+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 22:11:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Villard de Lans lundi 6 Juin  (Lu 1319 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 05 Juin 2022 - 17:28:29 »

Salut,

Je passe le week-end à Villard de Lans et les conditions ont l'air pas pire demain pour un vol depuis Cote2000.

Je ne connais pas encore le site hormis qq topos. J'imaginerais bien une petite ballade vers le Moucherotte, soit A/R soit avec un posé à Lansen vercors....

Des conseils , des tuyaux ?

Merci d'avance  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 05 Juin 2022 - 18:02:59 »

Juste pour info, comme tu envisages aussi de poser à Lans, l'atterrissage de Villard,  sans être d'une complexité extrême,  est quand même nettement moins facile que celui de Lans.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 05 Juin 2022 - 18:11:27 »

Juste pour info, comme tu envisages aussi de poser à Lans, l'atterrissage de Villard,  sans être d'une complexité extrême,  est quand même nettement moins facile que celui de Lans.

Oui merci j'irai faire un petit repérage avant de monter, j'ai effectivement entendu parler de son côté un peu technique/turbulent...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gwen38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air S
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 05 Juin 2022 - 20:15:13 »

Salut,
Si tu envisages un passage ou un posé à Lans, méfie toi des rapaces qui nichent dans le bois Sigu. La buse qui a son nid quelque part au sud de la piste qui descend du point 1298 a une tendance à attaquer. J'en ai fait les frais l'an dernier sans avertissement. Et elle a aussi attaquer un bi qui passait par la après moi.
Ca ne rassure pas.

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #4 le: 07 Juin 2022 - 16:32:07 »

Bon bah c'était presque une formalité...

sortie comme une balle de Côte 2000 en 5 tours jusque 2300 , tiré vers le Cornafion en passant juste à l'ouest de la Combe Sud qui est réputée bien énervée, et la suite sur l'arête sans faire un virage....

Joli spot, y'avait moyen de faire bien plus mais c'était pas le but hier.... la bière à l'aterro de Lans était bien agréable !

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.