+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mai 2024 - 05:41:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites en Suisse (cran montana)  (Lu 7494 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« le: 21 Juin 2012 - 18:17:07 »

 salut !

Je rêve de voler en Suisse depuis longtemps mais je  ne connais pas les sites. Ou peut-on voler du côté Cran Montana. Y a t'il moyen de monter avec une navette ou autre? Je suis pas mals du côté du Salève en ce moment et le club est très organisé pour les rotations  Cool

Merci  Clin d'oeil

Edit Piwaille : modif du titre pour localiser un peu .. paske la suisse c'est plus grand que mon jardin quand même Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Juin 2012 - 13:52:55 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ekko11
Invité
« Répondre #1 le: 21 Juin 2012 - 18:27:37 »

Salut
a Anzere, tu as une télécabine qui marche parfois en été
http://vimeo.com/32095346
http://www.youtube.com/watch?v=EYB-aViKwi0


++
« Dernière édition: 21 Juin 2012 - 18:32:56 par ekko11 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Juin 2012 - 09:32:33 »

Vas voir Gigi à Vionnaz.
Il a la pêche malgré ses 122 ans  Tire la langue  et il te fera découvrir les sites des alentours.
http://www.cormoran.ch/

Verbier est un spot intéressant et ils ont des forfaits de montées économiques pour les parapentistes.

Gaffe-toi dans la vallée du Rhône autour de Sion: Il y a des espaces aériens réduits pour le vol libre à cause de l'aéroport.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 22 Juin 2012 - 13:01:49 »

http://www.flyland.ch/fl_gis_2d_all.php?ST=1&LP=0&PP=0&CAM=0&GG=0&VZ=0&SZ=0&HI=0&BB=0  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 22 Juin 2012 - 15:50:40 »

Merci merci pour vos infos  parapente . Je matrise bien la TMA, CTR, ZRT par chez vous  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 22 Juin 2012 - 17:56:53 »

@Vivie: ta boîte est pleine  vol rando ou cross
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 22 Juin 2012 - 21:24:48 »

Oups Merci, je viens de vider  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 25 Juillet 2012 - 13:10:39 »

 salut !

Ce vendredi 27 j'aimerai aller voler à Villars Gryon. Avez-vous des infos sur ce site? Comment peut-on y monter etc. ?

Merci d'avance  Clin d'oeil

La semaine du 15 aout j'aimerai voler soit du côté de Monte Generoso (je vais écrire au Team Volo libero) pour des infos ou soit vers Jungfraujoch (je vais voir aussi avec l'école locale. Si vous avez des conseils à me donner, merci beaucoup  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #8 le: 25 Juillet 2012 - 23:56:11 »

salut !

Ce vendredi 27 j'aimerai aller voler à Villars Gryon. Avez-vous des infos sur ce site? Comment peut-on y monter etc. ?


VILLARS, tres sympathique station  pouce : j y ai passé une semaine extra cet hiver.
avec le télécabine du roc d'orsay, tu peux décoller du "grand chamossaire" (en montant un peu à pied - 15 à 20') ou en re-descendant un peu plus bas au départ de la piste des chamois. comme j'y étais en hiver je peux pas dire pour l'été, mais vu le site, le plus facile, et le moins rocailleux doit être au départ des chamois

l'atterro officiel est un grand champ, en bas des pistes qui ramènent au départ du télécabine. (5' à 10' pied pour le rejoindre)

j'ai posté une vidéo sur le forum, de ces vols d'hiver

si tu prends pas le télécabine tu peux prendre le ptit train, qui t'amène à bretaye, et qui distribue tout le domaine, mais là faut grimper un peu plus.

cf le site officiel de villars-gryon:

La "Villars Gryon Diablerets Free Access", vous donne accès librement aux infrastructures et services suivants:
Train BVB sur le trajet Villars-Bretaye du 26.05 au 28.10.12
Télécabine Roc d'Orsay du 16.06 au 26.08.12 de 09h00 à 16h45

note: j'y étais il y a 3ans en été, mais pas volé, pour la fête du 1er Aout.... et ça valait le détour. La station se met en 4 pour la fête nationale. défilés animations, stands pour la soif  trinquer  et tout le toutim

Bons vols  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Trialp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TriAlp
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 26 Juillet 2012 - 09:35:24 »

Alors tu as plusieurs choix depuis Villars.

Effectivement depuis l'arrivé du télécabine du Roc D'Orsey?tu as deux choix:

  • remonter vers le sommet du grand chamossaire.

Si le vent est trop travers droite, il y a une petite combe (tres tres pentue) qui se trouve un peu en dessous de l'arrivé du télésiège du grand chamossaire. Si le vent est trop travers gauche tu peux passer de l'autre coté du télésiège pour décoller (là tu dois monter jusqu'en haut pour pouvoir par après repasser au dessus du télésiège direction la vallée. Si le vent est dans l'axe pas de soucis. La "pompe à couillon" est grosso modo juste devant le resto le Roc d'Orsey, à gauche de l'arrivé des télécabines.

  • tu peux descendre en suivant le tirefesse qui remonte de Bretaye(l'arrivé de ce tirefesses est juste à l'arrivé des télécabines.

Le déco des bouquetins tu y vas en fait si c'est trop travers droite et si tu veux pas décoller de la petite combe. Tu peux descendre en suivant le tirefesse qui remonte de Bretaye et là tu peux décoller dans le col.



Attention

L'attéro (que tu vois sur ta droite en montant par le télécabine) est en descente, donc tu dois etre très bas en arrivant en début du terrain, en fin de terrain ce sont des arbres.


Maintenant si tu as qqun avec toi en voiture, tu peux faire le grand vol du Chammossiere jusque dans la vallée et y poser. Il y a une balise qui tu peux appeler par telephone. elle est placée à l'attéro en vallée. +41 79 633 74 00.  Pourquoi placer une balise en vallée, simplement pcq souvent au déco c'est tout bon alors qu'en vallée du Rhone ca peut souffler tres fort.

Sinon tu peux tjs passer un coup de fil à Chrtistophe Smith. il est vraiment super sympa. (Il apprend à voler à des personnes en chaises roulantes, des aveugles (en solo))

http://www.villars.ch/fr/page.cfm/hiver/ParaSchools/ParapenteSmith  comme ca tu as son numero de gsm.


Si vous voulez manger un fondue ou une raclette au feux de bois (la raclette à volonté pour les gros mangeurs ou simplement à l'assiette pour les petits mangeurs) le refuge de Solalex, (accessible en voiture) avec une vue magnifique sur le miroir d'argentine. c'est là qu'il faut aller.

bon vols


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 26 Juillet 2012 - 15:01:58 »

 salut !

Merci beaucoup pour toutes ces infos. J'ai eu aussi une personne du club de Villars Gryon ainsi que le moniteur de l'école Christian. Ils n'ont vraiment pas été avare de renseignements. Demain j'ai rendez vous avec l'école car en même temps nous avons parlés d'autres sites etc etc. Je passerai voir l'attero en dévers et descente avant de monter. Sais tu ou je peux trouver les coordonnées GPS des 2 atteros (dont celui en plaine)? Je n'ai pas trouvé pour le moment sur le site de la FSVL.
Je serai demain avec une voiture si des gens sont intéressés. En tout cas toutes ces infos et la sympathie des personnes donnent vraiment très envie  bravo . il m'avait donné le num de la balise etc.
Pour la fondue j'ai découvert les fromages qui vont bien pour l'hiver pour le moment je me contente  très heureux  d'excellentes glaces au chocolats en Suisse  dent

Encore Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 26 Juillet 2012 - 15:17:36 »

Désolée pour les fautes, j'écris avec un téléphone. Je pensais, tu voles toujours avec une Trialp?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Trialp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: TriAlp
pratique principale: cross
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 26 Juillet 2012 - 15:59:00 »

Voici l'attero en plaine

N46 16 38.6 E6 59 38.1

pour l'attero à Villars j'ai été sur google earth et voila le point

N46° 18' 23.65 E7° 3' 42.59



Pour la trialp: non je l'ai revendu apres 4 saisons à qqun qui vole sur Volmerange-les-Mines (mis a part un gonflage de m...e ce fut 4 années de bonheur). Maintenant je vole sur XC3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rastarocket
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ASPEN 3
pratique principale: cross
vols: en manque chronique! vols
Messages: 0


« Répondre #13 le: 04 Août 2012 - 08:14:14 »

Salut, je te deconseille d'aller au Monte Generoso à centre période de l'année,il fait un poil trop chaud, je crois que les tessinois privilégient des sites plus au nord comme le monte Lema ou carrément
À part ça le deco est facilement accessible en train ( soit vigilant il y en a pas bcp pour être en haut avant midi, après au deco ça devient cul....) et la vue au sommet   soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 24 Août 2012 - 12:06:22 »

 salut !

Merci pour les infos  Clin d'oeil

La Suisse c'est extra pour le vol, le chocolat les Rôsti et bien d'autres choses  sautillant . Salève, fêtes de Genève, Jura parc, grotte de Vallorbe, Verbier et surtout Fiesch que j'ai adoré. Dès que j'ai un moment je mettrai mes liens Picasa. Bref expérience à renouveller au plus vite! parapente
Sinon je comptais mardi revenir du côté de la Dent de Vaulion. Y a t'il des gens qui volent las-bas? Je n'ai pas pu repérer l'accès, savoir si c'est galère quand on est seule pour y voler etc etc.
Merci à vous

J'irai dans le Tessin une autre fois  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 24 Août 2012 - 12:36:10 »

Hello

Je t'ai répondu sur le forum romand. Mais ça m'a l'air bien sympa. J'ai volé dans la région sans savoir que ce site existait  Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Vivie
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Divers matériel à vendre!
pratique principale: cross
vols: Je ne les compte plus! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 24 Août 2012 - 16:41:07 »

Merci beaucoup pour vos réponses sur votre forum  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
faby
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IOTA DLS 25 - Bi Bual Light 5 - PI19
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Août 2012 - 22:27:32 »

Il y a un tres beau site de vols à Evolène, avec une ecole locale qui te monte au deco moyennant une petite contribution. En arrivant dans le village il y a un magasin de sport, tu frappes a la porte, Emmanuel (moniteur) te donnera toutes les infos. il est super sympa!
bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 21 requêtes.