+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Mai 2024 - 04:38:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Site de Nouvelle Calédonie  (Lu 7087 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
trundams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider fides 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« le: 24 Février 2014 - 14:08:29 »

Bonjour à tous,

Voila malheureusement (je dec) j'ai trouvé un stage sur Nouméa en Nouvelle Calédonie, je pars labas avec ma voile car je reste 6 mois et j'espere bien y voler!

J'ai créé ce post pour récolter des renseignements sur les sites de vol labas ? pour vos experience et si il existe un site pour connaitre le deco, les balises etc ...

Bref toutes informations sur le parapente en nouvelle Calédonie est bonne a prendre!

Merci d'avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #1 le: 24 Février 2014 - 16:55:02 »

http://avlnc.nc/#/accueil/

donne le bonjour à Henri président du club.. d'un ancien militaire  yoann

tu vas t'éclater
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #2 le: 24 Février 2014 - 18:44:20 »

en étant sur Nouméa tu voleras le plus souvent au OUEN TORO site dans la ville ( si si )
soaring du matin avant d'aller au taf .......  cool non !
un autre site proche de Nouméa : Gadji qui reste  un joli coin avec un fort rendement (  par contre 10 km de piste pour y aller la voiture aime moyen )
et  Dzumac : site de montagne ou il est préférable d’être accompagné par les gens du coin 
une chose est sur tu vas pas mal jouer
par contre il faut se lever tôt pour profiter ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
delpatio
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: peak 3.23 /RR matrix 20/nikita 18// bip bip 16/ bipbip 14
pratique principale: vol / site
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 25 Février 2014 - 04:35:47 »

Salut ,voici la page FB du club local,essaye de contacter lampoleon pelatarte en mp,et de là ca va rouler impeccable voler

https://www.facebook.com/avlnc.cnlva

et une tite video des principaux sites autour de nouméa,j'y ai passé trois ans,c'est une sacrée aventure,le pays est magnifique ,la nature intrigante,le climat très agréable.
Au retour des vols de Gadji,et du Dzumac il y a quelque ''nakamal'' sur le bord de la route,on les reconnait a la lanterne rouge allumée devant l'entrée,il faut s'y arrêter pour boire le kava et grignoter des morceaux de pamplemousse blancs et autre fruits locaux  a la tombée de la nuit dans des endroits sans lumière très intimes au près d'un feu qui couve,c'est reposant avant de retourner dans Nouméa ,la Babylonne city.

Quand tu vas a gadji emporte un masque tuba ,et va barboter sur les cailloux à la gauche de la plage,c'est hallucinant toute cette faune si près de la côte!
J'allais aussi au bout de la pointe à droite, avec un bon lancer et des leurs assez lourds on pêche du petit thon,de la carangue, de la carangue GT aussi,mais là il faut être sacrément bien équipé car elle porte bien son nom!!! De cet endroit,Tu vois passer les tourtues sous tes pieds,les dauphins ect.ect...
Quand tu vas a Nouméa,tu fais pareil,mais tu teins  la vitre de ton masque,c'est hallucinant toute cette faune si près de la côte canap 


http://youtu.be/20YByUE525U

Salues mes amis parapentistes !

Bons vols la bas salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le courage n'est pas l’absence de peur,c’est au contraire la pleine conscience de la peur et la volonté d'y faire face.
trundams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider fides 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 27 Février 2014 - 09:16:07 »

Bonjour,

Génial merci a vous 3 pour votre réponse et vos conseils, j'y vois beaucoup plus clair maintenant, en plus il y a un groupe Fb pour le club de labas c'est exactement ce qu'il me fallait!
Merci "Delpatio" pour les conseils touristiques je manquerai pas d'y jeter un oeil du coup je vais rajouter le masque et le tuba dans ma valise.
Vu que je suis a nouméa j'irai a ouen toro impeccable !

Encore merci
Bonne journée

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
trundams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider fides 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 27 Février 2014 - 17:04:49 »

Bonjour,

Juste une question, mon agence de voyage me reclame plus de 900€ pour mettre en parapente en bagage supplémentaire est ce normal? comment avez vous fait ?

Cdt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #6 le: 27 Février 2014 - 20:37:41 »

ce que fait tout bon parapentiste qui voyage, "ne pas déclarer ton parapente comme parapente", au mieux tu prends des gros sacs de sport dans lequel tu peux mettre genre, voile+secours, puis sellette+radio+vario  avec quelques slisp dans l'autre

voila au pire tu va payer un supplément poids
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cyril anakis
Invité
« Répondre #7 le: 28 Février 2014 - 10:03:20 »

un pote qui y est en famille pour le boulot de puis peu (et qui vole aussi a OUEN TORO) à trouver l'astuce suivante pour le transport de la voile :


Je suis pas sur qu'elle aime le traitement mais bien fait et pour les 24h de voyage ça doit passer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gilles Silberzahn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno IP6 K2.3 Bidule
pratique principale: autre (?)
vols: >1000 vols
Messages: 4




WWW
« Répondre #8 le: 28 Février 2014 - 10:14:12 »

Les compagnies transportent aussi souvent gratuitement ou à très bas prix le matos de golf. Tu verras sur le net toute une catégorie de bagages pas chers siglés golf et qui te permettent d'y ranger n'importe quoi.

J'ai découvert ça en cherchant une housse pour le Kite, et en trouvant étrange ces dessins de golfeurs dessus. J'ai lu l'argumentaire, j'ai acheté. Effectivement, je confirme que ça fonctionne. En tout cas sur les compagnies que j'ai fréquentées.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Gilles
leonard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Whisper 4 kagoo 2 20
pratique principale: vol / site
vols: j'en sais rien vols
Messages: 0


tonneaux en 14 biere au bistrot


« Répondre #9 le: 28 Février 2014 - 12:54:50 »

de mémoire nouvelle Calédonie tu as droit a 2 x 23 kg de bagage en soute de quoi faire sans supplément  dent
par contre pour la réunion grrrrrr oui matos plongée gratos , mais parapente en supplément ( cacher la voile sous une combi de 3  .... bof bof pas simple mais belle économie  )
par contre moi aussi je déclare rien
l'ensemble dans une gros sac de voyage , idem en parachutisme pour le piège car autrement il te font suer avec le systeme de sécu ......

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
trundams
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Paraglider fides 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 30 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 06 Mars 2014 - 23:40:52 »

oui finalement je declare rien et mettrait tout ca dans un grand sac de sport, jai droit a 30 Kg du coup donc jaurais qqu Kg pour mes affaires. si je veux voler pasle choix !
en tout cas merci a tous !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #11 le: 07 Mars 2014 - 11:15:11 »

Les compagnies transportent aussi souvent gratuitement ou à très bas prix le matos de golf. Tu verras sur le net toute une catégorie de bagages pas chers siglés golf et qui te permettent d'y ranger n'importe quoi.

J'ai découvert ça en cherchant une housse pour le Kite, et en trouvant étrange ces dessins de golfeurs dessus. J'ai lu l'argumentaire, j'ai acheté. Effectivement, je confirme que ça fonctionne. En tout cas sur les compagnies que j'ai fréquentées.

j'ai ete confronte au meme probleme, que ce soit avec le parapente ou le kitesurf, je ne declare plus rien comme materiel de sport...ce soir, je rentre d'Australie avec une planche de surf pour kiter dans le petit temps malaisien, ca passe comme une peinture dans un cadre  très heureux

et il faudra un jour qu'on m'explique pourquoi les pauvres golfeurs sont une exception a cette regle abusive  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willow16
Invité
« Répondre #12 le: 11 Juillet 2014 - 15:15:50 »

Bonjour a tous

je pars a Gold Coast (Australie) mi septembre, et je me dis que je ferais bien une semaine en Nouvelle Caledonie, car j'aurais pas l'occasion de sitot d'aller dans ce coin...

Appel aux locaux, est-ce que ca vole a cette saison, et vaut-il mieux que je reste sur le continent Australien pour voler ou est-ce que ca vaut le coup de faire le saut jusqu'a Noumea?

[edit]

autre question : quelle compagnie aerienne propose les meilleurs tarifs et depuis quel aeroport (Brisbane, Gold Coast...)

merci
« Dernière édition: 11 Juillet 2014 - 15:31:35 par Willow16 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 19 requêtes.
anything