+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:43:07 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: site de la croix de la libération à Autun  (Lu 2477 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
titi74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 28
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« le: 03 Août 2010 - 11:29:25 »

Bonjour, je suis de passage vers Autun et comme je débute je préfère me renseigner sur le site... J'ai déjà regardé du côté du site de la fédé mais il n'y a rien de renseigné sur la difficulté du déco et de l'attéro... Pour ma part je n'envisageais qu'un simple plouf sans prendre de thermique... Merci d'avance 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #1 le: 03 Août 2010 - 20:51:57 »

Alors juste un avis de touriste qui a visité le site alors que je réalisais mon stage init sur un autre site...franchement en conditions calmes la déco a l'air assez simple, mais je n'ai jamais volé...donc prudence !!!

après tu trouvera surement des renseignements auprès du club qui gère le site (cf site internet ffvl)

bon vol et attention a toi

 banane qui s'?crase
« Dernière édition: 03 Août 2010 - 20:58:43 par chounier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
titi74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance alpha 28
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 04 Août 2010 - 09:50:47 »

Merci pour l'info, j'ai déjà envoyé un mail au club mais je crois qu'ils sont en vacances.... Je vais y jeter faire un repérage et j'aviserai suivant la météo ... Prudence de toutes manières pour voler longtemps...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gyatso38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Nevada
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Août 2010 - 13:52:05 »

Bonjour,

Je suis originaire d'Autun mais désormais sur Grenoble. Comme il m'arrive d'aller voir ma famille et que je suis volant depuis 4 ans; je me suis renseigné car le site ne semblait pas évident.

Déjà, il faut savoir que ce site a été récemment (2009) entretenu et dégagé par les locaux et notamment l'équipe de volants autour de Josette. J'ai échangé avec Josette  salut !  (http://www.volpassion.com/index.php), qui s'est fait un plaisir de me répondre. Elle est géniale et donne de bons conseils.   pouce Et d'après les locaux, est souvent au plaf. Elle a fait des cross depuis Autun.

Contacte la mais je peux déjà te dire qu'elle m'a conseillé d'être prudent, notamment par vent de Nord (rouleaux). Quite à faire qq kms en plus, n'hésite pas à aller à Uchon ou à la Certenue, dans la vallée juste derrière au Sud.

Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.056 secondes avec 19 requêtes.