+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:42:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sites de vols accessibles "débutants"  (Lu 18854 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #50 le: 16 Décembre 2021 - 16:30:49 »

Bonjour à tous,

Je viens de lire la conversation, très instructive. Je contais partir à l'étranger cet hivers pour voler mais si il y a de quoi faire en France, je pense plutôt partir dans les alpes ou en haute Savoie. Du coup vous conseillez quand meme de passer par une école ? J'ai volé seulement 14 fois, je ne sais pas si j'ai encore le courage d'aller seul sur un site que je ne connais pas...

Merci de votre réponse =)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 132



« Répondre #51 le: 16 Décembre 2021 - 20:47:59 »

Olivier tu te donnes, il me semble, déjà toi-même la réponse dans ton post :

[...]
[...] Du coup vous conseillez quand meme de passer par une école ? J'ai volé seulement 14 fois, je ne sais pas si j'ai encore le courage d'aller seul sur un site que je ne connais pas...

[...]

Ce n'est pas une question de courage quand on est conscient de la réalité des dangers inhérents au fait de voler. Tu en es conscient, bravo, alors ne te force pas à affronter seul ces dangers tant que tu n'es pas convaincu d'en avoir la maîtrise minimale souhaitable.

 bravo

Pour toi une solution est de te rapprocher d'un club qui fonctionne avec une vraie philosophie d'accompagnement de adhérents. Un club-école existe peut-être dans ton coin et sinon à minima un club qui a une politique courageuse pour aider ses pilotes les moins aguerris à progresser vers une 1ère autonomie. Sinon reste les écoles-écoles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything