+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 01:52:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vols près de bourgoin-jalleux  (Lu 3795 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cobra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z3
pratique principale: apprends à voler
vols: 64 vols
Messages: 0


« le: 28 Juillet 2012 - 20:11:29 »

Bonjour à tous;

Tout d'abord merci à tous pour l’existence de ce forum qui est vraiment une mine d'or d'information surtout pour quelqu'un qui débute comme moi.
Donc forum de parapente

Peut être que certains d'entre vous pourront me renseigner. Je suis muté près de Bourgoin-Jalleux au mois de septembre. A première vue il n'y a pas trop de site de vol dans le secteur.
Y a t il des parapentistes dans le coin, et quels sont les sites de vols, de gonflage et les clubs de parapente dans le secteur ?

En vous souhaitant bon vol à tous !!

  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Suspente
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Torck 2 - Cherokee (Bi) - Awak 18
pratique principale: vol rando
vols: ... bcp de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Juillet 2012 - 20:49:31 »

Pour avoir rencontré un compétiteur de l'Isle d'Abeau, il me disait que le plus simple et le plus court pour lui était de voler à Aiguebelette. La sortie de l'autoroute est juste à côté de l'atterro.
Sinon un peu plus loin: Vérel, Le Revard, Le Sire

Regarde là: http://www.para2000.org/sites/france-reg-rhon.htm et dans les départements limitrophes.

Ou sur la page de la fédé: http://federation.ffvl.fr/actualite-des-sites (Page en vrac à l'heure où je t'écris)

Et un enseignant parapentiste de plus  Cool  (muté en septembre !!!)

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 28 Juillet 2012 - 21:42:43 »

et la banchet, encore plus proche, et qui possède une saveur en plus par rapport à aiguebelette Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 84



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2012 - 21:55:48 »

Le Banchet en été?
C'est souvent trop stable en basse couche.
Un ciel de plaine pavé de cumulus est un bon indicateur pour ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2012 - 03:15:10 »

Salut,

comme citer plus haut tu as effectivement aiguebelette qui est le plus proche et autres sites aux alentours de chambery mais tu as aussi du côté de la chartreuse, le Grand Ratz et Saint pierre de chartreuse (au dessus de voiron avant grenoble pour situer vite fait).

Tu as un club à aiguebelette : http://lesailesdulac.free.fr/joomla/index.php

Sinon étant d'a côté de bourgoin aussi, on peut s'arranger pour du covoiturage à l'occase

nb : c'est bourgoin jallieu l'orthographe exacte  Mr. Green
« Dernière édition: 29 Juillet 2012 - 03:22:34 par o rly? » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2012 - 09:50:50 »

... et comme disait le grand Frédéric, c'est même "Bourgoin-Jallieu (Isère)".  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2012 - 11:33:48 »

ya aussi montaud dans le vercors !!!

bour bourgoin il y a bien des endroit ou ça pourait le faire mais t'es en plein dans la tma de st exupery !!!

apres aiguebellette, montaud, grand raz, c'est tout des site qui sont a 1/2 h de bourgoin donc c'est déjà pas mal !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vol libre 100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova mentor 2
pratique principale: vol / site
vols: 100 vols
Messages: 0


savoir rester a sa place face aux elements


« Répondre #7 le: 29 Juillet 2012 - 13:19:16 »

salut ! effectivement il faut se faire 40bornes en moyenne pour allez sur les sites ! (je suis dans les terres froides a 20 kil de b.j . j'ai 2 sites non officiels ou j'ai pas le droit de voler mais ca permet de faire des petits vols a hauteur de colline sans se faire 30 minutes de caisse !)  apres du coté de succieu je suis apres regarder mais le souci c'est que la tma de st ex est au dessus ! il faut que je regarde si on peut voler c'est classer c ! sinon il y aurait moyen de faire des sites de vol libres !! pour le gonflage a moins de 5 minutes de voiture ou de velo tu trouve des champs ou des terrains de sport bien degager ! pour le vent le nord est dominant ! le flux sud ne sent jamais bien bon ...... et pour les clubs y'a les arc en ciel de voreppe les buses du grand ratz (que des pilotes confirmés) et du coté aiguebelette y'a un club aussi (qui compte le champion du monde dans leurs rangs) bon vols en rhone alpes ! il y a un aerodrome a st victor de cessieu avec ulm,planeur, piste aeromodelisme ... reste plus qu'a y mettre du treuil !!  parapente
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

on m'a demander a l'ecole ce que je voulais faire plus tard .J'ai repondu ,etre heureux .Ils m'ont dit vous n'avez pas compris la question,je leur ai repondu :vous n'avez pas compris la vie .
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 173




WWW
« Répondre #8 le: 29 Juillet 2012 - 13:19:27 »

1 de Bourgoin joyeux Clin d'oeil
On devrait pouvoir co voiturer aisément. Suffit de poster dans les sorties Clin d'oeil

-1 pour le banchet : c'est plus long en temps de route que lépine (mais y d'autres avantages Clin d'oeil )

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barney_Gumble
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Base, Sigma7, Sora
pratique principale: cross
vols: X vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 29 Juillet 2012 - 14:44:29 »

Tiens, j'aurais jamais imaginé autant de forumeux dans ce bout de pays  pouce

T'as aussi des sites sympas sur le bugey (01), en arrière de morestel, 1/2h de Bourgoin, avec notamment Innimond pour du beau soaring et Saint Sorlin. Bienvenue!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend... On a raison de penser ce qu'on pense!
cobra
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Buzz Z3
pratique principale: apprends à voler
vols: 64 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 29 Juillet 2012 - 20:19:58 »

Bonjour;

Merci à tous pour vos messages et désolé d'avoir écorché l'orthographe de la ville de "Bourgoin-Jallieu" (normalement c'est bon la), on va dire que j'ai péché par ignorance.

En tout cas ça rassure de voir qu'il y a des parapentistes dans le coin et je serai effectivement ravi de pouvoir faire du covoiturage avec vous.

Cependant certains d'entre vous me parlent du club des "ailes du lac" d'Aiguebelette. Connaissez vous ce club, en faite vous parti ?
 vrac 

En vous souhaitant bon vol !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #11 le: 02 Août 2012 - 16:15:49 »

oui pour ma part, dans le lien tu dois avoir les numeros de tel du bureau, Marie étant la plus joignable^^ils sont sympas (pour des savoyards  Mr. Green )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 21 requêtes.