+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:04:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site pour reprise dans le 74  (Lu 3718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« le: 08 Octobre 2010 - 09:35:58 »

Bonjour à tous !

Je vous explique. Cela fait deux ans que j'ai laissé le parapente pour le kite, mais après une mutation en haute-savoie la motivation est revenu. Comme je n'ai pas une grande expérience non plus je cherchais des sites pour un reprise tranquille.

J'habite à Bonneville en vallée de l'Arve. Et je recherche donc :

-Une pente école libre, car beaucoup sont propriétées des écoles locales.
-Un site de faible dénivelé montable à pied (genre 200, 300m) pour faire des déco et attéro à répétition et utiliser un minimum la voiture.

Donc si les locaux pouvaient me donner un petit coup de main ! Je peux bien sur aller également en vallée du Giffre.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2010 - 11:48:31 »

Il y a fort longtemps (env 20ans..), nous allions au plateau de Solaison pour faire gonflages et petits vols. Nous enchainions ensuite sur le grand vol depuis la pointe d'Andey. C'est à un jet de pierre de Bonneville.

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=46.036033,6.421895&spn=0.024012,0.040255&t=h&z=15

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=7592

Je sais qu'il y a un petit déco en NO utilisé par une/des écoles mais je n'ai aucune infos sur son accès public.
++
Pascal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Octobre 2010 - 09:03:53 »

Un grand merci pour cette réponse !

Je connaissais la pointe d'Andey et le petit déco NO (il se trouve à la sortie de Brison), par contre je ne connaissais pas le plateau de Solaison pour faire du gonflage. Donc même si ça fait 20ans, je pense que les montagnes n'ont pas bougées  Mr. Green Je vais donc aller jetter un coup d'oeil.

Merci encore ! et si quelqu'un a sous la main un site de faible dénivelé je suis preneur !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #3 le: 09 Octobre 2010 - 22:44:23 »

coucou
on habite au meme endroit
il y a agy (cluses)
il y a le saleve,le denivele est moyen , mais tout droit direction l'attero suisse y a aucun obstacle
mais brison c sur c le plus faible denivele (et le plus proche de la maison) mais c un vol du matin , avant midi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #4 le: 10 Octobre 2010 - 12:44:25 »

Agy pourrait être pas mal s'il y avait un attero intermédiaire, Il m'est arrivé de me posé dans la pampa sur un chemin à mi-pente, mais c'est assez roch'n'roll. Sinon la rotation à pied depuis l'attero officiel est quand même pas mal longue.

Sur le plateau de Solaison, plus tu montes dans la pente vers Andey plus tu peux optimiser un petit vol intermédiaire. Mais je ne sais absolument pas si les accès au champs sont toujours ouverts.

Concernant le Salève, il y a des pilotes qui se garent au pied de la montée et (font du stop  Mr. Green ) montent à pied pour faire leur vol. Ensuite, ils se posent dans le champs "à Kern"?? qui est au pied de la falaise, et permet de rejoindre rapidement le parking.

Tux pourrait nous en parler puisque c'est pratiquement son jardin..
++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« Répondre #5 le: 14 Octobre 2010 - 18:29:09 »

Avec beaucoup de retard, un grand merci à tous !

Je suis allé au plateau de solaison, et le site est parfait pour une reprise : de belles pentes herbeuses partout, la pointe d'Andey montable à pied à partir de laquelle on peut voler jusqu'au plateau... Enfin bref tout ce qu'il faut pour se remettre en jambe avant d'aller à Mieussy ou Samoëns.

Bon vols et à bientôt sur les différents sites !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 27 Octobre 2010 - 08:38:57 »

Salut
A Samoëns, tu peux monter au déco du Saix par les cabines (vérifier si c'est ouvert, et les horaires)

Bon vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 27 Octobre 2010 - 11:18:53 »

Salut
A Samoëns, tu peux monter au déco du Saix par les cabines (vérifier si c'est ouvert, et les horaires)

Bon vol

Il faudra attendre le 18 décembre pour l'ouverture des remontrées.

A bientôt  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 20 requêtes.