+ Le chant du vario +

Forum de parapente

17 Mai 2024 - 03:48:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site de vol a doussart  (Lu 10232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« le: 22 Mars 2011 - 00:18:15 »

bonjour
pour mes vacances de juillet soleil  je serai a DOUSSARD pres du lac d'annecy je suis un jeune volant je me debrouille   avez vous des retours d'experience site de deco et site d'atterrisage et de frequentation
merci pour vos reponses
gerard pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 28



« Répondre #1 le: 22 Mars 2011 - 09:37:47 »

Bah pas loin il y a un petit site sympa, assez confidentiel et très peu fréquenté. Le déco est au col de la Forclaz et on se pose à Doussard. Quand tu y seras, demande aux quelques parapentistes présents (si tu en trouves... car c'est rare).



... je déconne. Ca doit être le site le plus fréquenté du monde. Si tu débutes, ne vole là que le matin et le soir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Mars 2011 - 09:40:19 »

bonjour
qui a voler a DOUSSARD a annecy? salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 22 Mars 2011 - 09:44:14 »

bonjour
qui a voler a DOUSSARD a annecy? salut !

Beaucou beaucoup beaucoup de monde...
Bah pas loin il y a un petit site sympa, assez confidentiel et très peu fréquenté. Le déco est au col de la Forclaz et on se pose à Doussard. Quand tu y seras, demande aux quelques parapentistes présents (si tu en trouves... car c'est rare).



... je déconne. Ca doit être le site le plus fréquenté du monde. Si tu débutes, ne vole là que le matin et le soir.

"Tiens toi qui ne fais rien" vas donc nous faire des stats pour connaître le site le plus fréquenté, la moyenne journalière de nombre de pilotes,...

Effectivement pour certains sites ça doit être complètement hallucinant (Le Col de la Forclaz en fait évidemment parti).
Pour avoir des renseignements tu as également toutes les écoles de Talloires.
Mais ne t'en fais pas, le parapentiste fait partie du paysage...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
benjam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bolero3 taille M
pratique principale: vol / site
vols: 75 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 24 Mars 2011 - 08:06:11 »

Ont avait fais le calcul avec un pote qui fait du bi a Doussard, et ont en ai arrivé à un chiffre hallucinant de 20000 décollage en haute saison ( mi Juin à mi Septembre).

Ont comprend mieux pourquoi c'est un des seuls sites aux monde ou il y a un regulateur de vol
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 24 Mars 2011 - 09:36:02 »

bonjour
qui a voler a DOUSSARD a annecy? salut !
Il serait plus simple de demander : Qui n'a pas volé à Annecy ? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #6 le: 24 Mars 2011 - 15:06:05 »

Moi  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #7 le: 24 Mars 2011 - 17:55:07 »

                                                    ben sa tombe bien!!!! j'y serais la semaine du 18-04.............................QUI VEUX DE LA PISSALADIERE.,?????.... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NIKITA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rebel race/avax xc²
pratique principale: rampant passion
vols: je dois etre a 3 ou 400 vols
Messages: 0


oula c physique le parapente


« Répondre #8 le: 24 Mars 2011 - 19:58:42 »

toi de toute façon tu dois surement voler plus souvent a la forclaz que chez toi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

JE CHERCHE DU MONDE POUR ALLER VOLER
eric06
Invité
« Répondre #9 le: 24 Mars 2011 - 20:34:45 »

                                                                                  pfffffffffff !!!! méchante,va................. Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 24 Mars 2011 - 23:39:25 »

Il y a quelques temps, lors du montage du dossier pour l'APX ou la Acrotruc ou autre chose... un chiffre était sorti:

100 000 vols par an autour du lac.... et à mon avis, un bon 40% pour la forclaz
Là ils viennent de nous refaire tous ça (plutôt bien d'ailleurs) en square de petits vieux, alors à mon avis, ça va être la chine cet été  effray

Sinon, pour répondre à la question:

Côté EST
- Planfait, site surfréquenté en été, mais l'extraction est fastoche et surtout, le vol se gagne à pieds assez facilement.
- Montmin/ la forclaz... donc.
- Le chalet de l'Aulpes... pas mon préféré mais ça change.
- Coche-cabannes, aucun intérêt à moins de vouloir se le gagner à pinces, sinon, autant décoller de montmin
- Col des frettes, une jouissance quand on arrive en haut... mais ça commence à faire une vraie marche alors autant y monter en parapente parapente

Côté OUEST
- Entreverne, vol du matin, avec un ptit côté sauvage, marche sympa... un bon spot pour changer
- Le Semnoz, la rotation en voiture est un peu longue (je l'ai jamais grimpé  Embarassé) mais on a vite fait de faire des bornes (je parle pour un débutant) et on regarde côté plaine, ça ouvre les perspectives quand on a pas encore le niveau pour sortir du bocal.
- Un déco confidentiel su rle roc de boeufs... qqun sait comment on l'appelle?

Je serais curieux de savoir si quelqu'un peut compléter ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SP2
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Venus II
pratique principale: cross
vols: depuis91 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 24 Mars 2011 - 23:46:56 »

                                                    ben sa tombe bien!!!! j'y serais la semaine du 18-04.............................QUI VEUX DE LA PISSALADIERE.,?????.... parapente
J'y serai aussi...... va y avoir du monde  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 25 Mars 2011 - 04:18:51 »

bon si je comprend bien je serai pas tous seul moi qui justement je  croyai ca (je rigole) je suis passer chez paratroc une année et j'ai vu le ciel plein  comme a orly  tant mieux j'espere avoir un petit coin pour gonfler ma voile je sais pas si ca existe on devrait demander a piwaille de faire des petits autocollant pour coller sur les sacs ou sur les sellettes  comme on pourai se reconaitre
du lieu d'atterissage on les voient partir en bis c'est quelle endroit?
gerard vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 25 Mars 2011 - 08:06:16 »

De là :



Un déco qui à plus souvent une filiation marquée avec vidéogag qu'avec le parapente ... perso c'est pas mon déco préféré.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 25 Mars 2011 - 08:09:35 »

Tant que j'y suis, l'image vient de là :

http://faucignyvideo.free.fr/videos/annecy.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Lololo
Invité
« Répondre #15 le: 25 Mars 2011 - 08:18:23 »

Un déco qui à plus souvent une filiation marquée avec vidéogag qu'avec le parapente ... perso c'est pas mon déco préféré.

C'est clair t'as même le public qui applaudi, le caniche de mémé (qui a suée sang et eau pour arriver là, la mémé, pas le caniche) qui finit dans tes caissons à force de venir renifler ton BA. Le gros René qui dit pour la douzième "cquecèbô méfésoif oukelémabière"? Des yamakasis qui se jettent dans le trou avec 3 caissons sur 50 gonflés. La panzer division qui décide de nous refaire un coup d'occupation, ZZ top et le troupeau d'hollandais qui débarquent au camping avec 3 semi remorques de bouffe (achetée aux pays bas -véridique- car faire marcher les commerces locaux ça serait de la complaisance vis à vis de l'Europe).
Rhâââ Annecy en Juillet-Août, c'est presque mieux que le cap d'Agde à la même époque. Remarque je sais plus trop, à cette date, je migre à Mieussy, c'est plus calme!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #16 le: 25 Mars 2011 - 08:49:22 »

je sais pas si ca existe on devrait demander a piwaille de faire des petits autocollant pour coller sur les sacs ou sur les sellettes  comme on pourai se reconaitre
du lieu d'atterissage
ben tu tiens un scoop Exclamation
j'ai de relancé l'idée il y a 2 semaines ... et je viens pile poil de les recevoir hier dent
des jolis petits notocollants avec un logo du chant du vario et une ligne pour qu'on puisse écrire notre nom et/ou pseudo ... dent bref tout ce qu'il faut pour (enfin) pouvoir se reconnaître en nous rapidement (et surtout combattre nos timidités naturelles)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #17 le: 25 Mars 2011 - 09:09:32 »

Rhâââ Annecy en Juillet-Août, c'est presque mieux que le cap d'Agde à la même époque. Remarque je sais plus trop, à cette date, je migre à Mieussy, c'est plus calme!


Chut !!!!!!   Si tu répand que l'ex "capitale du parapente" est redevenu un site tranquille où il fait si bon voler tu vas rameuter tout les "sototrous".  Rigole

Ta description est criante de vérité, J'y aurais juste rajouté une pincée de cirque avec quelques parapentistes digne du grand Zavatta.

Pour l'auto collant, c'est une bonne idée, je croise régulièrement des pilotes qui me demande si je m'appelle parapente samoens !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #18 le: 25 Mars 2011 - 09:19:38 »


Chut !!!!!!   Si tu répand que l'ex "capitale du parapente" est redevenu un site tranquille où il fait si bon voler tu vas rameuter tout les "sototrous".  Rigole


Ah ouééé, merde.
Pardon pardon.
En fait ce que je voulais dire c'est que Mieussy c'est bien pour ceux qui veulent marcher 3 heures. Le tunnel est toujours fermé. Y'a souvent des nuages de sauterelles, l'eau du Nil se change en sang là-bas et on est pas loin de voire mourir tous les premiers nés des parapentistes qui oseraient aller braver les éléments...
J'ai bon, là?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ktmanue74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: goose
pratique principale: apprends à voler
vols: entre 300 et 400 vols
Messages: 0


j y vais mais j ai peur


« Répondre #19 le: 25 Mars 2011 - 10:11:36 »

Oui là tu as tout bon! A Mieussy quand y'a 20 voiles en l air, on trouve que ça fait trop de monde!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je suis a la recherche des mes neurones perdues au Derochoir ce 21 aout 2011!
eric06
Invité
« Répondre #20 le: 25 Mars 2011 - 12:23:14 »

                                                   bon aller Piwaille,comment fait-on pour avoir cette autocollant,j'en prend un.................... trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aiglon74
Invité
« Répondre #21 le: 25 Mars 2011 - 15:39:38 »


Pi il paraît que ça cisaille grave à Mieussy!! quoi
Souvent vu une voile bleue secouer dans tous les sens quelque soit la météo... vrac

Après y'en a qui disent qui faut pas y craindre...

Ps: Manue, faut absolument que je te rende ton bouquin, j'crois que je suis bon pour passer le permis fusée à force de le lire!!! banane qui s'?crase

Bons vols à tous!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 25 Mars 2011 - 18:11:02 »

merci les gars pour ces super description je vais emmener les vtts  on sait jamais c'est moins encombré  pour l'autocollant  je suis preneur tu me dit conbien on te doit
mieusy j'ai pas oser y aller c'etait l'apres midi et je suis pas encore chevronné
en ce moment en normandie calme plat je vais incrire pour faire du treuil peu meme pas m'entrainer  bon a+
gerard trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rushrush
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nevada S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #23 le: 25 Mars 2011 - 23:03:29 »

tu voles où en Normandie?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gerard 27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ALPHA 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 76 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 26 Mars 2011 - 10:15:34 »

salut
ben je suis pas un pro je vole sur des petites pente dans l'eure fontaine sur jouy,fontaine heudebourg,la cote des deux amants,la londiniere,mesnil folemprise
je fait des petit vol et du gonflage j'ai ete en bord de mer a comme 45mm de vol mon premier solo  a part les stages je vais faire un stage dans le jura a la fin du mois et cette ete je vais a doussart j'epere apres ca etre plus autonomme
voila a+gerard vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 21 requêtes.
anything