+ Le chant du vario +

Forum de parapente

07 Mai 2024 - 15:23:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site débutant proche Aurillac ???  (Lu 4620 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« le: 27 Juin 2011 - 21:15:20 »

Bonsoir à tous,

cet été j'ai le plaisir d'aller rendre visite à des proches du côté d’Aurillac et forcément les volcans d’Auvergne ça me tente...seulement voilà je ne suis qu'un petit oisillon fraichement tombé du nid avec 15 vols a mon actif, et seulement le dernier en vrai conditions, avec un peu de thermique et guidé en radio...mais voilà...j'ai bien envie de gouter un petit plouf, voir plus dans cette région si belle...alors j'en appelle à votre plume avisés pour avoir des conseils sur les sites les plus accessibles, compte tenu de mon niveau...et éventuellement sans abuser, trouver peut être quelques contacts de clubs locaux ou de volants en mesures de m'orienter et me guider une fois sur place.

merci à tous pour vos tuyaux, bons vols (séjour au alentours du 18/19 juillet)

Seb  vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Docair
Invité
« Répondre #1 le: 27 Juin 2011 - 21:59:26 »

Bonsoir
Le Cantal, effectivement c'est chouette. Je te conseille de prendre contact avec un des clubs ou une des écoles locales qui pourront te conseiller et éventellement t'accompagner ; tu as le choix : Cantal Air Libre basé à Aurillac et Mandailles, avec Marc, Sergio et Nicolas , Parapente Puy Mary basé au Claux et Thang Ka à Dienne. Regarde sur leurs sites respectifs. Bons vols.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 27 Juin 2011 - 22:36:19 »

si ça se goupille bien pour toi (moi je serais en espagne)
http://parapente.ffvl.fr/compet/1426

sinon, j'imagine que ça va se passer làhttp://www.cantalairlibre.com/Accueil/Accueil.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eltamin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Juin 2011 - 01:46:19 »

Ah ouais magnifique région !

Cantal Air Libre pourra surement t'aider, j'ai fait un stage là-bas, ils sont très sympas (et compétents) pas de soucis ! Les autre je connais pas (enfin on a croisé les écoles de "Belges" (Parapente Puy Mary je crois), c'était assez fun)
Sinon en site (que je connais) tu as
Chabraire/Le claux.
http://federation.ffvl.fr/structure/716/sites/15008
C'est le site de l'école Parapente Puy Mary, donc si tu tombes un jour ou ça vole là-bas tu devrais pas avoir de soucis pour trouver de l'info (l'école est au pied de l'attero...). L'attero est vraiment large et confortable...le déco est pas mal non plus...le pb c'est que la fin du trajet (et c'est une peu long) se fait uniquement en 4x4, donc faut profiter d'une navette sinon galère...

Brezon
http://federation.ffvl.fr/structure/721/sites/15005
Déco super large et confort...attero pareil...l'accès déco est relativement simple, faut juste savoir ou tourner et quels champs traverser à la fin, mais c'est jouable. De toute façon, si ça vole, tu devrais y croiser une ou deux écoles (mais le déco et l'attero sont vraiment larges, y'a de la place pour tout le monde en gnal)...C'est un peu loin d'Aurillac quand même

Vic-sur-cere:
http://federation.ffvl.fr/structure/712/sites/15006
Site le plus proche d'Aurillac. Possibilité de voler en dynamique. Mais je m'en souviens plus trop oO !

Après t'as le plomb du cantal, le puy mary, le puy de la tourte....
http://federation.ffvl.fr/structure/712/sites

Prends contact avec les écoles ou club locaux...Mais je pense, qu'en général, tu auras des écoles/clubs sur les décos les jours où ça vole pour te guider au pire

Dans l'ensemble, t'as pas vraiment de sites "rock'n'roll" donc, pour ton niveau, tu devrais trouver de quoi voler sans trop trop de problèmes (en fonction des conditions météo forcément...)...Le seul truc c'est que depuis Aurillac il faut quand même faire pas mal de bornes en général pour avoir le site "où ça vole"...Au pire essaie de voir si tu peux profiter d'une journée avec Cantal air libre (je sais pas si ils font les départs depuis aurillac ou depuis mandailles, l'an dernier c'était encore aurillac en tout cas), t'auras les monos et la navette.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #4 le: 28 Juin 2011 - 07:35:23 »

Merci à tous pour vos réponses...et vos conseils
je vais effectivement me rapprocher des écoles et des clubs locaux.

quand aux km pour trouver un site dans le pire des cas je volerais en repartant, après avoir profité du temps avec les amis cantaloux ... je repars en direction de clermont, je trouverais bien un petit site dans cette direction

bonne journée

Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
alain12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 Light
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2011 - 18:27:46 »

Bonjour,

Pas loin d'Aurillac! le Puy Mary bien sur! j'en reviens. Tu as un également un déco à Vic sur Cère.
Pour le Puy c'est fantastique, le décor est magique (pour moi!).
Au Claux, demander Capou (Capoulade) à l'école de parapente, il te renseignera gentiment, sinon sur le Claux tu as Chabraire, une longue barre en Ouest, restit d'enfer! mais monter au déco très très difficile sans 4x4. pour un plouf ouais? En remontant vers le puy, au col de Serre le déco de la Tourte, avec deux décos, un vers la vallée du Claux, l'autre vers Le Falgoux, dénivellé impréssionnant pour la région (600 à 700m) un plouf superbe d'un coté comme de l'autre.
Au col lui même le déco du Redondet, (Sud) pas pour un plouf, l'atterro est un peu loin et la vallée en dessous n'est pas forcement dégagée partout attention!
Tu as Dienne avec 2 voir 3 décos, Le rocher de Laqueille, Dienne Sud et même un peu plus haut un autre déco.
l'accès est très facile en voiture, par contre le dénivellé est plus faible 250m maxi. L'école Tanka y est basée, contact facile et gentillesse de leur part tu peux voir avec.
Si après ça tu as un petit creux, je te conseille de manger à Cheylade à l'hotel de la vallée, c'est sublime!!!
Je ne connais rééllement que le Puy Mary dans ce coin, mais il y a des sites de vol un peu partout.

Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #6 le: 28 Juin 2011 - 18:52:36 »

merci beaucoup pour toutes ces infos...qui vont effectivement au delà du parapente...et l'argument du bon coup de fourchette va sûrement m'aider a convaincre madame et les enfants de patienter pendant que papa s'envoie en l'air !!!

super merci encore

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
alain12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 Light
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 28 Juin 2011 - 21:50:38 »

Re....

Pour éventuellement décider madame (hum!) j'ai fais une petite vidéo sympa de notre dernier séjour de l'ascension au Puy, tu verras en fin de film, c'est le plouf du Falgoux, 13 mn de vol! bien.
http://paraveyron.free.fr/video/index.php

et bons vols!

Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #8 le: 28 Juin 2011 - 21:54:35 »

trop fort, l'année dernière nous avons passé trois jours dans les petites maisons au début de la vidéo...super sympa, proche du puy mary où nous avons bien randonné avec mes deux pilloux de 6 et 7 ans...je ne volais pas encore mais j'ai rêvé en voyant évoluer plein de parapentistes j'y reviendrais avec plaisir, belle vidéo

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
alain12
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 Light
pratique principale: vol / site
vols: +400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 29 Juin 2011 - 08:31:49 »

Bonjour,

Je savais que j'avais un truc super:
http://paraveyron.free.fr/Site_Auvergne.pdf

Alain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #10 le: 29 Juin 2011 - 08:49:02 »

merci beaucoup,
effectivement très complet et très utile...c'est imprimé et dans la pochette avec les topo de rando, un grand merci...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 21 requêtes.