+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 14:26:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: vol et stage a la Reunion conseils  (Lu 1678 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« le: 14 Août 2009 - 15:56:38 »

hello amis parapentiste besoin encore de votre aide.
Mon pere me propose un ptit voyage a la Reunion, comment refuser... theme du voyage le parapente... pour changer  Yeux qui roulent

Mon pere souhaiterais commencer le parapente. Il a deja une tres grosse culture du vol libre planeur et delta en pagaye.. c'est juste pour apprivoiser la voile.

je voudrais donc savoir si vous connaissez des meilleures ecoles que d autres ou certaines a eviter ? pour la saison ont pensais y aller juste apres les vacances de la Toussaint donc apres le 5 novembre.

touts info et  conseilles sont les bienvenues  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
JMC
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #1 le: 15 Août 2009 - 12:16:00 »

Salut
J'ai appris à voler à la Réunion, je pense pas qu'il y est vraiment d'école à éviter.
Par contre tu as de grosse structure genre parapente Réunion ou Bourbon parapente.
Pour ma part j'ai appris avec "lit d air " qui est une école locale vraiment sympathique, avec des moniteurs sympa. Meme aprés mon brevet j'ai continué à voler avec eux et un groupe de copain.
Ils sont vraiment arrangeant ton pere pourra  apprendre et toi profité de leur navette.
Si jamais tu es interressé par cette école dis le moi, car sur présentation par un amis généralement ils te font 10%
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manulemafatais
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Envy Kanibalisée arf :)
pratique principale: vol / site
vols: Deux ou trois fois par jour trois vols
Messages: 0


Oiseau de nuit


WWW
« Répondre #2 le: 15 Août 2009 - 18:02:28 »

Salut
J'ai appris à voler à la Réunion, je pense pas qu'il y est vraiment d'école à éviter.
Par contre tu as de grosse structure genre parapente Réunion ou Bourbon parapente.
Pour ma part j'ai appris avec "lit d air " qui est une école locale vraiment sympathique, avec des moniteurs sympa. Meme aprés mon brevet j'ai continué à voler avec eux et un groupe de copain.
Ils sont vraiment arrangeant ton pere pourra  apprendre et toi profité de leur navette.
Si jamais tu es interressé par cette école dis le moi, car sur présentation par un amis généralement ils te font 10%


Ouais bin voilà : Tout pareil.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 19 Août 2009 - 18:40:50 »

hello,
j'ai envoyer un mail chez lit d'air qui semble convenir a mes critere. Mais jai pas encore eu de reponse.. c'est pas que je suis pressé mais les billets d avion grimpe vite  Grrrr 

si des gens qui sont par labas ont des nouvelles ou les vois avant moi  mort de rire

merci encore pour les info JMC et manu  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 21 Août 2009 - 15:57:07 »

Pour ma part, j'avais fait mon stage init. chez parapente réunion, et revolé avec eux en novembre dernier. Grosse structure certes, mais ils sont très sympas, très pros, et, ce qui ne gâche rien, compétitifs en prix. Leurs pentes écoles sont très bien, les moniteurs compétents et sympas, bref je recommande absolument.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 21 requêtes.
anything