+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 05:23:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites sympas en Auvergne ?  (Lu 9934 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« le: 20 Mars 2008 - 10:03:13 »

Bonjour tout le monde,

Je vais passer le week-end de Pâques du côté d'Issoire (63), sans grande conviction pour le parapente vu la météo prévue, quelqu'un a-t-il des sites sympas à conseiller (et techniquement accessibles) du côté du Sancy, Saint Nectaire, etc ?
J'ai la liste des sites FFVL mais s'il y a des infos vécues ça sera un plus !

Merci d'avance, et si c'est pas pour ce week-end ce sera pour la prochaine fois !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #1 le: 20 Mars 2008 - 10:45:14 »

BIENVIENDU PAR CHEU NOUS GARS.......

Ben tu as le choix,

1-l'inconrounable PIC (sous entendu le puy de dome)... nickel pour le plouf, le soaring les waggas si ca burle et le départ en cross quand la confluence s'installe (toutes orientations)
2-Saint sandoux, super pour le soaring et le départ en cross (orientation est)
3-puy de corent, en face de saint sandoux de l'autre coté de l'autoroute d'issoire.... (orientation O/SO je crois, a vérifier).
4- pour le gonflage si trop de vent on a un cadeau de la nature:! la butte d'orcet à coté de cournon.... une merveille, notre dune a nous. (orientation est /nord est), il y a aussi la plaine de laschamp au pied du puy de dome (attero deltaplane)
5-le puy de la tache, le puy de l'angle....etc mais faut marcher
5-tous les puys du cantal et des mont d'ore à chioisir selon l'orientation (c'est plus loin pour toi)


Voila..... cause déménagement je risque de ne pas etre dispo pour te répondre à nouveau....... bonnes vacances à toi dans ce tres beau coin.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Mars 2008 - 11:25:47 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres sites je verrais selon la direction du vent (et de la pluie  averse )
Sinon le mont Dore c'est guère plus loin que le puy de Dôme il me semble d'Issoire.

à+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #3 le: 20 Mars 2008 - 11:38:56 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  oui... oui.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Mars 2008 - 11:40:03 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  oui... oui.....

C'est nouveau ???
Y a deja pas grand monde en auvergne alors s'il font ca, ca va être déserté  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #5 le: 20 Mars 2008 - 11:43:09 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  oui... oui.....

C'est nouveau ???
Y a deja pas grand monde en auvergne alors s'il font ca, ca va être déserté  mort de rire

Comme ca on sera peinard tous les deux quant tu viendras voler avec moi par la......  bisous  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 20 Mars 2008 - 13:16:56 »

Y a deja pas grand monde en auvergne alors s'il font ca, ca va être déserté  mort de rire
vas-y un dimanche en saison et tu verras si le site est déserté !!!   effray
Pour le brevet ... c'est confirmé ?  j'y ai volé quelques fois il y a 8 ans et on ne m'a jamais rien demandé !  J'aimerais bine y retourner un peu (40km de la maison) mais je n'ai toujours pas de brevet et pas vraiment l'intention de le passer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #7 le: 20 Mars 2008 - 13:22:22 »

Oui.... c'est vrai pour le brevet... m'enfin si tu décolles propre que tu poses correct, qui viendra te demander ton brevet?????

pis le seul gars qui fait ca dans le coin c'est le représentant local de la FFVL (qui vole souvent).....faut juste se le mettre dans la poche et pas jouer le fanfaron......


M'enfin, C'EST DU VOL LIBRE MERDE A LA FIN!!!!! non mais sans dec c'est chiant cette histoire de brevet sur ce site!!!! ca fait bcp parler.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 20 Mars 2008 - 13:35:23 »

M'enfin, C'EST DU VOL LIBRE MERDE A LA FIN!!!!!

voit pas le rapport Clin d'oeil (mais j'comprends ce que tu veux dire  canap  )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #9 le: 20 Mars 2008 - 13:40:08 »

Une fois de plus c'est contraire à la législation française d'exiger le brevet... seul le propriétaire ou le locataire de l'aire de décollage peut éventuellement en interdire l'accés à un pilote sans brevet. Le reste est illlégal et àhma il faut se rebeller fermement contre les tentatives de ce genre..... c'est un peu le même débat que le parachute obligatoire.....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
graculus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Ultralite
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #10 le: 20 Mars 2008 - 13:52:36 »

Ben en fait j'ai lu ça sur la fiche du site sur le site ffvl :
" Respecter la réglementation du site, forte fréquentation l'été. Brevet de pilote obligatoire (arrêté préfectoral) - Balise FFVL- Abonnement annuel pour l'accès à la route."
ça a de quoi refroidir un peu tout ça, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 20 Mars 2008 - 13:59:01 »

Si c'est un arrété préfectoral alors c'est légal et doit être respecté sinon pas d'assurance en cas de carton...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lindbergh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 20 Mars 2008 - 14:17:41 »

ça a de quoi refroidir un peu tout ça, non ?
c'est de toutes façons et depuis longtemps un site à fuir les we en été mais en semaine ça doit être plus calme ? ... non ? 
Je sens que je vais plutôt me prendre des journées et pousser jusqu'au Cantal ... ça sera bien plus cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

para, ULM, avion, planeur, parapente, paramoteur ... que de la passion dans le bleu !!
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 20 Mars 2008 - 14:24:50 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  oui... oui.....

C'est nouveau ???
Y a deja pas grand monde en auvergne alors s'il font ca, ca va être déserté  mort de rire

Comme ca on sera peinard tous les deux quant tu viendras voler avec moi par la......  bisous  mort de rire  mort de rire

C'est quand tu veux !!
J'ai fait 2 vol du Puy de dome et j'en garde un super souvenir, enfin sauf que j'ai fait 2 plombs alors que c'était une compèt et que certain faisait 40km je crois masi bon c'est super chouette quand même !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #14 le: 20 Mars 2008 - 14:30:21 »

ça doit effectivement être un très chouette site niveau paysage  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #15 le: 20 Mars 2008 - 15:08:46 »

ça a de quoi refroidir un peu tout ça, non ?
c'est de toutes façons et depuis longtemps un site à fuir les we en été mais en semaine ça doit être plus calme ? ... non ? 
Je sens que je vais plutôt me prendre des journées et pousser jusqu'au Cantal ... ça sera bien plus cool !
*
Je viens avec toi quand tu veux lindbergh  pouce ........ 100%, mais la semaine je t'emmene au pic..... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #16 le: 20 Mars 2008 - 15:10:31 »

Merci !
Pour le Puy de Dôme j'ai lu qu'il fallait le brevet de pilote obligatoirement, ce n'est pas encore mon cas. Pour les autres


 mort de rire  mort de rire  mort de rire  oui... oui.....



C'est nouveau ???
Y a deja pas grand monde en auvergne alors s'il font ca, ca va être déserté  mort de rire

Comme ca on sera peinard tous les deux quant tu viendras voler avec moi par la......  bisous  mort de rire  mort de rire

C'est quand tu veux !!
J'ai fait 2 vol du Puy de dome et j'en garde un super souvenir, enfin sauf que j'ai fait 2 plombs alors que c'était une compèt et que certain faisait 40km je crois masi bon c'est super chouette quand même !!
Quand tu veux, à partir de lundi j'habite au pied du puy de dome.... Laschamps pour les connaisseur, village ou sévit l'école de parapente des volcans.... trop de la balle ce village comme disent les jeunes, sauf que les jeunes ne diront jamais ca d'un village ou ya ni FNAC ni macDo.... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Mars 2008 - 15:13:43 »

Ok je note !!
Tu va me voir débarquer dès qu'il va faire beau
Tiens d'aileurs ca pourrait faire une sortie tire clous ca !!! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Blue coua
Invité
« Répondre #18 le: 20 Mars 2008 - 15:14:13 »

 1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #19 le: 20 Mars 2008 - 15:15:55 »

Si c'est un arrété préfectoral alors c'est légal et doit être respecté sinon pas d'assurance en cas de carton...  Confus

Malheureusement, tu as raison et c'est ien ca le probleme.....  donc: vol rando ou cross



M'enfin, C'EST DU VOL LIBRE MERDE A LA FIN!!!!!

voit pas le rapport Clin d'oeil (mais j'comprends ce que tu veux dire  canap  )

sisi tu vois bien, ce que je veux dire.... on vole en parapente pour le coté liberté de l'activité et les sensations que cela nous apporte et tout le reste aussi d'ailleurs. ca fait ch... de se heurter la aussi à cette législation de mes fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #20 le: 20 Mars 2008 - 15:19:11 »

Ok je note !!
Tu va me voir débarquer dès qu'il va faire beau
Tiens d'aileurs ca pourrait faire une sortie tire clous ca !!! dent

Alors pour info la semaine du 8 mai.... j'ai déjà des potes qui viennent de gre.... on a prévu 2-3 jours sur place au pic ou dans le coin selon MTO. apres on décale par millau, les pyrénées et on fini la semaine par la dune du pylat. retour direct par l'autoroute. ils arrivent le vendredis soir et repartent le dimanche d'apres pour gre...

Le principe: 1 site par jour,  camion, tente, road trip , tripes / rots, beaux vols et grosses poilades avec plateau de fruits de mer du coté de la dune.....


Bien entendus, plus on sera de fous et moins yaura de riz parapente  parapente  parapente

Alors, faites vos valoches et je vous attends. dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Blue coua
Invité
« Répondre #21 le: 20 Mars 2008 - 15:21:25 »

sisi tu vois bien, ce que je veux dire.... on vole en parapente pour le coté liberté de l'activité et les sensations que cela nous apporte et tout le reste aussi d'ailleurs. ca fait ch... de se heurter la aussi à cette législation de mes fum

je te rassure je vois bien le rapport mais faut pas tout confondre Clin d'oeil

en ce qui concerne ce site je ne le connais pas mais ça m'a toujours fait délirer de voir des mecs brevetés confirmés qui n'savait pas décoller et qui sont perdu dans la règlementation aérienne alors que d'autres qui ne le sont pas en savent plus et n'ont pas de difficultées à s'acclimater aux sites

bon ce n'est pas une généralité heureusement mais ça montre bien que ça ne veut strictement rien dire  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 20 Mars 2008 - 15:23:07 »

Ok je note !!
Tu va me voir débarquer dès qu'il va faire beau
Tiens d'aileurs ca pourrait faire une sortie tire clous ca !!! dent

Alors pour info la semaine du 8 mai.... j'ai déjà des potes qui viennent de gre.... on a prévu 2-3 jours sur place au pic ou dans le coin selon MTO. apres on décale par millau, les pyrénées et on fini la semaine par la dune du pylat. retour direct par l'autoroute. ils arrivent le vendredis soir et repartent le dimanche d'apres pour gre...

Le principe: 1 site par jour,  camion, tente, road trip , tripes / rots, beaux vols et grosses poilades avec plateau de fruits de mer du coté de la dune.....


Bien entendus, plus on sera de fous et moins yaura de riz parapente  parapente  parapente

Alors, faites vos valoches et je vous attends. dent  dent  dent  dent  dent  dent  dent

Sympa comme programme !!!
A voir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #23 le: 20 Mars 2008 - 15:25:25 »

  salut !  Les dates exactes: du 03 au 11 MAI  salut !

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 20 Mars 2008 - 15:34:12 »

Pour ce qui est de cet arrêté préfcetoral s'il a été pris c'est que la DGAC a dis au préfet de le faire et si la DGAC s'en est mélée c'est que quelqu'un, président de club local ou FFVL en a fais au départ la demande.... moi j'appelle ça se tirer une balle dans le pied pour des gens sensés défendre le vol "libre" c'est a dire sans brevet...  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything