+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 16:08:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler au maroc .. des infos ?? des conseils ??  (Lu 4269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
evenflow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk Hook
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 03 Octobre 2007 - 14:32:48 »

hello a tous ...très heureux
je vais bouger au maroc pour quelques jours ... a aguegour ... un super site de vol apparement .. si quelqu un y est deja aller .. y a deja volé ... j aimerai avoir vos commentaires ... idées .. bons plans .. ou trucs et astuces pour le transport par avion du matos ... enfin bref .. dites moi tout !! hehe
merci d avance et a tres vite in the airrrrr !!! (:Sourire(:Sourire

Pierre

ps / j aimerai avoir surtout des infos pour passer le matos aux douanes ?? ou mettre la voile .. soucis avec la radio ???

merci pour vos idées ... voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2007 - 14:53:24 »

n'amène pas ta radio car la douane la confisque a l'aeroport!
le Maroc est un super spot. Les marocain sont sympa, la bouffe est bonne et il y a des structures local pour des pilotes autonomes. (Regarde sur para 2000)

ca vaut vraiment le coup dis aller!  banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2007 - 18:02:53 »

slt,

Je suis pas trop d'accord Fou pour "ne pas emmener la radio".
Perso j'avais démonté l'antenne que j'avais gardée sur moi et j'avais mis le pack radio dans la voile passée en soute. Je suis pas le seul à faire ça et ça marche très bien.
A part ça Agueyrgour en effet site sympa.
Quelques images Maroc via
http://www.fototime.com/inv/692CB0E3582C115

a peluche
olm

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2007 - 19:20:56 »

salut,
Aguergour c'est un peu le st Hil marocain, tout le monde y va, il peut y avoir un peu de monde mais le site le vaut bien.
Si tu le peux va faire un tour à Ait Ourir, crète magnifique au sud est de Marrakech, mais y'en a bien d'autre dans ce superbe pays.
Pour les radios, suis les conseils d'Olive. Ferme les fermetures de ton sac avec des suspentes. Ces suspentes pourraient te servir si tu casses une suspente sur les déco caillouteux. Si ton sac est un peu trops lourd pour l'embarquement, essaies de passer vers la fin de l'embarquement, les hotesses sont moins pointilleuses.
Autre chose, si comme nous le vent de sud se met à rentrer, files sur les sites cotiers, vers Aguadir.
En tout cas bons vol la bas  parapente
Veinard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

evenflow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk Hook
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 03 Octobre 2007 - 20:07:20 »

yes yes .. merci deja pour ces infos les gars c est bien sympa ...
ce que je me demande c est comment emmener la voile .. ??? sac de para classic est ce possible .. ?? ca craind pas trop en soute ??? ca passe a la douane tout ca sans trop de prob .??? et au niveau des temperatures ?? vous savez si ca caille severe ou pas ??? je bouge le 9 novembre ...  averse  ou  soleil
allez j arrete de vous faire baver.. je mettrai des photos au retour ...
bon vols a tous et toutes ...  parapente
pedro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2007 - 20:38:07 »

si t'as peur pour ta radio et d'ici le 9 novembre tu peux toujours prendre un Jingtong ou autre ....

j'dis ça mais j'ai pas encore eu besoin de me poser cette question encore ... (ça viendra Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
whisper73
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M/ Masala2 XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0


WWW
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2007 - 21:59:50 »

non ça craint pas trops meme si un pote a eu son sac un peu déchiré sur un autre voyage. tu peux si tu veux l'emballer dans un carton.
pour les vols directs, les risques de perte sont rares. tu peux prendre une assurance auprès de ton agence de voyage.
pour les douanes, emmenes une photocopie de tes factures voile et sellette...
A la toussaint y'a 2 ans, on avait 35°c en journée, donc t-shirt, short, sandalles, creme solaire  soleil , une petite laine et sweat le soir, une ptite veste on sais jamais si ça pleut (ça peut arrive  Confus ). Les gites sur Aguergour ont des couvertures.
La route qui mène à Aguergour est une piste (il devait la goudronner, je sais pas si ça été fait), avec une voiture de loc on peut y accéder malgrès les trous. De toute façon les 4x4 sont loués avec chauffeur.
Valà 2,3 renseignements de plus
Bon  parapente
ps: nous, on part en République Républicaine en février   sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #7 le: 03 Octobre 2007 - 22:27:08 »

Je suis allé avec mon club en octobre 2005 à Aguergour chez M. Didriche (Uno aventure). Pour le vol on est passé par Atlas blue la compagnie low cost de royal air maroc. Lyon-marrakech environ 300 € en s'y prenant à l'avance et avec des dates en dehors des vacances et weekend.

le seul pb qu'on a eu est la surtaxe pour le poids en trop au retour. On avait mis des affaires dans nos sacs de parapente et l'hotesse nous a dit après coup que le total était trop lourd. On ne pouvait plus enlever les affaires et les prendre en cabine parce que les sacs étaient déjà partis sur le tapis roulant. En plus , pour payer la surtaxe il y a une taxe en plus si tu paye par carte bancaire. On n'a pas eu de problème à l'aller.

pour le sac de parapente tu peux le mettre dans un grand sac poubelle en laissant les poignée qui dépasse pour le transporter. Et une etiquette avec ton nom, adresse.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
top_rem
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: compet
Messages: 0



« Répondre #8 le: 04 Octobre 2007 - 15:47:19 »

salut,

je suis parti avec des gars de mon club au mois de Mars dernier, nous avons fait tout le sud ( en dessous de Agadir).
En site nous avons fait l'incontournable nid d'aigle, Legzira,... pour les bords de mer.  Et Tafraoute avec son col des mines, qui est magic  parapente

Des photos sur le site du club: http://www.ailesbeaujolaises.com/index.php?subject=photos&lieu=Maroc
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

" Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. "
Voltaire
evenflow
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk Hook
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #9 le: 16 Octobre 2007 - 18:25:41 »

 fum

hello les z amiss !!!
me voila de retour du maroc .. mouaiss .. pas eu trop de chance au niveau du temps .. 3 jours de gros gros vent de sud !! limite tempete de sable .. donc aguergour !!! ben ca vole pas forcement tous les jours !!  boudin
mais sinon super site.. super ambiance .. gite tres tress cool .. acceuil et tout et tout .. donc a refaire mais avec plus de tps sur place et du bon nord nord ouest  parapente
juste au passage super impressionnant de se prendre un pur thermik de folie en voulant aller poser  vrac .. donc boomm bommm catapulté a la hauteur du deco en moins de 5 mins ... woueepppaaaa

voila ... merci encore pour vos infos ..
a bientot
pietrooo  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.
anything