+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:04:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site pour reprise dans le 74  (Lu 3718 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
prunkdump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Dolpo 2
pratique principale: rampant passion
Messages: 0



« le: 08 Octobre 2010 - 09:35:58 »

Bonjour à tous !

Je vous explique. Cela fait deux ans que j'ai laissé le parapente pour le kite, mais après une mutation en haute-savoie la motivation est revenu. Comme je n'ai pas une grande expérience non plus je cherchais des sites pour un reprise tranquille.

J'habite à Bonneville en vallée de l'Arve. Et je recherche donc :

-Une pente école libre, car beaucoup sont propriétées des écoles locales.
-Un site de faible dénivelé montable à pied (genre 200, 300m) pour faire des déco et attéro à répétition et utiliser un minimum la voiture.

Donc si les locaux pouvaient me donner un petit coup de main ! Je peux bien sur aller également en vallée du Giffre.

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #1 le: 08 Octobre 2010 - 11:48:31 »

Il y a fort longtemps (env 20ans..), nous allions au plateau de Solaison pour faire gonflages et petits vols. Nous enchainions ensuite sur le grand vol depuis la pointe d'Andey. C'est à un jet de pierre de Bonneville.

http://maps.google.fr/?ie=UTF8&ll=46.036033,6.421895&spn=0.024012,0.040255&t=h&z=15

http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=7592