+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Juin 2024 - 02:04:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Demande de conseil : site de vol + vacances familliales en Ardèche  (Lu 1971 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Poisson Kangourou
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ikuma 2P
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 64


« le: 03 Mai 2022 - 22:20:23 »

Bonjour.

Je souhaiterais demander un conseil aux connaisseurs de l’Ardèche du forum : nous projetons d'y partir en vacances en juin avec ma femme (non-volante) et notre bébé.
Du coup, je cherche un lieu de villégiature à côté d'un site de parapente, car si s'éclipser 3h pour aller voler est envisageable dans les négociations avec mon épouse, partir toute la journée parce qu'il y a 4h de route aller-retour ne le sera pas.

Auriez-vous des suggestions ?

Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La cigale
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervure Diamir (n°136)-Nova Mentor 2-Advance Sigma 8/Bi Beta 4-Mac Para Pasha 4-Windtech Tempest-Ozone Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: Quelques bonbons qd j'étais gamin vols
Messages: 6



« Répondre #1 le: 03 Mai 2022 - 22:50:34 »

Serre de barre.
St Paul le jeune
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 90


WWW
« Répondre #2 le: 04 Mai 2022 - 19:18:35 »

Pour les sites, regarde ce post
http://www.parapentiste.info/forum/sites-de-vols/site-ardeche-t50734.0.html

Si tu veux des infos récentes, j'en ai un petit peu.
Valgorge(coucoulude), l'atterro s'est assez réduit, attention. Mais endroit et vol magnifique le soir, balade, escalade et tarte au myrtilles possible par la haut.
A Vallon, le site n’apparaît plus sur le site ffvl, mais il est pratiqué occasionnellement en dynamique, faut pas avoir peur pour ton aile par contre sur le déco. (mini déniv, attero entre les vignes)
Au vans, c'est un site plus classique, mais l'accès en stop n'est pas possible dans mes souvenirs (j'y suis pas passé depuis 10ans, mais j'ai fait mon 1er vol ici), il y a l'école Barbule aux Vans, ca vaut le coup de les contacter. Ils peuvent t'incruster dans leur nav peut être.

En terme de lieu
Pour la basse ardèche Ruoms/Vallon, c'est pas mal pour l'aspect touristique, village sympa, rivière, etc...
Les Vans, c'est peut être mieux placé, pour basculé sur le nord du gard (Mont bouquet) et tu es au pied d'un site 'normal'


Pour l'ardèche du nord, je connais moins, il doit surement y avoir de quoi voler aussi, modulo, le vent de la vallée du Rhône.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chrisb2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Epic
pratique principale: apprends à voler
vols: 100 vols
Messages: 1


« Répondre #3 le: 05 Mai 2022 - 17:01:18 »

bonjour,
je fais un peu ma  pub, mais j'ai un gite de 6 personnes dans le lot(46), il serait libre pour l'instant à partir du 7 juin jusqu'au 9 juillet 2022.
il y a des sites situés entre à 10 et 80 km ( saut de la mounine, douelle, soult...sinon le cantal à 100km) du gite et le lot est un superbe département.
voilà.si tu es intéressé contacte moi en MP.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 20 requêtes.
anything