+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 17:19:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Stage de Parapente Îles Canaries  (Lu 4634 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
geronimopa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Coyote
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0


« le: 28 Décembre 2014 - 11:44:42 »

Bonjours à tous!

Je suis à la recherche d'un stage de parapente, encadré et guidé, vu que j'ai qu'une cinquantaine de vols au compteur. Je devrais être prêts à passer mon brevet pilote à mon prochain stage! Dizaine de vols en autonomie complète et premiers pas en thermiques...
 Mes recherches ce sont surtout basé sur les iles Canaries, j'ai entendu dire que les conditions était parfaite en fevrier (le stage serait fin janvier, début fevrier). Je suis allé au Maroc l'année dernière à cette époque mais comme le principal spot de parapente est fermé (Aguergour) ont a surtout passé beaucoup de temps en voiture, c'est pour ca que je cherche un endroit différent cette année...
  Du coup je voulais savoir si quelqu'un ne connaissais pas une école où je pourrait faire un stage? si ce n'est pas aux iles Canaries où est ce que je pourrais aller sinon?

Toute info m'est utile! Merci à tous d'avance!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #1 le: 28 Décembre 2014 - 11:50:53 »

On part dernière semaine de janvier en autonomie mais 5 de nos potes ont pris l'organisateur Marco. par contre, ce n'est pas une école, c'est un guide. Avec nous il y aura deux parapentistes "débutantes" une cinquantaine de vols). On va louer une voiture et on a trouvé un hôtel pas trop cher. La semaine nous revient à 300/350€ sans la voiture. Un gentil parapentiste de la région parisienne nous a aussi donné des tuyaux sur les spots. J'ai aussi des informations (trouvées sur ce forum !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Décembre 2014 - 17:04:49 »

Bonjour .Il y a aussi "Para 42 ",avec Henry ,qui s'il ne fait pas ecole , encadre des volatiles de différent niveaux sur différents sites .Je crois qu'il est BE ,et il parle parfaitement français.Ils proposent un forfait hotel /déplacements sur sites trés concurentiel .Trés sympa le bonhomme ,en plus !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 160



« Répondre #3 le: 28 Décembre 2014 - 18:43:47 »

On part dernière semaine de janvier en autonomie mais 5 de nos potes ont pris l'organisateur Marco. par contre, ce n'est pas une école, c'est un guide. Avec nous il y aura deux parapentistes "débutantes" une cinquantaine de vols). On va louer une voiture et on a trouvé un hôtel pas trop cher. La semaine nous revient à 300/350€ sans la voiture. Un gentil parapentiste de la région parisienne nous a aussi donné des tuyaux sur les spots. J'ai aussi des informations (trouvées sur ce forum !)

Tenerife avec Marco c'est top (testé en mars 2012) Non seulement il nous a chaque jour amené sur le site qui allait bien (7 sites/semaine) et aux bons bars à tapas à midi. Mais de surcroit les restos du soir (compris dans le tarif de la prestation) etaient top et que dire de l'hébergement et de ses petits-dej.
En autonomie avec votre propre voiture, vous allez vous amusez pour trouver les déco et attero, le réseau routier étant, comment dire, original. Vous allez devoir vous sacrifier à tour de rôle pour assurer la navette. En considerant le prix de la location auto vous allez economiser au mieux 100 € rapport à l'all-inclusiv de Marco. Je suis pas convaincu que ce soit une économie pertinente.

Bonne soirée,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 21


So beautiful ! ;)


« Répondre #4 le: 28 Décembre 2014 - 18:51:36 »

Je ne sais pas Wowo, je vous dirai ça au retour ! On est 11 à partir ensemble, 6 avec Marco et 5 en "autonomie" mais on a dit qu'on les suivrait tous les matins...Pour la navette, on a un chauffeur, enfin une chauffeuse. C'est sûr que 100 € cela ne représente que les repas... mais bon... c'est déjà ça de gagné non ? Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gresivol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: 777-Rook2
pratique principale: cross
vols: je repart à 0 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 28 Décembre 2014 - 21:18:09 »

Plan Marco, très bon choix.
Si vous ne connaissez pas l'île, c'est le meilleur moyen de découvrir plein de sites dans des conditions variées.
Saluez le de la part de Thierry...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Klou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nivuik Artik 6, Gradient XStyle 18 Nivuik Roller 16, Bi Golden 3
pratique principale: vol / site
vols: +2000 vols
Messages: 3



« Répondre #6 le: 28 Décembre 2014 - 21:33:37 »

Plan Marco, très bon choix.
Si vous ne connaissez pas l'île, c'est le meilleur moyen de découvrir plein de sites dans des conditions variées.
Saluez le de la part de Thierry...

Je lui dirai bonjour de ta part samedi prochain sautillant  soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #7 le: 29 Décembre 2014 - 09:47:02 »

Bonjours à tous!

Je suis à la recherche d'un stage de parapente, encadré et guidé, vu que j'ai qu'une cinquantaine de vols au compteur. Je devrais être prêts à passer mon brevet pilote à mon prochain stage! Dizaine de vols en autonomie complète et premiers pas en thermiques...
 Mes recherches ce sont surtout basé sur les iles Canaries, j'ai entendu dire que les conditions était parfaite en fevrier (le stage serait fin janvier, début fevrier). Je suis allé au Maroc l'année dernière à cette époque mais comme le principal spot de parapente est fermé (Aguergour) ont a surtout passé beaucoup de temps en voiture, c'est pour ca que je cherche un endroit différent cette année...
  Du coup je voulais savoir si quelqu'un ne connaissais pas une école où je pourrait faire un stage? si ce n'est pas aux iles Canaries où est ce que je pourrais aller sinon?

Toute info m'est utile! Merci à tous d'avance!

Hello,

je pars mi-mars en andalousie avec rdv en air inconnu (voir sur facebook). Je ne sais pas s'il reste de la place par contre... et pour info j'ai à peu près le même niveau que toi (une cinquantaine de vols dont une dizaine en autonomie, 2 vols rando, soaring...)

Jerome
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cedric à Tenerife
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis venus 2
pratique principale: cross
vols: 1500 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 05 Janvier 2015 - 18:57:33 »

Salut Geronimopo,

Venir à Tenerife avec seulement 20 vols n'est pas une bonne idée. Si tu as un moniteur qui sait te faire encore quelques guidages radio aux atterros ça peut le faire.

Nous sommes encore disponible en février et mars pour maximum deux circuits d'une semaine. Groupe entre 3 et 5 sur le même avion et dans le même logement. Je veux bien tout organiser selon votre budget.

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 20 requêtes.
anything