+ Le chant du vario +

Forum de parapente

05 Mai 2024 - 08:44:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site de Roquebrune cap martin.......la réouverture..  (Lu 28824 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC - MARSEILLE PARAPENTE
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toutes
pratique principale: vol / site
vols: BEES 1 / DEJEPS vols
Messages: 6


http://marseille-parapente.fr/



WWW
« Répondre #25 le: 01 Décembre 2012 - 21:54:18 »

C'est sûr que la tournure réglementée de certains site fait peur... tout sauf du vol L I B R E

J'ai un peu tendance à considérer que ce site ne sert à rien si l'on est pas tenté de faire quelques grigri sur la mer tant l'activité thermique y est quasi inexistante... Donc, s'il faut voler loin des maisons, rester bien sage dans ses manœuvres etc.. Le vol va décidément y être bien ennuyeux....

Salut,

Peux tu m expliquer ce qu'est le vol L I B R E ??

Jc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

http://marseille-parapente.fr/
Jean-Christophe LANDREAU
Bees/Dejeps parapente
DTE MARSEILLE PARAPENTE
Emmanuelle34
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pas d'aile
pratique principale: autre (?)
vols: 1,01 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 06 Décembre 2012 - 09:34:24 »

 salut !

Juste pour info, article paru hier sur Nice Matin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2012 - 10:07:48 »

Voici le nouveau réglement du site :

Faux, pas encore ! Tu vas trop vite.

Alors, qu'en est-il ?

La FFVL a publié l'arrêté municipal du 13 octobre mais rien d'autre (sauf erreur) (*)
Le site web de Roquebrunailes n'est pas à jour.
Les liens mentionnés par Yeager pour les plannings écoles et SIV n'existent pas.


(*) http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/121011%20-%20Arr%C3%AAt%C3%A9%20de%20r%C3%A9%20ouverture%20site%20Roquebrune.pdf



michel pour info et avec tout le respect que je te dois, j'étais à l'assemblée générale de roquebrune le mois dernier, le soir où a été voté à l'unanimité le brevet obligatoire de brevet de pilote pour voler sur ce site sans quoi la rca ne prendra pas en charge ton accident voilà donc c'est un fait avéré et pas des bruits de forum 

Mais mais mais, je n'ai pas écrit que c'étaient des bruits de forum, je dis juste et je répète que :
1/ tu publies un texte
2/ dans la foulée un autre intervenant (un local sans doute) écrit qu'il est trop tôt pour le publier
3/ du coup le lecteur qui a un regard extérieur sur cette affaire se hein ? après avoir lu 1/ et 2/ et :
  a/ s'il clique les liens dans ton texte il tombe sur un "cannot be displayed"
  b/ sur le site web de Roquebrunailes il ne trouvera rien d'autre qu'une news de 3 lignes datant du 27/09/2012

Et donc le lecteur qui n'est pas un local continue à hein ?


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #28 le: 06 Décembre 2012 - 12:35:52 »


Yeager,
ma remarque vient aussi suite à la lecture du forum des voisins http://www.gleitschirmdrachenforum.de/ où il y en a qui préparent leurs vacances de Noël / Nouvel An, et donc se demandent si le site est réouvert et sous quelles conditions.
Il y en a donc qui vont jeter un oeil sur http://www.roquebrunailes.com/ et n'y trouvent pas grand chose mais certains ont par ailleurs entendu que c'est réouvert mais sans trop savoir comment ça se passera, et ils viendront quand même.

Ca serait bien que le club gestionnaire, aussi dans son propre intérêt, anticipe en publiant les infos avant que la meute arrive.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #29 le: 06 Décembre 2012 - 21:03:28 »

Voici le nouveau réglement du site :

Faux, pas encore ! Tu vas trop vite.

Alors, qu'en est-il ?

La FFVL a publié l'arrêté municipal du 13 octobre mais rien d'autre (sauf erreur) (*)
Le site web de Roquebrunailes n'est pas à jour.
Les liens mentionnés par Yeager pour les plannings écoles et SIV n'existent pas.


(*) http://federation.ffvl.fr/sites/ffvl.fr/files/121011%20-%20Arr%C3%AAt%C3%A9%20de%20r%C3%A9%20ouverture%20site%20Roquebrune.pdf



michel pour info et avec tout le respect que je te dois, j'étais à l'assemblée générale de roquebrune le mois dernier, le soir où a été voté à l'unanimité le brevet obligatoire de brevet de pilote pour voler sur ce site sans quoi la rca ne prendra pas en charge ton accident voilà donc c'est un fait avéré et pas des bruits de forum 

Mais mais mais, je n'ai pas écrit que c'étaient des bruits de forum, je dis juste et je répète que :
1/ tu publies un texte
2/ dans la foulée un autre intervenant (un local sans doute) écrit qu'il est trop tôt pour le publier
3/ du coup le lecteur qui a un regard extérieur sur cette affaire se hein ? après avoir lu 1/ et 2/ et :
  a/ s'il clique les liens dans ton texte il tombe sur un "cannot be displayed"
  b/ sur le site web de Roquebrunailes il ne trouvera rien d'autre qu'une news de 3 lignes datant du 27/09/2012

Et donc le lecteur qui n'est pas un local continue à hein ?





Yeager,
ma remarque vient aussi suite à la lecture du forum des voisins http://www.gleitschirmdrachenforum.de/ où il y en a qui préparent leurs vacances de Noël / Nouvel An, et donc se demandent si le site est réouvert et sous quelles conditions.
Il y en a donc qui vont jeter un oeil sur http://www.roquebrunailes.com/ et n'y trouvent pas grand chose mais certains ont par ailleurs entendu que c'est réouvert mais sans trop savoir comment ça se passera, et ils viendront quand même.

Ca serait bien que le club gestionnaire, aussi dans son propre intérêt, anticipe en publiant les infos avant que la meute arrive.




tu as entierement raison michel sur ces remarques, je transmet aux interessés
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #30 le: 11 Janvier 2013 - 17:36:56 »


Voici une information datant d'octobre sur la réouverture du site de la part du Club Roquebrune'ailes

From: Alexandre DORDOR
Sent: Wednesday, October 10, 2012 2:15 PM
To: Association ROQUEBRUN'AILES
Subject: Réouverture du site de Vol Libre de Roquebrune.

Chers amis de Roquebrun’ ailes et du Vol Libre,


ça y est nous y voilà enfin, c’ est un réel plaisir, de venir vous annoncer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qu’ après quinze mois et demi de fermeture du site de Vol Libre, après avoir déployé beaucoup d’ énergie dans de nombreuses réunions et d’ innombrables concertations, le maire de Roquebrune a enfin accédé à notre ‘’ sollicitation ‘’ , en nous donnant l’ autorisation par arrêté municipal, de ré ouvrir le site du Mont Gros, dès le Samedi 13 octobre à 11 heures 15 , afin que les pilotes locaux et les professionnels ne soient plus pénalisés par cette fermeture qui devient injuste et pesante .

Cette réouverture que l’ on peut qualifier de provisoire, se verra ensuite confirmée, après la tenue du conseil municipal de la fin octobre, par la signature officielle de la convention d’ activité Vol Libre, entre le maire de Roquebrune et notre association Roquebrun’ ailes, une Convention qui comportera en annexe l’ Arrêté Municipal Règlement, qui lui, restera toujours en vigueur, ainsi qu’ un Règlement Intérieur Spécifique défini pour ce site, dès lors, qu’ il sera entériné par la commission Nationale des sites F F V L. ( il vous sera communiqué lors de la signature de la convention )

Je remercie tous ceux qui se sont déplacés dans nos réunions, tous ceux qui ont participé de près ou de loin à trouver les solutions qui nous auront permis d’ arriver à ce résultat, je remercie tous ceux qui par leur soutien et leurs encouragements nous auront aidé à ne jamais baisser les bras !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Je rappelle les restrictions de vol qui nous sont imposées par les horaires de chasse , jusqu’ au 15 novembre inclus ( ensuite ce sera libre ) :

- Passage de la barrière à 11 h pour accéder au site.
- Décollage à partir de 11 h 15

Je vous donne donc RDV au Mont Gros, dès samedi 13 Octobre à 11 heures , il n’ y aura pas de navette pour l’ instant !!!!!!!!!!!!!

Bien Cordialement à tous

ALEXandre DORDOR

En pièces jointes :
- L’ Arrêté de réouverture du site de Roquebrune
http://dl.dropbox.com/u/5836140/Arr%C3%AAt%C3%A9%20de%20r%C3%A9%20ouverture%20du%20site%20de%20Roquebrune%20270-2012%20-.pdf
- L’ Arrêté Règlement municipal 817 / 2010
http://dl.dropbox.com/u/5836140/Scan%20ARRETE%20R%C3%A8glement%20Municipal%20n%C2%B0%20817-2010.pdf

Les horaires navettes dans un message suivant.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #31 le: 11 Janvier 2013 - 17:38:28 »

Et les horaires navettes données en décembre:

Nouvelle navette Cabbé - Mont Gros (vol libre/parapente) 2012/2013
Fonctionnement :
Les lundis, Jeudis, Vendredis, Samedis et Dimanches
sur la période du 01 Décembre 2012 au 30 Avril 2013.
Horaires :
Du 01 Décembre 2012 au 30 Avril 2013 :
4 départs du parking Cabbé :
09h30 - 11h15 - 14h00 et 15h15
Temps de parcours Aller : 45 min., Retour : 30 min.
Tarifs :
3 € le ticket journée pour un nombre de voyages illimités

Ciao!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yeager
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 5 couleur aubergine (2011) et alien (1989)
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0


just flying


« Répondre #32 le: 11 Janvier 2013 - 20:48:57 »

allez y, le site est magnifique,

j'y ai volé le week end dernier

un peu trop de monde à mon goût mais bon victime de son succés

longue vie à ce site  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #33 le: 12 Janvier 2013 - 15:55:02 »

Faut il un brevet pour voler sur ce site?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 13 Janvier 2013 - 19:09:26 »

allez y, le site est magnifique,

j'y ai volé le week end dernier

un peu trop de monde à mon goût mais bon victime de son succés

longue vie à ce site  trinquer

Salut Yeager , j ai reconnu ton Alpha , content que tu te sois régalé , c était excellent hier aussi , malgré un petit plaf vers 1000m les barbulles étaient là et bien tonique dans les barres du prince , un grand vol sympa

 apluche
fred (sigma bleue)

PS pour Magnum  : en principe ... il faut le niveau brevet pour voler là ... mais bon c est le minimum pour l autonomie non ?  tomate

Passes le vite et a bientôt   trinquer   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
MichelM
Invité
« Répondre #35 le: 23 Janvier 2013 - 13:58:43 »


Heu, dites,

déja que c'est pas facile pour les non-locaux pour avoir des infos à jour (dernier exemple, sur le site web du club local il y a quelques lignes datant du 04/01/2013 avec "tous les détails prochainement" mais sans plus), est-ce que ces échanges plus ou moins privés ne pourraient pas se faire ailleurs ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 165




WWW
« Répondre #36 le: 23 Janvier 2013 - 15:17:32 »

 stop au flood 12 messages partis au flood !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 24 Janvier 2013 - 12:33:28 »


Heu, dites,

déja que c'est pas facile pour les non-locaux pour avoir des infos à jour (dernier exemple, sur le site web du club local il y a quelques lignes datant du 04/01/2013 avec "tous les détails prochainement" mais sans plus), est-ce que ces échanges plus ou moins privés ne pourraient pas se faire ailleurs ?



Quelle violence, la censure !! Tire la langue  ça va surement encourager le webmaster de Roquebrunailes  a mettre a jour le site pour informer ces charmants futurs visiteurs  dodo  dodo  dodo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
MichelM
Invité
« Répondre #38 le: 24 Janvier 2013 - 12:40:45 »


Heu, dites,

déja que c'est pas facile pour les non-locaux pour avoir des infos à jour (dernier exemple, sur le site web du club local il y a quelques lignes datant du 04/01/2013 avec "tous les détails prochainement" mais sans plus), est-ce que ces échanges plus ou moins privés ne pourraient pas se faire ailleurs ?



Quelle violence, la censure !! Tire la langue  ça va surement encourager le webmaster de Roquebrunailes  a mettre a jour le site pour informer ces charmants futurs visiteurs  dodo  dodo  dodo

?
Drôle de manière de voir les choses, que certains mettent de la confusion avec des échanges qui n'intéressent qu'eux, c'est o.k., et demander plus de clarté c'est de la violence et de la censure ?
hein ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 24 Janvier 2013 - 12:44:02 »


Heu, dites,

déja que c'est pas facile pour les non-locaux pour avoir des infos à jour (dernier exemple, sur le site web du club local il y a quelques lignes datant du 04/01/2013 avec "tous les détails prochainement" mais sans plus), est-ce que ces échanges plus ou moins privés ne pourraient pas se faire ailleurs ?



Quelle violence, la censure !! Tire la langue  ça va surement encourager le webmaster de Roquebrunailes  a mettre a jour le site pour informer ces charmants futurs visiteurs  dodo  dodo  dodo

?
Drôle de manière de voir les choses, que certains mettent de la confusion avec des échanges qui n'intéressent qu'eux, c'est o.k., et demander plus de clarté c'est de la violence et de la censure ?
hein ?
 

Oulah stop, ça manque d humour par ici , faut aller voler les mecs...  -1 au karma

Fred toujours disponible en MP pour ceux qui viendront vraiment voler ici , bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
eric-06
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: yota 2
pratique principale: cross
vols: OUF!! JE COMPTE PLUS vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 24 Janvier 2013 - 14:46:52 »


                                    aller Fred ,fait pas la tete , il en faut pour tout le monde  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 24 Janvier 2013 - 14:58:07 »


                                    aller Fred ,fait pas la tete , il en faut pour tout le monde  trinquer


 tomate  diable  rouleau ? patisserie  fum

j ai l air énervé ?  trinquer

en attendant , les stats sont là...incertitude sur le site,  moins de visiteurs, plus d exigences, des pilotes plus attentifs = pour l instant , zero bobo ni interventions pompiers , pourvu que ça dure  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #42 le: 03 Février 2013 - 17:14:48 »

Un magnifique site! Même si j'en aurais plus profiter sans la grippe...  ivrogne
Et des locaux super sympas et accueillants!  pouce  salut !

Vraiment un site à recommander et il faut tout faire pour ne pas qu'il ferme!
 1  Aux locaux qui se sont battus pour sa réouverture et qui gèrent ce site!

Une courte vidéo (avec pour une fois une musique qui change... Rigole )

http://www.dailymotion.com/video/xx8zii_l-air-de-monaco_sport
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 05 Février 2013 - 18:34:26 »

Salut Magnum !

content que ça t ai plu  voler

On a une météo illisible en ce moment , mais bon quand on est sur site , ça le fait, ça  a volé plutôt bien ces trois derniers jours
(sauf moi qui suis shériff   boudin )

Plein de hongrois bien sages en ce moment a RQB    Rigole

Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
magnum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #44 le: 09 Février 2013 - 17:15:44 »

Salut shériff!  Cool

Oui c'est vraiment un site magnifique et je conseille vraiment à ceux qui hésitent encore à aller le découvrir! Etant débutant je m'y connais pourtant en site magnifique, ayant appris à Annecy!  parapente

Fred selon toi qu'elle est le meilleur moment de l'année pour voler à RQB? Si on devait prendre 1semaine de vacances pour avoir le plus de chance de faire de beaux vols l'année prochaine ça serait à quelle période? Juste avant la restriction horaire?

Ben.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 09 Février 2013 - 20:58:25 »

au vu de mon carnet de vol des ces dernières années en mars  et avril c est plutôt stable, ça vole mais ça plouffe

cette année  j ai bien volé du du 15 octobre ( c est souvent pas mal en octobre)  au 15 décembre , une dizaine de vols moyenne 90mn par mois, un peu moins en janvier

D habitude en mars avril , on commence a voler derrière , Bleine ou St André (c est plus voir très...) instable , gros plafs, et surdéveloppements

Cette année (en 2012) , on n avait que les week end d avril  a titre expérimental pour la réouverture d octobre et c'était globalement pourri tous les week end...

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #46 le: 11 Février 2013 - 12:01:53 »

Règlement Intérieur Spécifique du Site de Vol Libre FFVL
de Roquebrune Cap Martin

( aprés validation par le Bureau Directeur de la FFVL le 26/10/2012 - ref. jcb 12053 )
ARTICLE 1 : QUALIFICATIONS - RESPONSABILITÉS
1.1 La pratique du vol libre sur le site de Roquebrune Cap Martin est soumise aux obligations
suivantes :
- posséder le Brevet de Pilote pour les membres de la Fédération Française de Vol Libre, sauf
pour les élèves encadrés par une école ou un club école labellisés par la FFVL ;
− à défaut, posséder l'IPPI Card de niveau 4  pour les ressortissants de la communauté
européenne ;
− posséder une autorisation parentale pour les mineurs non licenciés à la FFVL.
1.2 La pratique du biplace contre rémunération devra respecter la réglementation française
(directive européenne N° 2005-36 du 7 septembre 2005,  décret du ministère des sports N° 2009-1116 du 15 septembre 2009), ainsi que les règles édictées par la Fédération Française de Vol Libre.
1.3 Pour le vol biplace bénévole, il est obligatoire d'être titulaire de la qualification biplace de la
Fédération Française de Vol Libre ou être engagé dans un cursus fédéral de formation.
1.4 Le pilote « commandant de bord » assume l’entière responsabilité du vol, de la conduite de son
PUL et de l’application des règles de l’air.
1.5 Il appartient à chaque pratiquant de l'activité vol libre de prendre connaissance, dans le cadre de
sa licence fédérale ou auprès de son assurance personnelle, de l’étendue et des limites de garantie
qui lui sont accordées.
ARTICLE 2 : ÉCOLES de VOL LIBRE – SIV – VOLTIGE - TESTS
2.1 Les écoles françaises ou étrangères qui souhaitent utiliser le site de Roquebrune  devront
respecter la règlementation française en matière d’encadrement des pilotes, et notamment la charte
des écoles de la FFVL en vigueur.
2.2 Les écoles de vol libre avec leurs élèves doivent s’inscrire quinze jours avant leur venue sur le
planning prévu à cet effet à l'adresse www.ecoles.roquebrunailes.com  les moniteurs doivent déclarer
leurs qualifications lors de l’inscription .
2.3 Les écoles de vol libre qui viennent réaliser des stages S I V au dessus de la mer , doivent s' inscrire
sur un planning spécifique, à l' adresse  www.siv.voltige.tests.roquebrunailes.com  elles doivent se
conformer à l' article N° 7 de l' arrêté municipal règlement N° 817 / 2010, les moniteurs doivent
déclarer leurs qualifications lors de l' inscription. La procédure est identique pour les équipes, les
pilotes individuels ou les pilotes d' usine qui viennent réaliser des sessions de voltige ou de tests
matériel.
ARTICLE 3 : RÉGULATION - SÉCURITÉ
3.1 Lors des périodes d’affluence, un MODERATEUR sera mis en place sur le site de décollage du
Mont Gros, les pilotes devront se conformer à ses recommandations.
3.2 En cas d’accident, le numéro d'urgence est le 18 sur un poste fixe ou le 112 sur un cellulaire. Le
référent du site de l'association Roquebrun'ailes sera informé par le Modérateur.
3.3 Lorsqu'un sauvetage par hélicoptère est en cours, les pilotes doivent obligatoirement s’éloigner
de la zone des opérations. Les décollages lors de ces opérations sont strictement interdits.
ARTICLE 4 : RESTRICTIONS PARTICULIÈRES
4.1 Il est interdit de faire des manœuvres acrobatiques, de simulation d’incidents de vol ou d'essais
de matériel à proximité des décollages et au-dessus de tout le territoire de la commune de
Roquebrune, ces activités peuvent être exécutées au dessus de la mer, elles sont régies par une
règlementation spécifique qui figure dans l'arrêté municipal règlement en vigueur.
4.2 L’atterrissage sur le décollage du Mont Gros est interdit lors des périodes d’affluence.
4.3 La pratique de la mini-voile (parapente dont la charge alaire est supérieure à 5 kg/m²) est
interdite sur tout le site. Une dérogation pourra être étudiée pour des organismes de tests clairement
identifiés et demandant leur inscription au planning selon les modalités précisées à l’article 2.3 de ce
règlement.
ARTICLE 5 : ESPACE AÉRIEN
5.1 Les pilotes devront respecter scrupuleusement la réglementation aérienne en vigueur (voir plans
et documents affichés sur le site de décollage et extrait de la carte au 1/250 000 Nice Côte d’Azur ),
concernant notamment :
- le survol du Mont Agel et de la principauté de Monaco  ;
− le survol des habitations en respect de la réglementation de la circulation aérienne,
localement 100 m verticalement, et 50 m horizontalement, conformément à l'arrêté municipal en
vigueur ;
− l’altitude maximale autorisée ;
− la CTR de Nice.
5.2  Le non respect de la réglementation aérienne peut être sanctionné par de lourdes amendes et
des peines d’emprisonnement.
ARTICLE 6 : AÉROLOGIE ET TOPOGRAPHIE
6. 1  Les pilotes doivent impérativement prendre connaissance des spécificités du site d'envol
relatives notamment à l'aérologie et à la topographie. Ces informations sont données sur le plan et
les documents affichés sur le site de décollage du Mont Gros, à l'atterrissage de la plage du Golfe
Bleu ou sur :  www.roquebrunailes.com
Règlement Intérieur Spécifique, approuvé par l' Assemblée Générale Roquebrun' ailes du 17 Novembre 2012.
Le Président du Club Roquebrun'ailes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #47 le: 13 Février 2013 - 10:26:30 »

  http://rcmparagliding.forumperso.com/t678-moquette-sous-la-neige

Hier à RQB ..... c est si rare

Tu décolles en station de ski et tu poses à la plage , c est pas cool ?
 
Une bonne semaine de vols  s annonce

bye fred
« Dernière édition: 13 Février 2013 - 10:47:09 par fred aiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 13 Février 2013 - 11:01:25 »


                                    aller Fred ,fait pas la tete , il en faut pour tout le monde  trinquer


 tomate  diable  rouleau ? patisserie  fum

j ai l air énervé ?  trinquer

en attendant , les stats sont là...incertitude sur le site,  moins de visiteurs, plus d exigences, des pilotes plus attentifs = pour l instant , zero bobo ni interventions pompiers , pourvu que ça dure  +1 au karma

 fum  tu les surveilles au déco , y z arrivent a cratériser à l attero .... faut le faire exprès  taupes

Le gradient de vent au sol , ça parle pas à tous le monde .... encore des posés mains trop basses , enfin pas de bobos graves  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
fred aiki
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sigma 8/27 yes !
pratique principale: cross
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #49 le: 01 Mars 2013 - 19:13:44 »

Quelques jolis vols mercredi, dont celui là ,

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2012/vol/20123513

une instabilité printanière, je me suis régalé aussi sans aller si loin, ni si haut  boudin  Na !
« Dernière édition: 01 Mars 2013 - 19:29:34 par fred aiki » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dans ma vie , a part l école, le boulot et les femmes, j ai tout réussi !
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.288 secondes avec 20 requêtes.
anything