+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Juin 2024 - 10:25:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: val louron  (Lu 2975 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« le: 25 Février 2016 - 13:59:04 »

 salut !
et si on causait un peu vacances et sites de vol au lieu de parler chômage, révolution et rébellion ?
Quelle est la meilleure période pour voler sur val louron : dernières de juin ou premières de septembre ?
Quid des possibilités de rando dans ce coin ?

Et est-ce que qqun connait la résidence nemea (la soulane) : bien ou bien ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Livingston
Invité
« Répondre #1 le: 25 Février 2016 - 16:47:26 »

Moi je connais cet hebergement :
https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g1080504-d1865726-r189588602-Auberge_de_Germ-Germ_Hautes_Pyrenees_Midi_Pyrenees.html

Sinon je pense que les meilleurs plafs sont en septembre, voir plus tard depuis 2 saisons !
J'y serais pour la Qbi d'ailleurs en septembre

Sinon niveau Rando, il y a de tout à tout les niveaux dans le coin avec ou sans le parapente sur la couenne
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



A
« Répondre #2 le: 25 Février 2016 - 18:16:36 »

Salut

val louron pour le vol c'est de la balle!!! Pas pour rien qu'il y a eu une pré PWC en 2013 et les Championnats de France cette année!

Pour la période regarde la CFD tu verras des gros vols faits au printemps: 11 mai 2015 ; des plafs de dinguent en automne: 31 octobre 2014 et des vols magiques à toutes périodes.

Mais alors pour la rando c'est le must!!!

La route qui va au fond de la vallée s'arrete à pont de prat (Tramezaigues pour les intimes) en montant à droite : Val de la Pëz monte au Col de la Pez (frontière) là à gauche tu peux te faire toute l'arrete à 3000m  jusqu'au Bachimala (ou Schrader) puis continuer à la Punta del sabre (3000 et quelques: meme arrete) et redescendre par le vallon d'aygues tortes ou poursuivre en Espagne vers les refuge de Biados (direction les Postets).

Si d'en bas tu montes à gauche t'arrives aprés un défilé rigolo au refuge de la Soula: de là à droite Aygues tortes; au milieu (en montant Clin d'oeil  ) Lac de Pouchergues puis de Clarabides puis col de Clarabides et pics du meme nom à droite ou pic de Gias en Face ou Pics des Gourgs Blancs àgauche: tout ca à plus de 3000 m .

Si à la Soula tu prends à gauche: Lac de Caouillas, puis les isclots (lacquets) puis glacier des gourgs blancs col gourgs blancs et à gauche pic du Gourdon (3000) spijeoles , descente possible sur espingo et les granges d'astau.

Bref endroit MAGNIFIQUE! et si t'as du plaf tu peux esperer t'engager là bas en vol!!!

Bref tu l'auras compris, je suis un fan inconditionnel de ces montagnes, je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir à les découvrir très heureux

Au plaisir de te croiser sur les sentiers ou en vol

Bonnes vacances montagne dans les pyrénées!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #3 le: 25 Février 2016 - 18:21:15 »


Bref tu l'auras compris, je suis un fan inconditionnel de ces montagnes, je regrette qu'une chose c'est de ne pas avoir à les découvrir très heureux


Ça c'est bien dit !  bravo  bravo  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 148


« Répondre #4 le: 25 Février 2016 - 18:37:50 »

Val Louron ça vole du printemps à l'automne, souvent en Mars Avril y a de belles conditions. Ne pas hésiter à décoller assez tôt avant que la brise de St Lary ne vienne perturber l’aérologie du déco. Le site est sensible au vent du sud (à éviter) et au vent d'ouest (méfiance). Sinon question vol rando y a de quoi faire, gaffe quand même les itinéraires indiqués par François ne manquent pas de déniv...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tipapy
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tenor
pratique principale: apprends à voler
vols: Ne compte plus depuis 1996 vols
Messages: 10


« Répondre #5 le: 26 Février 2016 - 07:36:37 »

Avantage non négligeable à Val Louron, il y a quasiment tout le temps du monde à l'attero, ça facilite les navettes éventuelles.
Pour rebondir sur les propos de Livingston; Auberge de Germ, gens sympa, bonne bouffe et bon départ pour toutes les randos du côté Est de la vallée ou vers le lac d'Oo.
Pour ce qui est des conditions de vol, weekend du 11 novembre 2015, décollage du 600 à 13 h 00, 24 °C, 3 heures de vol, plaf à 2200 (pour moi, mais les vautours étaient plus haut et mes potes aussi), le printemps sans les pétards teigneux.
Val c'est tout bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
François TLSE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: apprends à voler
vols: 700 heure vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Février 2016 - 17:38:01 »

Salut Benhoit

je viens de tomber sur le site de Pol air un club du Louron vachement bien fait avec pleins d'infos qui devraient t'intéresser:

http://club.quomodo.com/polair/voler_dans_le_louron/ce_qu_il_faut_savoir_.html

Bonne visite Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.