+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 13:34:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler à La Cluzaz l'hiver  (Lu 3341 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bouday71
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 1
pratique principale: apprends à voler
vols: 1 !!!! vols
Messages: 0


« le: 24 Janvier 2014 - 11:35:19 »

Bonjour à tous,

Je vais une semaine à la Cluzaz en février et j'ai du mal à trouver des infos sur le vol là-bas.
Je sais qu'au Grand Bornand c'est sympa (j'ai vu les infos sur leur site).

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà volé sur la Cluzaz en hiver ?
Si oui, avec vous quelques infos ?

Merci d'avance.
Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #1 le: 24 Janvier 2014 - 11:44:18 »

Salut,
 Moi je decole de la Balme, arrivé en haut du télésiège de la Balme tu pars sur la droite des pistes est il y a pas mal de coin pour étaler ta voile....Mais je reste quand meme adepte du Lachat au Grand Bo.... en plus il y a un forfait parapente... parapente

http://federation.ffvl.fr/structure/342/sites/74009
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #2 le: 24 Janvier 2014 - 12:08:33 »

La Balme avec les skis, OK, mais en été c'est un déco très dangereux.
Cela décolle aussi très bien en haut de la combe de la Torchère (avec les skis, chagrin à pied en été !) et au plateau de Beauregard, c'est là qu'opèrent la plupart des biplaceurs.
On peut aussi décoller à l'Etale, à l'Aiguille des Calvaires (secteur de l'Aiguille), au Crêt du Loup, et là c'est tout bon en été.
L'atterro officiel de La Clusaz est au bord de la route qui monte aux Confins, en face des terrains de tennis. On l'atteint sans problème depuis n'importe quel décollage de la station mais pas forcément depuis l'Etale (c'est loin). Dans ce cas on se pose facilement près du téleski du col de Merdassier.
A ce propos, il y a une belle pente-école pour le vol à skis sur la Pte de Merdassier, à gauche quand on monte par le téleski :

Un déco royal pour 1'30 de vol.  ( bisous  à Manu )
 trinquer  Bon ski et bons vols*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
clement_lyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures DIAMIR
pratique principale: cross
vols: 350 vols
Messages: 0


Piou !


WWW
« Répondre #3 le: 24 Janvier 2014 - 12:41:48 »

ha!!! le vol&ski de Manigod Sourire
https://vimeo.com/37362108
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

videos : vimeo
FB : Facebook
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #4 le: 24 Janvier 2014 - 14:54:08 »

Mme POB, qui ne recule devant aucun sacrifice, vous propose une démonstration magistrale au col de Merdassier : l'art et la manière de se vautrer en essayant de voler skis aux pieds :


Cela ne va pas faire...

Cela n'a pas fait.

Un autre essai avec Mme POB qui se  canap

Là pas de lézard, il faut déchausser.

Ah, quand même !

Voler avec les skis, c'est LE PIED.

L'Awak 18 n'est vraiment pas une voile adaptée pour voler avec les skis : très rapide, très sensible et avec des petits caissons, on a TOUT FAUX. Une bonne vieille EN A lente, amortie, avec des vastes caissons qui écopent bien, du genre Boléro ou Alpha 4, est nettement plus adaptée mais je n'avais pas ça sous la main et surtout c'était ma reprise après une fracture des deux malléoles de la cheville droite. J'avais encore la ferraille, bref il fallait surtout rééduquer le mental à l'atterrissage. Avec des skis c'est de la gnognote, on pose vent de face ou vent de cul, aucun souci.
Et surtout : C'EST LE PIED !
 trinquer  Bons vols à tous*
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Franck74370
Invité
« Répondre #5 le: 24 Janvier 2014 - 14:59:48 »

Mme POB, qui ne recule devant aucun sacrifice, vous propose une démonstration magistrale au col de Merdassier : l'art et la manière de se vautrer en essayant de voler skis aux pieds :


L'Awak 18 n'est vraiment pas une voile adaptée pour voler avec les skis : très rapide, très sensible et avec des petits caissons, on a TOUT FAUX. Une bonne vieille EN A lente, amortie, avec des vastes caissons qui écopent bien, du genre Boléro ou Alpha 4, est nettement plus adaptée mais je n'avais pas ça sous la main et surtout c'était ma reprise après une fracture des deux malléoles de la cheville droite. J'avais encore la ferraille, bref il fallait surtout rééduquer le mental à l'atterrissage. Avec des skis c'est de la gnognote, on pose vent de face ou vent de cul, aucun souci.
Et surtout : C'EST LE PIED !
 trinquer  Bons vols à tous*

 Mme POB ou le remix des bonzez font du ski... trinquer
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
joch666
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
Messages: 5



« Répondre #6 le: 24 Janvier 2014 - 15:32:28 »

 trinquer

 1  pour le Grand Bo en hiver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Philou blanc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base2 , Bi dual
pratique principale: vol / site
vols: Nombreux vols
Messages: 2



« Répondre #7 le: 02 Août 2022 - 23:48:34 »

Bonsoir. Et voler en ete à la cluzaz, ca le fait,  svp ? Je voudrai faire des vols en bi tranquillou avec mes enfants.  Aerologie pepere. Merci.  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.077 secondes avec 21 requêtes.