+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 07:57:50 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site Bivouak.net  (Lu 4471 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« le: 12 Avril 2020 - 16:59:27 »

Bonjour à tous,

J'ai découvert le site "bivouak.net" qui contient à la fois des infos rando, parapente, et ski de randonnée. Tout ce qui m'intéresse Sourire)
Seul problème, impossible pour moi de créer un login Pas content(   . Je reste bloqué a cause du fait que le Captcha n'est jamais reconnu et je me retrouve au point de départ. J'ai tout essayé, mis des majuscules, minuscules, changé de navigateur,  rien à faire. Pourtant le site est bien actif; il y a des échanges sur les forums. Pas moyen de joindre qq, car il faut un login ..... . Pas d'adresse d'administrateur joignable sans être logué.... Je ne pense pas être une quiche sur internet, mais là je désespère....
Je lance donc cette bouteille à la mer, pour qu'une bonne âme, qui fréquente ce site remonte ce problème ou me communique une adresse mail joignable sans login.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #1 le: 12 Avril 2020 - 20:04:53 »

Salut,

Je n'y vais plus, mais j'ai toujours un compte.
Voici une adresse trouvée : info@ski-rando.com

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ABo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mirage 8, Rafale 11, GT2 18
pratique principale: vol rando
vols: > 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 13 Avril 2020 - 09:53:36 »

C'est bizarre, tu as essayé d'envoyer un mail ? Je ne retrouve plus le mail de Luc, mais essaie "contact arobase bivouak point net"
Le site ne tourne qu'avec quelques passionnés, on est loin des gros sites genre skitour ou C2C, mais Bivouak reste la meilleure base de données pour les randos en parapente, sans doute la mieux fournie pour cette activité (C2C est moins branché parapente, même si ça vient peu à peu). 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 13 Avril 2020 - 15:40:38 »

Merci pour ces deux pistes, j'ai lancé mes bouteilles à la mer, j'espère que qq les trouvera Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #4 le: 13 Avril 2020 - 15:50:03 »

Je ne connais pas "bivouak.net", mais pour trouver des sites de vols rando tu as aussi :

- pas mal de topo-guides de vols rando ;
- et surtout tous les topos de randos à pied !

En consultant un topo de randos à pied (ou même à skis ou en raquettes) tu as des itinéraires décrits pour accéder à une multitude de sommets ou de cols dont il est en général tout à fait possible de décoller !
C'est ce que je fais avec mes amis montagnards depuis plus de 30 ans maintenant et nous avons des centaines de "vols rando" au compteur sur des dizaines et des dizaines de sites différents, en particulier dans les massifs suivants :

- Briançonnais ;
- Queyras ;
- Ubaye ;
- autour du lac de Serre-Ponçon ;
- massif des Écrins ;
- Champsaur ;
- Dévoluy ;
- Bauges ;
- massif du Mont-Blanc (6 participations pour moi au rassemblement "marche et vol" du "4807... Flying Light" organisé chaque annéée début octobre à Saint-Gervais avec plusieurs vols rando à chaque fois) ;
- etc.

 trinquer

Marc
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 15:55:09 par Lassalle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #5 le: 13 Avril 2020 - 16:49:12 »

confinement + convalescence: le moment idéal pour nous pondre un bel ouvrage sur tes itinéraires préférés  pouce 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #6 le: 13 Avril 2020 - 16:59:58 »

Confinement + convalescence : le moment idéal pour nous pondre un bel ouvrage sur tes itinéraires préférés  pouce  

Je ne suis pas sûr d'être très motivé pour réaliser un tel travail !  hein ?

 trinquer

A+ Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bipbip
Invité
« Répondre #7 le: 13 Avril 2020 - 19:22:19 »

si tu n'arrive pas à joindre Luc avec les contacts indiqués , fais-moi signe , je lui ferai passer le message
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 19 Avril 2020 - 16:45:21 »

si tu n'arrive pas à joindre Luc avec les contacts indiqués , fais-moi signe , je lui ferai passer le message

Ben, j'ai pas eu de réponse à mes deux bouteilles à la mer  Pas content 
Pas de chance, et j'ai fait de nouveaux essais qui ne me permettent toujours pas de créer un compte.
Si tu peux faire passer le message.....

Merci

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

bipbip
Invité
« Répondre #9 le: 19 Avril 2020 - 18:39:01 »

Je lui ai fait passer le méssage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #10 le: 20 Avril 2020 - 09:44:45 »

Nous on utilise et on alimente avec nos sorties ce site régulièrement, il est vraiment  très bien fait. On est  pas très nombreux sur ce site, en même temps on croise pas beaucoup de monde en montagne avec un parapente sur le dos  camping
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 20 Avril 2020 - 12:12:05 »

Nous on utilise et on alimente avec nos sorties ce site régulièrement, il est vraiment  très bien fait. On est  pas très nombreux sur ce site, en même temps on croise pas beaucoup de monde en montagne avec un parapente sur le dos  camping

Merci Kris,

Oui, le site est très bien, On y trouve en effet des compte rendus de sortie, Ski de rando, rando, Parapente, et il doit aussi permettre d'échanger des infos (quand on a un compte  Clin d'oeil 

Mais en effet, il risque de ne pas y avoir de nouveaux membres, car on n'y arrive pas à créer un nouveau compte la prise de t?te . (Sur la liste des membres le dernier inscrit date de Juin 2019).
Dommage car le site est plutôt bien fait. Hormis le captcha
Pour ma part comme je suis en Bretagne, n'ayant pas beaucoup de montagnards à proximité  Rigole ,  j'avoue que cela pourrait m'aider à préparer mes prochaines randos (à pied, en parapente et à ski).
En particulier, je souhaite découvrir la région autour de Valloire: Cerces, Galibier, Thabor....

A bientôt en l'air.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #12 le: 20 Avril 2020 - 12:41:37 »


Pour ma part comme je suis en Bretagne, n'ayant pas beaucoup de montagnards à proximité  Rigole ,  j'avoue que cela pourrait m'aider à préparer mes prochaines randos (à pied, en parapente et à ski).
En particulier, je souhaite découvrir la région autour de Valloire : Cerces, Galibier, Thabor...


Comme je l'ai écrit plus haut, achète les topos de randonnée à pied et/ou à skis dans ce secteur (et la carte IGN au 1/25000e) et tu auras la description de dizaines d'itinéraires pour arriver à des sommets ou à des cols où tu trouveras toujours un endroit pour étaler ta voile et décoller !
Beaucoup de pilotes effectuant des vols rando pratiquent comme cela.
C'est le cas par exemple des amis avec qui je fais ce type de vols.

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 20 Avril 2020 - 13:52:37 »


En particulier, je souhaite découvrir la région autour de Valloire: Cerces, Galibier, Thabor....


attention a la saison quand même car dans le secteur il peut y avoir des brise très fortes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 20 Avril 2020 - 14:11:16 »


En particulier, je souhaite découvrir la région autour de Valloire: Cerces, Galibier, Thabor....


attention a la saison quand même car dans le secteur il peut y avoir des brise très fortes !

Yes, J'ai vu ça l'été dernier à Montgellafrey.... biroute  et c'est la raison pour laquelle les Topos et les cartes IGN que j'ai déjà, (comme le suggère Marc), ne suffisent pas. 
J'ai besoin des infos de locaux ou de ceux qui ont déjà fréquenté les lieux. Toutes les infos de ceux qui y ont volés sont bonnes à prendre, et malheureusement comme dit Kriss : on ne croise pas grand monde à crapahuter avec un parapente sur le dos.
Hors des éléments basique du genre: voler tôt le matin ou tard le soir, quels sont les vents météo à éviter ? quelles sont les bonnes balises à regarder ......etc
Je potasse les visiteurs du ciel, mais il me manque encore l'expérience sur le terrain....ça viendra.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #15 le: 20 Avril 2020 - 15:36:45 »

Il y a aussi ce fil sur lequel tu trouveras des informations qui pourront t’intéresser :

http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/quel-bagage-technique-pour-pratiquer-le-vol-rando-t9877.0.html;msg144375#msg144375

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 20 Avril 2020 - 16:00:01 »


Merci Marc,

il y a là, en effet, une bonne synthèse des éléments à prendre en compte pour le vol rando.

Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #17 le: 21 Avril 2020 - 10:10:12 »

Les Cerces sont vraiment sympa comme coin, ci joint une vidéo de l'an passé à la pointe des Cerces. J'espère que tu pourra te créer un accès à Bivouak,car c'est une mine d'info
https://www.youtube.com/watch?v=aQA29mUDJgg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite 1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 72



« Répondre #18 le: 21 Avril 2020 - 11:18:24 »

Bonjour,

Il y a en effet de multiples sites possibles de décollage dans le joli massif des Cerces.
Un enchaînement vraiment sympa est par exemple celui-ci :

- parcours de la ferrata de l'Aiguillette du Lauzet (elle est vraiment facile, bien équipée, assez aérienne, pas très longue avec une vue magnifique sur le massif des Écrins) ;
- à la sortie de la ferrata il suffit de monter au col de l'Aiguillette qui se trouve juste à côté (on peut aussi monter directement à ce col depuis le Pont de l'Alpe sans passer par la ferrata !) ;
- décollage sans souci du col avec atterrissage dans l’immense prairie dégagée à côté du village du Casset ou atterrissage au Mônetier-les-Bains.
J'ai effectué cet enchaînement ferrata + vol 3 fois.
De façon plus générale, j'ai déjà réalisé un certain nombre d’enchaînements ferrata + vol dans la région de Briançon et je trouve cela très sympa d'associer ainsi les deux activités !  pouce

Il existe plein d'autres possibilités dans le massif des Cerces :

- décollage sous le col de Roche Noire (en haut du vallon de la Moulette) ;
- décollage du col du Chardonnet ;
- décollage au-dessus du Grand Lac (à côté des arêtes de la Bruyère) ;
- décollage du sommet du Grand Aréa ; le sommet est caillouteux et il n'y a pas beaucoup de place pour étaler la voile, mais le vol est de toute beauté (je l'ai fait deux fois) ;
- décollage depuis la crête de Peyrolles (entre le col du Granon et Briançon) avec atterrissage sur l'atterro officiel de Chantemerle ;
- décollage du fort de l'Olive ou du fort de Lenlon (versant Névache) ; j'en ai parlé récemment sur le forum ;
- multiples zones de décollage possibles en parcourant le chemin du Roy entre le Pont de l'Alpe et le col du Granon (où se trouve un décollage "officiel" utilisé par les écoles du coin) ; le col du Granon est en effet accessible en voiture avec un vaste parking ;
- zone classique de décollage au-dessus des chalets en ruine de Puy Chevalier au-dessus de Monêtier-les-Bains ; il y a en général une flamme installée à demeure par des pilotes du coin (j'ai décollé de là une dizaine de fois, en général seul tôt le matin) ; vol sympa jusqu'au village de Monêtier-les-Bains juste en-dessous !
- etc.

Il y a aussi le vol depuis le sommet du Mont Thabord avec une pente dégagée, vaste et sans aucun danger juste à côté du sommet avec de vastes champs pour se poser aux Granges de la Vallée Étroite à côté de la voiture (mais nous ne sommes plus dans les Cerces !).
Comme il y a 1 500 m de dénivelée pour monter là-haut, le plus simple est de couper la montée en 2 jours en allant coucher au refuge du Thabord (il y a alors 2 x 800 m de dénivelée).

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 21 Avril 2020 - 15:09:54 »

Les Cerces sont vraiment sympa comme coin, ci joint une vidéo de l'an passé à la pointe des Cerces. J'espère que tu pourra te créer un accès à Bivouak,car c'est une mine d'info
https://www.youtube.com/watch?v=aQA29mUDJgg

Merci Kris,

En effet je connais cette video, et je fais même partie des Abonnés!! (Je n'avais pas fait le rapprochement avec les Jumeaux d'Hergé Clin d'oeil
De même je suis également abonné de "Partir en rando, marcher & s'envoler des sommets !" qui a une liste impressionnante de Marche et Vol.

Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ty Air i
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bolero 5 & Hook 5 P
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 21 Avril 2020 - 15:55:52 »

Bonjour,

Il y a en effet de multiples sites possibles de décollage dans le joli massif des Cerces.
.......

Il y a aussi le vol depuis le sommet du Mont Thabord avec une pente dégagée, vaste et sans aucun danger juste à côté du sommet avec de vastes champs pour se poser aux Granges de la Vallée Étroite à côté de la voiture (mais nous ne sommes plus dans les Cerces !).
Comme il y a 1 500 m de dénivelée pour monter là-haut, le plus simple est de couper la montée en 2 jours en allant coucher au refuge du Thabord (il y a alors 2 x 800 m de dénivelée).

 trinquer

Marc

Merci Marc pour toutes ces idées de rando Vol. Cela me fera découvrir tout le sud du massif entre la Guisane et la Clarée.

Thierry
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kris
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MCC explora
pratique principale: vol rando
vols: depuis 1987 ? vols
Messages: 2



« Répondre #21 le: 22 Avril 2020 - 18:12:23 »

Merci pour ton abonnement à notre petite chaîne consacré au vol rando.
L'dée justement, c'était de faire partager nos sorties et de donner des idées à d'autres, vu qu'on utilise beaucoup le nenet pour trouver.
Comme site sympa, tu as aussi celui la
Ci joint le lien. http://speedetrando.over-blog.com/
Bon vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vinc'
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AIRCROSS U6
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #22 le: 29 Avril 2020 - 16:06:18 »

Sinon, il y a aussi des infos de très bons goûts pour profiter de l'après "vol rando" là : http://www.bivouak.bio/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Disparaissent en haut les soucis du monde d'en bas !

Baronnies-Parapente "Lou Ventoun":
Stages cross - Alpes du Sud
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.058 secondes avec 20 requêtes.