+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 12:21:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [URGENT] Cherche site de vol Savoie  (Lu 2999 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« le: 25 Mai 2008 - 16:36:36 »

 salut ! Je viens d'aprendre que je vais passer la semaine voire les suivantes à valmeinier, au-dessus de Saint-Michel de Maurienne. Alors je m'adresse à tous les savoyards ou tous ceux qui connaissent le coin. Quels sont les sites les plus proches? vol initiation  J'ai vu qu'il y a une restrictions sur la région pour le parc. Il semblerait qu'il est des sites vers Bessans et Termignon mais c'est pas l'autoroute pour y arriver!! Rigole . Voilà merci beaucoup.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
seb redon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta 1 !
pratique principale: cross
vols: environ 900 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Mai 2008 - 18:50:30 »

 salut !

je connais pas la maurienne ...
mais juste à la sortie de la vallée
dans la combe de savoie
y'a montlambert le matin
et chamoux l'aprèm'
déjà de quoi bien s'amuser !

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 27 Mai 2008 - 12:16:48 »

il y a aussi Aussois, une splendide station de ski ou je suis allé tous les ans depuis que j'ai 4 ans (autrement dit je connais le coin Cool ... beaucoup de parapentistes apparement... le coin semble assez connu, tu en as pour moins d'une demi-heure pour y aller Clin d'oeil
en plus, survoler le plan d'amont et le plan d'aval, ca doit être quelque chose... et pour finir, comme pour toute station de ski, tu as les télésièges qui fonctionnent tous les jours ou presque...
donc, si tu en as l'occas, fonce!!!!!!! rapido  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mai 2008 - 12:27:23 »

 salut !

Ha !!! La maurienne !! J'adoooooooooooooooooooooooore ! J'avais pas vu ce post. faut dire il parle de parapente... Sur un forum de parapente en plus ! Quelle idée !?  Mr. Green

Du côté de Bessans, y'a un site en Est en limite de parc de la vanoise.
Ca vole aussi à Lanslevillard. Il faut décoller en haut des pistes. Enfin pas tout au sommer. Accessible par télécabine du vieux moulin + un peu de marche ou par piste en terre qui part de la route du col du Mont Cenis. L'atterro est le long de la route du col de ... (ergghh ! m'en souviens plus, le col au-dessus de lanslevillard avant de redescendre sur bessans) pas loin de l'école de parapente. Il y a aussi sans doute la possibilité de poser dans le grand pré en bas (à peine au-dessus du départ télécabine) mais c'est quand même vachement entouré d'immeubles... Donc bof bof.
Les brises là bas sont fortes l'après-midi.
Pour ces 2 sites,  l'école fréquente... Donc dans tout les cas, je te conseil de passer les voir pour avoir toutes les infos. Tu seras forcément bien accueilli, peut-être par Claire ou par Zebulon. L'école, c'est Antipodes : http://www.antipodeszeb.com/

Ca vol aussi depuis Bonneval normalement mais pas trop d'infos précises. Et puis si tu aimes le vol rando, y'a forcément de quoi faire dans cette vallée ! Plein de grands espaces herbeux. Juste faire attention au parc de la vanoise dont la limite passe par ici.

Je pense même qu'il doit y avoir moyen de se trouver des belles pentes à waggas... Genre côté col du Mont Cenis...

Voilà. Quelques morceaux d'informations sur la haute maurienne...
pour la "basse" maurienne (jusqu'à modane en gros), tu peux contacter philou de ma part :
http://www.parapenteairline.com

J'ai nettement moins d'infos mais lui doit en avoir.

Bons vols !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 29 Juin 2008 - 09:55:38 »

Désolé les gars j'ai pas pu répondre mais j'ai vu vos réponses merci pour toutes. Un petit plus pour Manu parce qu'il a mis une tartine. 1
MERCI très heureux
Du coup j'ai voler à Valmeinier, avec un peu de marche et des conditions favorables ça le fait pour un petit vol du soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
manu
Invité
« Répondre #5 le: 29 Juin 2008 - 13:22:23 »

 pouce excellent Valmeinier.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.341 secondes avec 21 requêtes.
anything