+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 14:37:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site des Ramées  (Lu 2025 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ragondin
Invité
« le: 09 Septembre 2008 - 19:36:58 »

Hello,

qq'un peut il me parler un peu du deco des Ramées dans le Vercors?
J'en ai discuté avec un copain hier et ça pourrais changer du Belvedere pour les vols du soirs dans le coin.

merci et bons vols!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #1 le: 09 Septembre 2008 - 19:49:13 »

c'est marrant j'en ai discuté hier soir aussi avec un copain  mort de rire

les Ramés c'est avant tout un site historique dans le Vercors. C'est de la haut que les premiers "volant" se sont jetés en l'air avec des voiles très perf (de finesses équivalentes à l'invincibilité du Titanic  Clin d'oeil )

C'est un déco falaise, orienté plutôt O au dessus de Lans en Vercors. On y accède après 30 à 45 minutes de marche en partant du départ raquette par un sentier accessible du coté du parking du stade de neige. En finesse actuellement ça passe facile pour aller poser au domaine de l'aigle. Celui avec qui j'en ai parlé m'a dit que le site était pas mal en restitution... je n'ai pas vérifié

voila ce que je peux en dire pour le moment... la semaine prochaine je suis en vacances et si t'es dispo, j'y ferai bien un tour...

 vol rando ou cross
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ragondin
Invité
« Répondre #2 le: 09 Septembre 2008 - 20:56:26 »

 salut !

merci pour ces infos!

La semaine prochaine je ne suis pas en vacances mais ça peut jouer sur un soir (genre lundi ou mardi je dois pouvoir me liberer) alors pourquoi pas!

On se tient au jus!

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #3 le: 09 Septembre 2008 - 21:42:55 »

Sinon, en partant du stade de neige de Lans il y a la "Sept": montée en haut du téléski de roche rousse. Montée raide de 45 minutes (400m dénivellée ?). Déco Ouest sur une piste de ski (cailloux). On peut atteindre l'atterro de l'Aigle sans problème si pas trop de Ouest.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 50



« Répondre #4 le: 10 Septembre 2008 - 10:16:44 »

Sinon, en partant du stade de neige de Lans il y a la "Sept": montée en haut du téléski de roche rousse. Montée raide de 45 minutes (400m dénivellée ?). Déco Ouest sur une piste de ski (cailloux). On peut atteindre l'atterro de l'Aigle sans problème si pas trop de Ouest.
et en tirant a droite tu peux rejoindre les ramées Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.