+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mai 2024 - 23:03:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit service  (Lu 1740 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
philou blanc
Invité
« le: 10 Octobre 2012 - 19:33:31 »

Bonjour à tous,
Le boulot (les inconscients pouce )m'envoie 3 jours en "séminaire" à St jorioz pres du lac d'annecy. Je vais résider à la résidence près du lac, ternelia.
Malgré mes recherches sur le net et  forum de parapente  j'arrive pas à synthétiser les sites pas très loin, leurs orientations, leurs accès.....
Deux soluces s'offrent à moi: Soi je monte un jour avant, soit je peux espérer un "petit vol" du soir (fin aprem) le mercredi....
Y a t il un site internet qui pourrait me renseigner, y a t il des "navettes". J'ai aussi envoyé ma demande aux "passagers du vent"...
C'est pour savoir si ca vaut le coup que je cache ma voile dans mon "cartable" Tire la langue
Merci bp à tous   bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franckyvole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook3, Kagoo, Metis2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #1 le: 10 Octobre 2012 - 19:53:51 »

C'est dur de les louper les sites d'Annecy :
- Carte des sites ffvl
- Para 2000
- Les Chamois volants
- "Talloires parapente" sur google

Tu devrais trouver ton bonheur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sho-82
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: queen
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



WWW
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2012 - 20:41:56 »

http://www.lac-annecy.com/upload/Contenu/Documents/reglementation-secu/carte-vol-libre.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 10 Octobre 2012 - 20:50:28 »

P.....n, si l’arrives à louper les sites d'Annecy pour le parapente, il faut que tu vises les sites pétanques/PMU/Poker
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
philou blanc
Invité
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2012 - 21:32:46 »

alors merci à ceux qui repondent gentiment et utilement...... Ce forum est une mine d'info, dommage que  certain n'integrent pas le fait qu'on peut tres bien n'etre jamais allé à Annecy.  D'autant que si on me lit bien, mon passage à Annecy va etre minuté et  je demandais s'il y avait des systèmes de navette, etc......; Donc merci à franckyvole et  sho-82, Point.
Pour les timides comme moi sur le forum, c'est pas tres encourageant de se faire........moquer ainsi.
Pour moi, le vol libre est source de plaisir et d'echanges et rencontres que je souhaite amicales et sympathiques.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2012 - 21:39:49 »

ne le prend pas mal Philou, je suis sur que Pascoq n'avait pas l'intention de t'offenser.
c'était un gentil taunt de comptoir. L'écrit n'a pas toujours le même ton lorsqu'il est lu.
c'est vrai que pas mal de gens n'ont jamais mis les pieds à Annecy.

c'est comme JM qui pose des questions sur l'orientation des décos et leurs noms sur Saint-Hil... il se fait chambrer, mais c'est bon enfant.
ce serait à l'apéro, tout le monde rigolerait.

bon vols ! et surtout je te souhaite une bonne météo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
choucas
Invité
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2012 - 22:01:14 »

Oui... C'est certainement pour chambrer. Mais c'est pas très fin quand même.
Je comprends la réflexion de Philou Blanc.

Je te conseil d'aller à Talloire. Tu y trouveras très probablement du monde qui monte au déco de Planfait ( une rotation courte, un visuel sur l'atterro depuis le déco). Malheureusement tu ne traverseras pas le lac en vol. Pour ça, il faut monter (par la même route) plus haut et décoller de la Forclaz pour poser à Doussard. Mais pour ce vol il est peut-être préférable d'aller directement à Doussard.

Y'a des pilotes annéciens qui savent si à cette période Doussard permet une organisation facile ?
Peut-être certain d'entre vous seront sur place pour s'organiser des navettes avec philou blanc ?

A+
Laurent

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 19 requêtes.
anything