+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Juin 2024 - 18:18:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Île de la Réunion en janvier ou fevrier  (Lu 23384 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
MichM
malpolis
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 17 Décembre 2021 - 14:24:03 »


 hein ?  hein ?

http://www.youtube.com/watch?v=Jk-GOuZlKfo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Marie-Lyne
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 10


être et durer


« Répondre #26 le: 17 Décembre 2021 - 17:27:36 »

...hou la la MichM.... Rigole  c'est pas d'hier .... merci pour la vidéo ...
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 239


« Répondre #27 le: 20 Décembre 2021 - 15:08:22 »

Sur un autre fil de discussion parallèle Fadoli73 a voulu répondre à Carlton et olivier23100  en se demandant pourquoi aller chercher loin ce qui serait peut-être aussi intéressant en métropole, en pays Niçois, souvent bien volable en hiver, pour les débutants particulièrement (et où la plongée est sympa aussi) :

http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/tenerife-penurie-de-vehicules-de-location-t59361.0.html;msg788711#msg788711
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LiamFlyli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush6
pratique principale: cross
vols: Un certain nombre de vols
Messages: 4



« Répondre #28 le: 20 Décembre 2021 - 16:37:48 »

Sur un autre fil de discussion parallèle Fadoli73 a voulu répondre à Carlton et olivier23100  en se demandant pourquoi aller chercher loin ce qui serait peut-être aussi intéressant en métropole, en pays Niçois, souvent bien volable en hiver, pour les débutants particulièrement (et où la plongée est sympa aussi) :

http://www.parapentiste.info/forum/sites-a-letranger/tenerife-penurie-de-vehicules-de-location-t59361.0.html;msg788711#msg788711

Eh bien il n'y a pas de letchis ni de mangues à Nice!
Et la Réunion, c'est cool  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

« L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase. » Frank Zappa.
airsinge
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 239


« Répondre #29 le: 20 Décembre 2021 - 17:28:43 »

"La Rénion" c'est sûrement cool presque tout le temps mais nos deux amis d'ici prennent leurs vacances pile pendant votre saison des pluies et des cyclones...

À Nice il y a quand-même des citrons (de Menton), et puis méfiez-vous que de très bonnes variétés de mangues sont déjà cultivées depuis des années en Andalousie, une vraie production !
Ne parlons pas des chayottes qui fructifient à l'aise même à 600 m d'altitude dans les Pyrénées, et je vous donnerai bientôt des nouvelles de mes tentatives avec les "pommes-canelles" (c'est à dire les anones, chirimoyas...) qui ont déjà bien germées en tous cas...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Carlton
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: cross
Messages: 10



« Répondre #30 le: 27 Décembre 2021 - 17:30:25 »

En effet avec les derniers soubresauts du variant omicron, pas sur que d'aller sur un autre continent soit simplement possible. Pourquoi absolument a l'étranger? Pour le dépaysement tout simplement.

Pour La réunion, apparemment, si j'ai bien compris, en février ca volerait pas super mais ca plongerait pas super non plus. J'y connais rien mais j'ai cru comprendre que la saison des pluies troublait l'eau et que c'etait une situation propice aux attaques de requins.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivier23100
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mescal 6
pratique principale: apprends à voler
vols: 14 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 16 Janvier 2022 - 15:48:07 »

Hey !  parapente

Effectivement j'avais pensé partir à l'étranger pour le dépaysement et je pensais qu'il n'y avait pas de sites ou voler en France en hivers. Je viens de me rendre compte que les sites dans le sud est sont idéales finalement. J'ouvre un autre topic pour avoir des infos. La Réunion ce sera pour la prochaine fois  soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 23 requêtes.