsilon 9/advance iota 2/bi beta 3/nervures arteson
pratique principale: apprends à voler
vols: Depuis : 28/12/1995 ;-) vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 03 Mars 2012 - 18:51:42 »

personne ? forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.081 secondes avec 20 requêtes.
anything