+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 18:33:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler à Nice sans voiture  (Lu 3079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
crazyclimber
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Skin Plume 18 / Nova Mentor 3 light XS
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 07 Août 2008 - 18:03:57 »

Hello tout le monde!
Avec ma copine on a commencé la traversée des Alpes du Léman à la Méditérranée à pied cet été, malheureusement suite à une grosse grosse insolation chez moi on a du abandonner dans la Vanoise.

Bref, on a toujours un billet d'avion pour le retour depuis Nice non-anulable, et on aimerait en profiter pour descendre voler une semaine à Nice et environ, mais sans voiture est-ce que c'est jouable?

Si vous avez des bons plans transports, gite, etc. hésitez pas!
merci beaucoup!!

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'expérience est une chose que l'on acquerre juste après en avoir eu besoin!
Seb26
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno, Aspen3, Beta6, Wild
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 07 Août 2008 - 21:57:01 »

Salut,

Autour de nice, il y a soit le site de Roquebrune (que je ne connais pas) soit les sites de gourdon et gréolière, un peu plus dans l'arrière pays.

Pour Gourdon, vous pouvez prendre un bus jusqu'à Sophia Antipolis (ligne 230, 40min) puis un bus jusqu'à bar sur loup (ligne 11, 30min mais peu de bus). A Bar sur Loup, il y a un membre du club de Gourdon qui tient un gite, je ne me rappelle plus son nom mais je pourrais retrouver si ça vous intéresse. Après, pour monter au déco, je me demande s'il n'y a pas une navette organisé pendant l'été, sinon vous ne serez surement pas les seuls volants au gite. Un peu plus loin, il y a Gréolière et le col de Bleine (super départ de cross), mais il vous faudra surement trouver des gens motorisés.

Vous pourrez surement trouver d'autre info auprès des membres du club de gourdon ou sur le forum d'Au grès de l'air, du club de gréolière.

Bon séjour dans le sud  soleil  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nirsh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Snif... :'(
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Pouet plumps !


« Répondre #2 le: 08 Août 2008 - 09:57:53 »

Salut !
Pour le site de roquebrune (mont gros) le pb c'est que l'été tu n'as pas le droit de poser avant 18 heure le soir et là, t'as une méchante brise qui te pousse vers la mer (atéro sur la plage et pas d'échappatoire !) Je connais pas perso mais j'ai connu des gens qui vol là-bas !
Pour le plan sans voiture je crois qu'il y a une nav' 4 fois par jour pour 1 euro mais je crois que c'est de octobre à avril, donc je ne sais pas qd est-ce que vous partez mais...
Voilà, c'est tout ce que je peux vous dire !
Bon séjour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le bonheur c'est la cohérence entre ce qu'on dit, ce qu'on fait, et ce qu'on pense !
stellouf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MOJO!!!!!!!!!!!!
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Août 2008 - 11:19:08 »

 salut ! moi roquebrune je connais un peu....en effet faut faire bien gaffe aux horaires de vols et à pas survoler la principauté, c'est un coup a se faire confisquer le matos et grosse amande!!!!
sinon sans voiture je pense que c'est pas bien simple!!!! la rot est assez longue et le stop làbas ça marche pas super.....j'en est fais l'expèrience! mort de rire  mort de rire après c'est vrai qu'il y a des navs mais elles sont souvent surbooker!
en tout cas c'est vraiment un site top!!!!!! ambiance particilière!!!!! pouce et atéro sur la plage.....
BON VOLS!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Le ciel au dessus de la t?te est le paradis des mendiants"
dicton Derviche
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 08 Août 2008 - 15:22:35 »

Ça peut aussi voler du Col d'Eze (bord de mer), plus proche de Nice que Roquebrune.
Par contre je sais pas comment on y monte sans voiture, hormis en stop...

a+
olm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

ttof
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; fusion2
pratique principale: vol / site
Messages: 4


« Répondre #5 le: 08 Août 2008 - 15:57:18 »

D'après moi le vol est interdit  au col d'eze qui a été pris dans la tma de Nice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Août 2008 - 16:53:40 »

Attention : Eze interdit !
limite de vol : crête de la tête de chien. ceux qui dépassent auront affaire à notre 22 avec bastos en titane appauvri.
vin dieu  rouleau ? patisserie

bons vols !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 08 Août 2008 - 17:04:50 »

vin dieu  rouleau ? patisserie

 mort de rire Lolo tu passes trop de temps au Lac  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bouge de là
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: cross
vols: chais plus! ça change tout le temps vols
Messages: 1



« Répondre #8 le: 08 Août 2008 - 17:55:47 »

Je pense que dans la région et sans voiture, c'est Gourdon le plus indiqué.

De l'attero de gorudon on peut remonter au déco à pied (environ 1/2 heure de marche), mais surtout le stop marche pas mal sur cette route jusqu'à l'entrée du chemin de terre. Après, il faut environ 10 mn à un bon marcheur jusqu'à l'attero. En été, il y a aussi de nombreux parapentistes qui te prendront.

Enfin, les gars de l'école sont super sympas, et te prendront sûrement, contre 3 euros...

il existe des campings dans le coin, et tu peux remonter au village de gourdon en stop assez facilement.

Par contre Gourdon marche quasi uniquement par vent de sud et/ou brise de mer, ce qui est assez fréquent en été (Roquebrune idem).

Je ne connais pas le col de blaine, bon départ de cross, mais plus loin. Je crois que l'on peut voler par nord... à vérifier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"C'est impossible" dit la fierté, "C'est risqué" dit l'expérience, "C'est sans issue" dit la raison... "Essayons" murmure le cœur.
sandy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Icepeak 6
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 08 Août 2008 - 18:33:54 »

pas facile la région nicoise sans voiture! Roquebrune en été oublies... Gourdon c'est bien s'il n y a pas d'entrées maritimes. Un autre Site auquel vous n'avez pas encore pensé c'est Sospel pouce . Et puis la Colmiane  est bien sympa aussi avec caming à coté de l'attero dent .
Le problème est que tout depend de la méteo du moment... averse
Vous y allez quand?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.357 secondes avec 21 requêtes.
anything