+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Juin 2024 - 20:13:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: printemps au lachens  (Lu 44609 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #75 le: 12 Février 2016 - 18:21:39 »

Moi je veux revenir voler au Lachens !!!
J'ai pas vu le nouveau déco sud, j'ai pas testé le nouveau déco est.
6 mois que je suis parti et déjà tant de nouveautés.
Bravo Titi  soleil pas si bad que ça
à très bientôt d'enrouler avec toute l'équipe.
La biz d'Annecy, tout de bon  parapente

PS. on a remis un séreux coup de peinture par ici ce vendredi 12  sautillant
  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma

Merak a fait la demande que le chalenge du club (dont tu es le créateur) porte ton nom ! tu es pour toujours dans l'historique du club du Lachens !



Quand je pense à ton arrivée au club....  canap  je vais pas ressasser un passé bien révolu mais    mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Centre E3P
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone MOJO 5
pratique principale: autre (?)
vols: Stages vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #76 le: 23 Février 2016 - 09:59:37 »

Bonjour à tous,

Je suis Pierrick et je suis un membre historique du club du Lachens.
Ayant vécu toute l'histoire (de près ou de loin) depuis 1994, je peux vous dire que le Mont Lachens est en pleine mutation.

Tout d'abord, félicitations à toutes les bonnes âmes qui se sont bougées pour changer la mentalité du Club et remettre le Vol Libre au coeur du sujet !!!
La présidente, le comité directeur et tous les pilotes qui sont présents pour faire vivre ce site magnifique.

J'ai choisi d'installer ma structure sur ce site car il est magique et offre un potentiel d'apprentissage important, cela pour tous les niveaux.
De plus, ce haut lieu du Vol Libre depuis longtemps mérite une présence plus annuelle que quelques mois dans l'année ... donc cette structure fonctionnera toute l'année.

Le but est de poursuivre et soutenir le club dans la redynamisation de la pratique, afin de retrouver ces moments fabuleux où tous se réunissaient pour s'adonner à leur passion sans contraintes, sans blocages et sans animosité !!!

Une page s'est tournée, de nouveaux scribes sont là pour en écrire une nouvelle et vous apporter le renouveau tant attendu par tous les pilotes, apprenants, autonomes et même compétiteurs.

Bons vols à tous et bon début de saison.
Piou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #77 le: 23 Février 2016 - 10:06:28 »

Cela fait plaisir de lire des nouvelles qui porte à l'optimisme !

Bon vols au Lachens   soleil   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #78 le: 24 Avril 2016 - 19:46:44 »

Ok de déterre une nouvelle fois le poste mais c'est pour donner des news TOUTES FRAICHES !

Hoyé hoyé brave gens !

S’il y avait une journée a ne pas manquer au Lachens c’était bien celle d’aujourd’hui, L’école E3P avait organisé une journée au Top. Dès le matin les navettes gratuites s’enchaînaient pour faire voler des pilotes de tout horizon et le café chaud nous attendait à l’attero. Le ciel du Lachens fut éclairé par de multiples ailes ,Bi-places, solo, mini, anciens, nouveaux, locaux, touristes, voisins …
De 8h a 13h ca n’a pas chaumé et le plaisir de voler tous ensemble était au rdv.
Le pique-nique fut un moment d’échange et de convivialité tout ce monde réuni autour du vol LIBRE.
Bravo à Véro, Piou, Michel et tous ceux qui les ont aidé a faire de cette journée une belle fête du parapente.

A noter quelques phénomènes paranormaux :

- Une fondu savoyarde a été dégustée sur la pente école.
- Le grizzly a enchainé deux vols dans la matinée (du jamais vu).
- La célébrissime et charismatique Carole du chant du vario nous a rendu visite et a volé avec nous.

Je n’en dirait pas plus, fallait être là.

BRAVO et Merci à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #79 le: 24 Avril 2016 - 21:51:36 »


Ok de déterre une nouvelle fois le poste mais c'est pour donner des news TOUTES FRAICHES !
...
- La célébrissime et charismatique Carole du chant du vario nous a rendu visite et a volé avec nous.


Bonsoir,

Merci pour ce message sympa concernant le Lachens !

En ce qui concerne Carole, je crois me souvenir que, suite à un message qui se voulait humoristique, mais qui était en fait déplacé, elle avait quitté le forum (il y a pas mal de temps), alors que ses interventions étaient toujours sympas et pertinentes.  pouce

Si c'est bien le cas, il faut dire à Carole qu'elle devrait revenir sur le forum, elle y sera la bienvenue.  bravo
A moins qu'elle ne se soit inscrite à nouveau sous un autre pseudo ?

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #80 le: 24 Avril 2016 - 22:51:50 »


Ok de déterre une nouvelle fois le poste mais c'est pour donner des news TOUTES FRAICHES !
...
- La célébrissime et charismatique Carole du chant du vario nous a rendu visite et a volé avec nous.


Bonsoir,

Merci pour ce message sympa concernant le Lachens !

En ce qui concerne Carole, je crois me souvenir que, suite à un message qui se voulait humoristique, mais qui était en fait déplacé, elle avait quitté le forum (il y a pas mal de temps), alors que ses interventions étaient toujours sympas et pertinentes.  pouce

Si c'est bien le cas, il faut dire à Carole qu'elle devrait revenir sur le forum, elle y sera la bienvenue.  bravo
A moins qu'elle ne se soit inscrite à nouveau sous un autre pseudo ?

 trinquer

Marc

Ok marc je fais passer le message  help  !

suis d'accord avec toi   +1 au karma  Carole revient envouter le chant du vario !!!  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Vol a t 'il ?
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
vols: j'ai arreté de compter ( plus de 1700 ) vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 26 Avril 2016 - 15:10:24 »

Mais je suis toujours là mes loulous ! Clin d'oeil j'ai pas réussi à rependre mon ancien compte donc j'ai celui ci a présent . Je ne tiens rigueur à personnes pour quoique ce soit les loulous . Il est vrai que d'échanger sur un fofo c'est pas toujours l'idéal  . Je suis ravie néanmoins d'avoir pu faire connaissance de toute l'équipe du lachens qui est fort sympa donc je vous invite vivement à aller faire leur connaissance et partager de beaux moments avec eux. Leur accueil à été bien au delà de mes attentes . Quand au site il est topissime . Je l'appelle " à tous vent" car il est vraiment sur le toit du var . Je ne connais pas encore tout le monde mais j'ai pu faire connaissance avec léCole E3P de Véronique " ma jumelle " (^_^) et Pierrick  d'une super dynamique comme j'aime .  Titi et Merak  aussi .Merci encore pour tout et à très vite trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kkdecanard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 26 Avril 2016 - 18:44:35 »

Salut aux locaux du Lachens

Je pense surement aller au Lachens cet été pendant la semaine du 15 aout pour voler un peu
Le problème c'est que je suis sans véhicule et tout seul et je sais que les décos sont pas facile d'accès la bas
Est ce que vous savez si il y'a des navettes ou quelques chose qui s'en rapproche dans le coin ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #83 le: 27 Avril 2016 - 09:08:05 »

Salut KKdecanard (drôle de speudo  mort de rire )

Si tu viens jusqu'a la roques esclapon au pied du Lachens il y a la navette du club qui est en générale active le weekend. Tu peux communiquer avec nous sur la shootbox du club : http://www.lachens.com

Plus sure pour toi c'est de de profiter des navettes de l'école E3P http://e3p-ecoledeparapente.fr.Tu auras le plaisir de rencontrer le dynamique Pierrick et la pétillante Véro sa compagne.

A cette saison il y a aussi les navettes de l'UCPA, Patrick, Martial....   ne laissent jamais un pilote au bord de la route  mais leur navette est souvent complète.

Et les pilotes locaux aussi sont aussi accueillant, Roger's en est le pilier ....

Au plaisir de te croiser en l'air  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
Lassalle
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Je ne vole plus. Dernière voile : Ultralite1 (Ozone).
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 113



« Répondre #84 le: 27 Avril 2016 - 10:27:43 »

Mais je suis toujours là mes loulous ! Clin d'oeil j'ai pas réussi à rependre mon ancien compte donc j'ai celui ci a présent . Je ne tiens rigueur à personnes pour quoique ce soit les loulous.
 

Salut,

Carole est de retour sur le forum.  bravo
Elle a juste changé de pseudo.  pouce

On avait cru que tu boudais et que tu étais partie en claquant la porte !

Bien amicalement et bons vols.   voler

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bad Titi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer / SKY METIS 3 / Skywalk Tonic
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0


Bad Titi


« Répondre #85 le: 19 Mai 2016 - 20:50:34 »

Surtout à ne pas rater, c'est au nouveau Lachens et c'est la dynamique  école de parapente E3P  +1 au karma  qui organise :


Le pique-nique du printemps ayant été un grand succès, nous avons décidé de créer un nouvel événement à saveur cette fois-ci.... du Québec !!

Le principe sera le même que la dernière fois :

- Nous offrirons les places dispos en navette pour les pilotes toute la journée.

- Nous invitons tous les participants à apporter quelque chose à manger et à partager avec les autres (salades, quiches, crudités, croustilles, boissons, etc... laissez aller votre imagination !) ! Nous nous chargerons du barbec ''à la québécoise'' (mais on ne vous dira pas quoi, c'est une surprise et toute autre spécialité est la bienvenue ! émoticône wink )

- L'événement se produira le 4 juin (avec report possible au lendemain si la météo fait des siennes), dès 8h sur la pente école du Lachens.

Invitez famille, amis, clubs, volants ou non, et venez ''chiller'' avec nous ! On vous y attend en grand nombre !

Pour plus d'information, communiquez directement avec nous par téléphone, facebook ou par le formulaire de contact sur notre site internet !

À très bientôt !!

https://www.facebook.com/e3pecoledeparapente/photos/a.480541878736987.1073741834.476334865824355/517862971671544/?type=3&theater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

'L'humilité ne consiste pas à se considérer comme inférieur, mais à être affranchi de l'importance de soi.'

La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui la prétendent détenir -Condorcet
M@tthieu
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 24


So beautiful ! ;)


« Répondre #86 le: 05 Novembre 2016 - 17:11:15 »

Court séjour dans les Alpes Martimes pour les vacances de Toussaint / Halloween, j'en ai profité pour aller voler au Lâchens; j'y ai retrouvé Pierrick, le moniteur de mon premier vol à l'école Haut les Mains de Barrême et Véro sa compagne et plein de gens sympas. En plus on a eu de la chance, l'école et le club avaient uni leurs forces pour nous offri à boire, à manger et des navettes gratuites !
Que demander de plus ? Petites balades à 1800 m d'altitude quand ça plafonnait à Gourdon ou à Gréolières. Je n'en demandais pas plus. Déco sud large, atterro à la pente école parfait, il ne manquait qu'une possibilité de crosser un peu, mais ce sera pour la prochaine fois. Quand en plus, on peut voir la Corse au décollage... bref que du bonheur de parapentiste !!
Merci au club et à l'école pour cette journée très sympa !






Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 23 requêtes.
anything