+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Mai 2024 - 00:32:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vol dans les terres noires à coté de dignes les bains  (Lu 1428 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Striker
Invité
« le: 29 Juillet 2014 - 13:54:59 »

Bonjour à tous

Avec un ami qui fait du vélo on voulait se faire un week end dans les alpes du sud, plus précisément dans les terres noires à coté de dignes les bains.

Ma question est : y en a-t-il parmi vous qui ont déjà voler là bas ?  parapente

d'après les vidéos de vélo que j'ai pu voir et les photos, je pense  qu'il y a moyen de faire du soaring avec un peu de vent météo et de beau vol de restit au vue de la surface très caillouteuse et qui contraste avec les bosquets alentours mais étant encore jeune pioupiou je préfère demander. Les vols en pleine journée (entre 11h et 16-17h ) sont a proscrire --> je pense que ca doit pas mal secouer  vrac )

Merci pour vos réponses

bon vol

Jerem
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #1 le: 29 Août 2014 - 19:29:34 »

Personne vol dans le coin ?  vol initiation
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 20



WWW
« Répondre #2 le: 08 Septembre 2014 - 22:26:40 »

Les terres noires c'est pas un coin très hospitalier pour le parapente ... Mais depuis Archail/Draix tu peux faire un joli vol rando depuis le sommet du Cucuyon (et du Couard, mais moins évident je pense) en te posant à Draix ou à Archail. Et si ça tient tu peux voler le long de crêtes, jusqu'au Cheval Blanc notamment.

Quelques vieilles infos ici : http://cataloguevollibre.free.fr/Sites-Vol-Libre/Departements/Dept-04/04-03.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 08 Septembre 2014 - 22:48:43 »

Y'a surtout plein de site autour dans le coin qui valent le détour ! Les terres noires c'est juste excellent en vtt ! A++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Striker
Invité
« Répondre #4 le: 09 Septembre 2014 - 12:24:04 »

autour oui j'ai le topo et j'en ai vu un bon paquet  parapente mais je sais pas le climat "désertique" m'attirait beaucoup et puis c'était l'occase de rester avec mon pote qui fait du vélo  trinquer

merci pour les infos  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything