+ Le chant du vario +

Forum de parapente

21 Mai 2024 - 20:38:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler autour de Sesto (Dolimites) debut juillet  (Lu 724 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
akira
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 68


« le: 02 Mai 2024 - 10:32:37 »

Salut a vous,
J'ai une conference de boulot a Sesto dans les Dolomites debut juillet. Je m'etais deja renseigne les annees precedentes sur les vols dans les dolo mais plutot du cote du val di fassa.
Est ce que vous avez des infos sur les vols a Sesto ?
C'est comment les conditions en juillet ? Atomique ou c'est volable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 22



« Répondre #1 le: 02 Mai 2024 - 16:25:57 »

J'ai jamais volé dans les Dolomites en juillet, mais y en a qui y font de beaux vols à cette période...
https://www.xcontest.org/2020/world/en/flights/detail:Manuel.Schmiedhofer/20.7.2020/08:33

Et si j'étais normand, j'aurais répondu à ta question : les 2, selon l'heure  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
akira
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777 king 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: pas bcp ces dernieres annees vols
Messages: 68


« Répondre #2 le: 02 Mai 2024 - 18:35:12 »

Ah j'en doute pas.
Quand j etais dans le val di Fassa, j'avais vu un pilote de delta a l'attero, il me disait qu'il s etait tellement fait demonter qu'il avait des bleus de s'etre cogne dans le triangle de son delta.
Ca me donne pas envie ... je reprends d'une pause assez longue ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
windslave
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Freestyle 3 / Spiruline 2
pratique principale: vol / site
vols: pas assez ! vols
Messages: 62

www.spots.guru


WWW
« Répondre #3 le: 02 Mai 2024 - 21:17:10 »

Je bosse sur une IA alimenté avec de la data vol libre. j'affine le modèle en ce moment. je te poste le résultat, c'est consensuel mais ça confirme ton ressenti. j'aime bien la traduction d'atomique en "thermo-nucléaire " ^

"Les conditions de parapente dans les Dolomites, spécifiquement à Sesto début juillet, peuvent être assez intenses en raison de l'activité thermique élevée durant cette période. D'après les expériences partagées, il est fortement conseillé de prévoir les vols tôt le matin avant que les conditions ne deviennent trop fortes et potentiellement dangereuses. Les vols du soir peuvent également être envisagés, mais il faut rester vigilant à la brise qui peut encore être assez forte. Le vol dit "thermo nucléaire" fait référence à des thermiques très puissants, qui peuvent être difficiles à gérer pour les pilotes moins expérimentés [1].

En juillet, la météo peut présenter des défis significatifs, avec des thermiques qui peuvent varier entre +5 et +10, indiquant une activité thermique très forte qui requiert une grande prudence et une expérience adéquate pour être gérée en toute sécurité [2].

Étant donné ces conditions, il est essentiel de planifier soigneusement votre séjour dans les Dolomites pour le parapente, en privilégiant les moments de la journée où les conditions sont plus stables et moins intenses. Bien que la beauté du paysage et l'expérience de vol dans cette région puissent être exceptionnelles, la sécurité doit toujours rester la priorité. Assurez-vous également de consulter des prévisions météorologiques précises et de vous renseigner auprès des pilotes locaux ou des clubs de parapente pour obtenir des conseils et des informations à jour sur les conditions de vol."
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 4



« Répondre #4 le: 04 Mai 2024 - 08:42:36 »

J’y suis allé 2 fois, sur fin juillet / début août, une fois a Canezei et l’autre fois vers Cortina (donc un peu plus près de la où tu vas)… impossible de faire de la généralisation sur 2 fois, mais j’ai pas noté de conditions météo très différentes entre les deux endroits. Sur ces 2 fois une semaine j’ai toujours eu des orages donc des conditions instables et au delà de dire que ça dépend de l’heure et de l’instabilité du jour, je dirais que pour une reprise c’est certainement pas idéal… en plus si tu y vas pour le taf, tu risque de ps vraiment pouvoir choisir ton créneau de vol et donc devoir faire avec tes rares moments de libre et risquer de te faire prendre des décisions trop rapides.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 20 requêtes.